Recherche "preneur de screens" :D

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Recherche "preneur de screens" :D

Message par apdji »

Je m'explique pour ce drôle de titre :D

En fait, on a un tuto en attenta de Gray Wolf pour fallout 3 sur les terminaux et les notes. Seul soucis, certains screens qu'on a récupéré manque un peu de définition à notre goût (manque de lisibilité). Donc est ce qu'un gentil confrère pourrait nous refaire certains de ces screens.
Je passerai au(x) volontaire(s) le lien du tuto, il est en ligne sans être en ligne car il nous manque les dits screens pour que tout soit au propre et que l'on fasse le pdf correspondant et qu'on "raccorde" le tuto au reste du site.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: Recherche "preneur de screens" :D

Message par le furet »

Je prévois de retourner à fallout demain pour finaliser les mises à jour, quelles captures as-tu besoin précisément?
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Recherche "preneur de screens" :D

Message par apdji »

En fait, ce n'est pas des captures IG dont j'aurai besoin mais des captures à coup d'impression écran de fenêtre du geck, mais je vais t'envoyer le lien et quelques explications par mp, je pense que tu comprendras où je veux en venir ;)

Après à toi de voir si tu peux/veux faire ces screens ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: Recherche "preneur de screens" :D

Message par le furet »

Bon, j'ai été voir le tutoriel, certes certaines images sont un peu flou mais, je n'ai pas réussi à faire mieux. Voilà un test sur une image avec redimensionnement (1024 à 1990, sans pixelisation et amélioration du gamma :

Originale
Image

modifier
Image

Il y a toujours un léger flou que je n'ai pas réussi à supprimer (juste empirer :siffle: )
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Recherche "preneur de screens" :D

Message par apdji »

Mais en fait, t'embêtes pas à faire le resize, au contraire, sur le site il se fait tout seul et pour le pdf je les règles sur la largeur de la page généralement (16 cm de large de mémoire), donc je/on préfère les avoir d'origine :D

Tes screens sont tout de même plus nets, plus lisibles que ceux que j'ai actuellement :

Image

Ca c'est le screen sans resize... Tandis qu'en cliquant sur les tiens (clic droit afficher l'image) comme sur ceux qu'ont a ailleurs sur le site, comme les screens pour présenter des mods, lorsque qu'on les affiche, on y voit quelque chose alors que ceux que j'ai actuellement (qui sont pas redimensionné par le site mais c'est directement le screen lui même qui est réduit) ne sont pas lisible, même est faisant le clic droit afficher l'image

A la réflexion et en venant de relire vite fait le tuto, ce screen serait presque superflu vu que c'est juste un screen de tout le geck, sans aucune info particulière ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: Recherche "preneur de screens" :D

Message par le furet »

A la réflexion et en venant de relire vite fait le tuto, ce screen serait presque superflu vu que c'est juste un screen de tout le geck, sans aucune info particulière
Euh...beaucoup de personnes apprécient des tutoriel imagés, ce qui leurs permet de suivre le guide pas à pas. Enfin, c'est à vous de voir.

Pourrais-tu me donner la taille exact des images qui doivent être incorporées, afin de voir ce que donne le résultat avec l'utilitaire "Riot" qui semble, ma fois, bien faire son boulot : redimensionner sans perte de qualité.
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Recherche "preneur de screens" :D

Message par apdji »

Comme je te le disais, pas la peine de faire toi même les redimensionnements ou par un logiciel, c'est comme des screens pour illustrer un mods, tu n'as qu'à les laisser au format d'origine, de ton écran (si tu utilises l'imp ecran), car sur le site il se fera tout seul et pour le pdf (basé sur un doc), je le fais directement sur word : modification de la taille, au pire comme dit plus haut, ce sera "16 cm" la largeur de la page et si le fichier est trop gros, un coup de compression des images au format d'impression et le tour est joué.
Comme je te disais même à la rigueur si tu veux pas t'embêter avec le recadrage aux fenêtres qui nous intéresse, c'est pas un soucis, je le ferais sur toshop, ça me prendra 2 sec.

Désolé, si je suis pas très clair mais "j'ai la tête dans le cul et le cul dans le brouillard" depuis deux jours comme ça m'arrive parfois mais je sais pas pourquoi. Enfin bref. Quand je te parlais de l'inutilité de screen, je ne parlais pas de tout les screens du tutos, car bien entendu qu'il faut des screens pour rendre un tuto plus digeste, mais simplement du premier screen, celui que tu prends en exemple qui est la fenêtre du geck avec les 3 fenêtres qui le compose et comme n'importe qui qui a déjà ouvert le geck connaît cette image et que dans le cas précis de ce tuto cette image n'apporte aucune info particulière, donc elle est en un sens superflu et de ce fait si elle n'est pas "claire", lisible avec le resize auto du site, ce n'est pas dramatique, on pourra la faire sauter sans trop de soucis, c'est plus les autres qui m'importe : les 4ème, 6ème et 7ème screens du tuto.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: Recherche "preneur de screens" :D

Message par le furet »

Aucuns soucis, c'est clair. Je ferais l'ensemble des captures donc demain.
Désolé, si je suis pas très clair mais "j'ai la tête dans le cul et le cul dans le brouillard" depuis deux jours comme ça m'arrive parfois mais je sais pas pourquoi.
:roll: mauvaise bière... :siffle: .les irlandaise ou écossaise sont les meilleures :D
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Recherche "preneur de screens" :D

Message par apdji »

Si ça venait de là ce serait pas mal :D mais c'est plus le fait de ne pas récupérer alors que je dors (bien)...
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
le furet
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1086

Re: Recherche "preneur de screens" :D

Message par le furet »

Voici toutes les captures refaites:

:arrow: tuto_gerck

Si toutefois, il y avait des oublis, n'hésite pas à revendiquer :)
mais c'est plus le fait de ne pas récupérer alors que je dors (bien)...
Donc tu as l'impression de bien dormir alors que se n'est pas le cas...faut consulter un médecin car cela peut-être la cause de divers choses (ex:apnée du sommeil).
*****************************************
Je suis lent et partout à la fois.
*****************************************
Morrowind - Oblivion - Fallout3 & NV
*****************************************
Blog : Mes autres traductions
*****************************************
Répondre

Retourner vers « Histoires »