Arsenal de Bordeciel

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Arsenal de Bordeciel

Message par Oaristys »

Arsenal de Bordeciel
(Heavy Armory)
Version : 5.2

Auteur : PrivateEye

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Armes

Description : Le but de ce mod est d'ajouter de la variété aux armes de Bordeciel de façon immersive et lore-friendly. Il ajoute environ 150 nouvelles armes lore-friendly avec 11 nouveaux types d'armes comme les gourdins, les hallebardes, les lances et les épées courtes, dans les catégories vanilla répandues (fer, acier...), mais aussi dans celles qui ne bénéficient pas d'une très grande diversité (argent, impérial, Parjure, héros nordique).

Ces nouvelles armes s'intègrent parfaitement au jeu de base. Elles sont toutes forgeables dans leurs catégories respectives (requiert les atouts correspondants) et améliorables, et vous pourrez également les trouver sur les PNJs. Vous pourrez trouver de nombreuses variantes enchantées dans le butin.

Une version allégée alternative enlève les glaives, hallebardes, lances, lances courtes et tridents. Si vous utilisez la version complète, ces armes sont livrées avec des animations (celles d'Arsenal animé) qui requièrent DAR - Dynamic Animation Replacer.

Traductrice : Oaristys
Testeur : /

Autorisation : Reçue.

Captures d'écran :
Image
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Arsenal de Bordeciel SSE 3.3

Message par Nymphamie »

L'archive a été mise à jour (deux fois parce que la première fois le Fomod ne fonctionnait pas --') !

Changelog :
- Mise à jour de l'archive pour ajouter des versions du mod compatibles avec OMEGA ou MorrowLoot Ultimate ou Sumermyst - Enchantements de Bordeciel.
- Correction du Fomod pour qu'il fasse son job.
Avatar du membre
PsyKick
Confrère
Messages : 92

Re: Arsenal de Bordeciel SSE 3.3

Message par PsyKick »

Hello @Oaristys je me suis servi de ta traduction pour traduire un patche du guide de lexy dans lequel bcq des armes enchantées de ce mod sont reprises et me suis aperçu que toutes les entrées "Ancient Nord Honed Hatchet of........." sont toutes traduites en "Hachette du héro nordique affutée de...." Est ce normal ?
Et me suis permis perso de changer "affûté(e)" par "affiné(e)" car affûter un marteau de guerre ou une masse lourde ce n'est pas facile ! ;-)
Iams48
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 570

Re: Arsenal de Bordeciel SSE 5.0

Message par Iams48 »

Bonjour ^^

Mise à jour vers 5.2 le 9/10/22.

:merci:
Avatar du membre
Zeidra
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 223
Contact :

Re: Arsenal de Bordeciel SSE 5.2

Message par Zeidra »

Bonsoir !

J'ai noté deux "problèmes" par rapport à la traduction.

D'abord, les "masses lourdes" sont en réalité des marteaux à une main, qui ressemblent clairement tous à des marteaux. Étant donné leur design plus massif et leurs stats plus élevées que les marteaux du mod Extension des armes vanilla, je propose "Marteau lourd" comme remplacement. Ou éventuellement "Marteau de bataille" pour un nom plus « médiéval ». Ma demande est motivée par le fait que je travaille sur un mod qui ajoute des masses lourdes qui, pour le coup, sont réellement des masses lourdes et non des marteaux mal nommés.

Ensuite j'ai noté qu'une arme à deux mains nommée "Glaive" en VO a été assez logiquement traduite par "Glaive". SAUF que en anglais le terme "glaive" désigne une arme de hast de type "naginata", consistant en une lame courbe montée sur un manche, alors qu'en français le glaive renvoie systématiquement au gladius romain qui est une épée courte d'infanterie. Et après vérification des meshes, les "glaives" de ce mod sont bien des armes de hast à deux mains. Je propose donc la traduction de "Fauchard" (ce n'est pas strictement équivalent au naginata, mais au moins c'est français et on évite la confusion avec le terme anglophone qui est de fait un faux ami).
J'en veux pour preuve que la page Wikipédia française "Glaive" renvoie à l'anglais "Gladius", alors que la page anglaise "Glaive", qui n'est pas du tout la même (et au passage, cite le naginata dans son intro), n'est certes pas rattachée à la page française "Fauchard" mais elle l'est à la page espéranto "Fuŝardo" et à l'italien "Falcione".
► Afficher le texte
(si c'est accepté je peux tout à fait m'en charger)
_.-*°*-...Bovul Faal Vulom Wah Ahmik Aan Unahzaal Vokul...-*°*-._
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Arsenal de Bordeciel SSE 5.2

Message par Oaristys »

@Zeidra Hello, bien vu ! Le truc qui m'a embêtée, c'est que les marteaux à deux mains (warhammers) sont simplement nommés « marteaux » dans le jeu vanilla, ce qui laisserait penser que les variations type « marteau lourd/de guerre » seraient à deux mains, mais on ne va pas avoir le choix. Va pour « marteau lourd » (merci d'avoir comparé le visuel et les stats) !
Et pour les glaives, aucune excuse >< « Fauchard » me va, je vais corriger tout ça pour mettre mes EET à jour et les patches dans d'autres mods :)
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Arsenal de Bordeciel SSE 5.2

Message par Eddy1997 »

Le fomod de ce mod ne lasse pas avoir de sélections de patchs...

Image
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9472

Re: Arsenal de Bordeciel SSE 5.2

Message par Oaristys »

@Eddy1997 C'est normal, c'est la section pour choisir quelles armes nordiques antiques on veut garder puisqu'il y en a des redondantes avec le mod Pêche : il ne faut en choisir qu'un selon ses préférences.
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Arsenal de Bordeciel

Message par apophys »

Bonjour Oaristys,

J'ai mis à jour ma version du mod arsenal de bordeciel v5.2 en 6.05 en sélectionnant comme la v5.2 et depuis j'ai un retour bureau systématique. j'ai fait plusieurs tentatives avec différents choix de sélection et c'est pareille, retour bureau. J'ai remis la version 5.2 et aucun problème avec. Donc je ne vois pas ce qui cloche avec la v6.05 pourtant j'ai bien les mods recommandé et prérequis d'installés. Je poste pour savoir si d'autres personnes ont le même problème. Merci
Eddy1997
Confrère
Messages : 1073

Re: Arsenal de Bordeciel

Message par Eddy1997 »

Les armes de ce mod sont en anglais.

Image

:merci:
Répondre

Retourner vers « Armurerie »