Page 1 sur 7

Unofficial Fallout 3 Patch

Posté : 19 févr. 2009, 14:15
par apdji
Amis traducteurs, oui si possibles plus que traducteurs en herbe, vu l'ampleur du boulot, comme felmarg m'a dit qu'il nétait passé en version finale, je vous le propose :D

http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=3808

De plus, il faudrait voir s'il n'y a pas des différences, spécificités entre la va et la vf.
Par exemple, je trouve que le terme "arsenal" pour certains locals d'amre, comme à megaton par exemple est un peu fort, le terme d"armurerie serait peut être plus approprié vu ce qu'il y a dedans :D

Re: Unofficial Fallout 3 Patch

Posté : 20 févr. 2009, 14:15
par Moorelf
Bien que n'étant pas (encore...) sur Fallout 3 , je suis allé fouiner sur le site . Dans ses "notes importantes" Quazzy précisait que le patch était destiné à la version 1.1(english) et n'en conseillait pas l'utilisation sur toute autre version...je lui ai donc posé la question: "et avec une version française?" La réponse (que je viens d'avoir)est que c'était possible mais que certaines choses resteraient en anglais...qu'un groupe travaillait sur une version française mais qu'il n'était pas au courant de l'avancée du projet (là je pense qu'il parlait de toi Djinn?!...) Salutations de l'insomniaque qui erre de forum en forum toute la nuit...
Oh!et puis une suggestion pour ta traduction "entrepôt d'armes" (c'est peut-être un peu long?)

Re: Unofficial Fallout 3 Patch

Posté : 20 févr. 2009, 14:22
par apdji
Oui, on est bien conscient de la différence, on a eu les mêmes choses avec le patch non officiel de shiv' et les autres sur lesquels on travaille pour obli. C'est pour cela que je propose la traduction plus à un traducteur confirmé ;) Qui pus, est il y a de petites chances que l'on ait des bugs spé à la vf :D

Re: Unofficial Fallout 3 Patch

Posté : 27 févr. 2009, 22:01
par Shadow she-wolf
moorelf a écrit :qu'un groupe travaillait sur une version française mais qu'il n'était pas au courant de l'avancée du projet (là je pense qu'il parlait de toi Djinn?!...)
L'autre groupe, c'est wiwiland. ;) (on a commencé vers le mois de janvier...)
Mon collègue les ont contacté, on a pu récupéré les ressources graphiques, et on commence à répercuter doucement leurs corrections en plus de ce que l'on fait.
On s'occupe du jeu ainsi que d'Anchorage (pas bien long celui-là :P )...on verra pour les deux prochains DLC...

Seulement, il est clair qu'on y va bien moins vite qu'eux, on a beau être à deux dessus actuellement, mais deux à mis-temps je dirais...

Re: Unofficial Fallout 3 Patch

Posté : 09 avr. 2009, 09:04
par Ancestral Ghost
Bonjour, :)

Le voici ce fameux Patch Non Officiel Fallout 3. En espérant qu'il vous satisfasse.

Au programme :
- De nombreuses corrections de bugs divers et variés bien sur.
- Correction du français, suppression des abréviations et (re)traduction de certains passages.
- Prise en charge des DLCs "Operation : Anchorage" et "The Pitt".
- Modification de l’interface pour qu’elle passe avec le français non tronqué et qu’elle soit plus adaptée au PC.
- Intégration du UF3P de Quarn.
- Ajout de plusieurs petites choses oubliées des développeurs.
- Ajout d’un suivit pour les minis quêtes.
- ...

Bonne journée, bon jeu et bonne traductions !

Re: Unofficial Fallout 3 Patch

Posté : 09 avr. 2009, 09:42
par Roi liche
Je vais test pour voir ce que ça donne :)

Re: Unofficial Fallout 3 Patch

Posté : 09 avr. 2009, 11:22
par enok
Merci Ancestral Ghost :)

Je l'ai installé chez moi et il apporte pas mal d'améliorations, entre autres :

- Des dialogues supplémentaires qui semblaient avoir été occulté lors de la release par Bethesda,
- De nouveaux choix dans les réponses de notre personnage, la correction de certains topics qui apparaissaient comme un cheveu dans la soupe (ex. celui du Président de l'Enclave avec Walker dès le début de l'aventure. Comment notre personnage pouvait savoir ça ?)
- Une amélioration graphique notamment au niveau de l'interface.

J'ai recommencé une nouvelle partie pour profiter de tous ces changements.

Reste à faire en urgence (mais ce n'est que mon avis...) :

- Une intégration plus role-play et logique des extensions "Opération Anchorage" et "The Pitt". En sortant de l'abri, j'ai reçu les deux appels en moins d'une minute d'intervalle, ça casse l'immersion. Attention, ce n'est pas la faute du PNO. Sans le correctif, on a le même problème.

A titre d'information, quelqu'un sur le nexus propose un mod qui fait qu'on entend les émissions de radio que dans un rayon proche de l'appel. Je ne l'ai pas testé celui là. :oops:
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=5253

Edit : merci pour ce bon et très certainement long travail.

Re: Unofficial Fallout 3 Patch

Posté : 09 avr. 2009, 12:26
par Ancestral Ghost
Oui je suis d'accord avec toi sur le coup de l'intégration des DLC dans le RP. Apparemment ils n'ont pas retenus la leçon de ceux d'Oblivion, ils ont du penser que l'excuse de la radio suffirait. J'ajoute ça à la liste des trucs à faire pour la version suivante, on l'avait fait pour Oblivion justement dans le PNODLC donc pourquoi pas pour Fallout.

Re: Unofficial Fallout 3 Patch

Posté : 12 avr. 2009, 09:56
par enok
Juste quelques petits mots pour vous informer que je joue avec ce patch depuis près de 20 heures maintenant et je n'ai constaté aucun bugs. Il est stable, il améliore le jeu sur de nombreux points (graphismes, dialogues, quêtes qui ne s'affichaient pas correctement, etc...).

Pour résumer : un très bon PnO. A inoculer à votre jeu dès que possible :-)

Re: Unofficial Fallout 3 Patch

Posté : 12 avr. 2009, 15:57
par Corax
Le PNO est sans doute excellent, mais des personnes ont des bugs mineures pour des quêtes ou des plantages (vu sur plusieurs forums de F3), je pense que je vais attendre un peu encore, mais si dans une ou deux semaine il n'y a pas de maj je le prendrais