Armes immersives 2.0

Bureau du SAML de l'Armurerie de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par Showda »

Bonsoir, le problème ne vient vraisemblablement pas de ce mod directement ; pourrais-tu tester en ne chargeant QUE ce mod ?
Hardware
► Afficher le texte
dexdex278
Confrère
Messages : 2

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par dexdex278 »

je vais essayé mais c'est que quand se mods est activé que sa plante :pensif:
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par Showda »

C'est sans doute un conflit avec un autre mod mais pour s'en assurer, il faudrait que tu testes le mod seul ^^
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Merry
Confrère
Messages : 4

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par Merry »

VicoRoiPatate a écrit : 12 févr. 2020, 16:39 Bonjour à tous,

Je possède le même problème de visage noir/marron en installant ce mod alors qu'en installant la version originale du Nexus Mods, je n'ai pas de problème.

J'ai actuellement ce problème sur Adrianne Avenicci (Forgeron de Blancherive au cas où ;D).

J'utilise MO2 conjointement avec LOOT pour avoir le bon ordre.

J'ai peu d'expérience dans le modage de Skyrim, je sais me servir des deux logiciels nommés précédemment mais je ne connais pas SSEEdit ni Creation Kit 64.

Pourriez-vous m'éclairer sur la voie à suivre ?

En vous remerciant :D

Bonjour,

J'ai exactement ce bug de black face avec Adrianne issue de Bijin, même en mettant l'esp de Bijin en fin de load order.
Après avoir fait pas mal de test pour identifier le coupable, j'ai pu isoler l'esp qui bug : il s'agit du patch de AI Overhaul issu d'Armes immersives 2.0 SSE (IW_AIOverhaul_Patch.esp).

Savez-vous comment corriger ce patch ?
Avatar du membre
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4093

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par Worg »

Merry a écrit : 23 nov. 2020, 13:39
VicoRoiPatate a écrit : 12 févr. 2020, 16:39 Bonjour à tous,

Je possède le même problème de visage noir/marron en installant ce mod alors qu'en installant la version originale du Nexus Mods, je n'ai pas de problème.

J'ai actuellement ce problème sur Adrianne Avenicci (Forgeron de Blancherive au cas où ;D).

J'utilise MO2 conjointement avec LOOT pour avoir le bon ordre.

J'ai peu d'expérience dans le modage de Skyrim, je sais me servir des deux logiciels nommés précédemment mais je ne connais pas SSEEdit ni Creation Kit 64.

Pourriez-vous m'éclairer sur la voie à suivre ?

En vous remerciant :D

Bonjour,

J'ai exactement ce bug de black face avec Adrianne issue de Bijin, même en mettant l'esp de Bijin en fin de load order.
Après avoir fait pas mal de test pour identifier le coupable, j'ai pu isoler l'esp qui bug : il s'agit du patch de AI Overhaul issu d'Armes immersives 2.0 SSE (IW_AIOverhaul_Patch.esp).

Savez-vous comment corriger ce patch ?
Bonjour,

Un tutoriel est disponible sur la Confrérie des Traducteurs : [Skyrim/SSE] Résolution des têtes noires (dark face)

Sinon, tu peux attendre que quelqu'un te réponde plus en détail.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Mupi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par Mupi »

Merry a écrit : 23 nov. 2020, 13:39 Bonjour,

J'ai exactement ce bug de black face avec Adrianne issue de Bijin, même en mettant l'esp de Bijin en fin de load order.
Après avoir fait pas mal de test pour identifier le coupable, j'ai pu isoler l'esp qui bug : il s'agit du patch de AI Overhaul issu d'Armes immersives 2.0 SSE (IW_AIOverhaul_Patch.esp).

Savez-vous comment corriger ce patch ?
il faut que le dernier dossier du mod qui contient les textures et les meshes de visages de ce personnage (a gauche dans MO2),
soit aussi le dernier dans le load order des esp (a droite dans MO2).

Si Bijin est dernier a gauche et a droite dans MO2, tu ne devrais pas avoir de face noir, mais tu perdra les ajout fait par les autres mods.

Sachant que AIOverhaul et IW ne contiennent pas les textures de visages car ils ne modifient pas l'apparence des personnages, seul bijin en contient.
du coup si tu fais passer les patchs AI et IW en dernier, ils vont remettre l’apparence des personnages par défaut, mais tu vas quand même récupérer les teintures de visage de Bijin et donc avoir des visages noir...

je ne sais pas si j'ai été bien clair :embaras:

Pour résoudre ce genre de problème proprement, SSEedit est indispensable pour pouvoir faire des patchs personnalisé pour les personnages selon les mods qu tu installes,
ou au moins pouvoir constater quel est le dernier mod qui modifie l'apparence de ce personnage dans ton load order, afin de pouvoir déplacer tes fichier en conséquence.
Avatar du membre
Merry
Confrère
Messages : 4

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par Merry »

Bonjour,

J'ai réussi à résoudre le problème avec le Face Discoloration Fix mentionné dans le tutorial.
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... _id=170339

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps pour les explications :)
Mupi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par Mupi »

ça ne résout pas le problème, puisque le personnage n'a pas l'apparence qu'il devrait avoir...
le fix régénère juste une teinture par défaut.

mais si la solution te convient, tant mieux !
Avatar du membre
Merry
Confrère
Messages : 4

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par Merry »

Je vais essayer la solution Creation Kit du tutorial alors. Un jour il faudra que j'apprenne à faire des patches sur SSEdit.
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Armes immersives SSE 2.0

Message par Showda »

Mise à jour :
- Mise à jour du patch pour Amélioration de l'IA.
Répondre

Retourner vers « Armurerie »