La nouvelle Légion SSE 1.0

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim Special Edition, bonjour.
apophys
Confrère
Messages : 788

Re: La nouvelle Légion SSE 1.0

Message par apophys »

Bonjour Nerapharu, et merci de répondre à mon message.
Donc jai bien vérifier dans MO2 et à l'installation de ce mod, je n'ai pas les deux dossiers Meshes et textures, le problème vient peut être de là. Si je compare avec Oldrim j'ai bien les deux dossiers.
Voici les fichiers qui la installé:
DIS_Heavy_Legion - Texture.bsa
DIS_Heavy_Legion.bsa
DIS_Heavy_Legion.esp
DIS_Heavy_Legion_USSEP + WACCF.esp
meta.ini
Merci
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: La nouvelle Légion SSE 1.0

Message par Nerapharu »

Recoucou,

Effectivement le dossier que j'ai téléchargé remonte à une époque plus ancienne où les textures n'étaient pas sous forme de bsa, mais peu importe cela revient au même. La nouvelle archive englobe les meshes et les textures dans les 2 bsa : "DIS_Heavy_Legion.bsa" contient les meshes, et DIS_Heavy_Legion - texture.bas" les textures.
Es-tu bien sûr d'avoir sélectionné un des deux choix de textures lors de l'installation, il faut que tu choisisses entre la version 2k et la version 4k, il faut l'un des deux pour que le mod soit complet.
apophys
Confrère
Messages : 788

Re: La nouvelle Légion SSE 1.0

Message par apophys »

Bonjour Nerapharu,
J'ai réinstallé le mod, pour le choix des textures le 2K ce met d'office. Que je choisi le 2K ou le 4K le problème est le même (erreur dans LOOT).
apophys
Confrère
Messages : 788

Re: La nouvelle Légion SSE 1.0

Message par apophys »

apophys a écrit : 08 déc. 2021, 11:28 Bonjour Nerapharu,
J'ai réinstallé le mod, pour le choix des textures le 2K ce met d'office. Que je choisi le 2K ou le 4K le problème est le même (erreur dans LOOT).
Ok je viens extraire les deux fichiers bsa avec BAE, donc ensuite j'ai recréer les fichiers meshes et textures, j'ai copié c'est deux dossiers et supprimé les deux bsa et là je n'ai plus d'erreur dans loot.
Par contre je ne peu pas expliquer au départ pourquoi il me créé un message dans loot comme quoi il ne trouvé pas les textures. Peut être un problème avec les bsa ? J'aimerais avoir votre avis
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: La nouvelle Légion SSE 1.0

Message par Nerapharu »

C'est curieux en effet, le bsa contient pourtant la bonne arborescence, là je ne vois pas du tout d'où le problème vient :pensif:

A la limite, comme maintenant ça marche comme tu veux, je te dirais bien de remettre les dossiers meshes et textures en bsa (à l'aide de cathedral assets optimizer), histoire de voir si le problème revient. M'enfin c'est pas obligé.
Wittod
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 8

Re: La nouvelle Légion SSE 1.0

Message par Wittod »

Salut à tous,

Pour ceux qui comme moi ont eu des soucis avec la distribution des armures de ce mod (Rikke qui porte l'armure lourde et non l'armure de légat, les autres légats qui portent l'armure de général, aucun soldat en armure lourde et certains soldats en slip... (liste non exhaustive)), j'ai peut-être trouvé une solution.

Dans "00 Core", remplacez les fichiers "rmb_0_nordwarua_legion_named_DISTR.ini" et "rmb_2_nordwarua_legion_DISTR.ini" par les fichiers "rmb_1_nordwarua_legion_DISTR.ini" et "rmb_2_nordwarua_legion_named_DISTR.ini" que vous trouverez ici RMB SPIDified - New Legion et ajoutez y le fichier "rmb_0_nordwarua_legion_base_DISTR.ini"

Dans le fichier "03 BaseObjectSwapper", remplacez "rmb_0_nordwarua_legion_named_SWAP.ini" par "rmb_b_0_nordwarua_legion_SWAP.ini" mais renommez le comme le fichier d'origine sinon vous aurez un message d'erreur.

Ne remplacez aucun .esp.

Si vous avez la version 1.5.0 de Fils de Bordeciel (Sons of Skyrim), ou que vous utilisez Remplacement des armures des gardes (Guards Armor Replacer SSE) ne choisissez pas de remplacer l'armure des gardes de Solitude par celles de ce mod, il y aura conflit. Cette recommandation viens de l'auteur original du mod de distribution SPID de la nouvelle légion.

Pour moi ça a corrigé le problème.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9563

Re: La nouvelle Légion SSE 1.0

Message par Oaristys »

@Wittod Bonjour, c'est normalement corrigé dans l'archive (l'addon SPID avait été mis à jour entretemps, avec changement des noms de fichiers, ainsi que son prérequis qui est désormais indiqué comme tel sur la page) :)
Wittod
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 8

Re: La nouvelle Légion SSE 1.0

Message par Wittod »

Bonjour,

En effet le problème est corrigé, ça a été rapide. Merci. :)
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: La nouvelle Légion SSE 1.0

Message par Nerapharu »

Hello,
Il y a eu une maj des keywords SPID pour ce mod, dispo ici. Les anciennes entrées SPID sont défectueuses, le mod ne remplit pas sa fonction : les armures de certains légionnaires ne sont pas remplacées.

Le fait de remplacer les 4 fichiers ini de l'archive de la confrérie par ceux présents dans cette archive (dossier "Core") semble avoir réglé le problème de mon côté, mais j'imagine qu'il vaut mieux incorporer aussi le nouvel esp.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9563

Re: La nouvelle Légion SSE 1.0

Message par Oaristys »

Hello, merci du signalement, c'est prévu. Je dois faire une passe sur tous les mods d'armures concernés pour rationaliser un peu le truc (vu que ces versions SPID ont un prérequis, ça complique légèrement) ^^
Répondre

Retourner vers « Armurerie »