créer une texture

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
sorokhan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 90
Contact :

créer une texture

Message par sorokhan »

Bonjour,

je ne savais pas trop ou poster ce sujet j'espère qu'il sera au bon endroit. Voila j'ai dans l'idée si ce n'est pas trop dur de créer une texture pour le Vertiptère du mod Bertivird. (A voir également si j'obtiens l'autorisation et quelqu'un pouvant m'aider)

Le but serai de faire un skin dans le même jeu de couleur que les uniformes M.E.R.C. (camo urbain noir et gris) ou du camouflage type forestier, simplement noir recouvert de "cellules" style nano armure stealh.

Vertiptère d'origine avec perso en uniforme d'officier du M.E.R.C.
► Afficher le texte
Textures éventuelles
► Afficher le texte
Voila, si mon idée branche quelqu'un ou si l'on peut essayer de m'apprendre a le faire ça serait bien cool =)

Merci d'avance
Image
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: créer une texture

Message par Sylom »

Pour ouvrir une texture du jeu, il te faut GIMP + plugin dds ou Photoshop + plugin dds.
Après ça tu ouvres la texture sans charger les mipmaps, tu la modifies, puis tu l'enregistres en DTX3 en générant les mipmaps.
Voilà.
Avatar du membre
sorokhan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 90
Contact :

Re: créer une texture

Message par sorokhan »

merci pour cette reponse rapide
Sylom a écrit :Pour ouvrir une texture du jeu, il te faut GIMP + plugin dds ou Photoshop + plugin dds.
Ok j'ai PS 5, plugin dds connais pas, simple d'utilisation?
Après ça tu ouvres la texture sans charger les mipmaps, tu la modifies, puis tu l'enregistres en DTX3 en générant les mipmaps.
Mipmaps... c'est quoi?

DTX3 c'est un format (comme jpeg, gif, avi?)
Image
Avatar du membre
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 159

Re: créer une texture

Message par zuper mario »

Salut,
je connais pas le mod que tu veux changer mais a se que j'ai compris tu veux juste changer la couleur c'est sa?
ou de mettre la texture d'un objet sur un autre?

m'enfin suis pas sur d'avoir tout compris mais pour remplacer les texture d'un mod tu change le nom de ton nouveau dds par celui d'origine et tu le met a la place.
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.
Image
Avatar du membre
sorokhan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 90
Contact :

Re: créer une texture

Message par sorokhan »

pour faire simple je voudrais créer ma première texture pour un Vertiptère. seulement je n'y connais ipso-facto-rien :p

je viens d'installer plugin dds sur mon photoshop je vais explorer ces mystères ^^ a l'aveuglette

edit: Photshop veut pas ouvrir le .dds je pige pas lol
Image
Avatar du membre
zuper mario
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 159

Re: créer une texture

Message par zuper mario »

prend paint.net. Bien plus simple et il ouvre les DDS, après ta juste a modifier les textures.
Ok donc j'ai télécharger le dit mod et il n'y a que les texture interieur donc les texture utilise pour l'exterieur sont celle du jeu d'origine.
donc tu fait un copier coller du BSA de ton fallout tu le met dans un nouveau dossier et tu le décompresse avec BSA commander.
Tu cherche la texture de ton "hélico" , tu l'ouvre via paint.net et tu la change après tu le met comme un mod mais il se peux qu'il te manque des dossier alors tu fait exactement le meme chemin du jeu original Fallout/data/texture/je sais pas quoi Mais si il y est pas tu le rajoute/je sais pas quoi/...
Et voila, si ta besoin de plus de précision ou si tu pense que j'ai dit une connerie dit le moi.
Modifié en dernier par zuper mario le 29 juin 2011, 21:35, modifié 1 fois.
Einstein à dit un jour; l’imagination est plus importante que la connaissance, car la connaissance est limitée… tandis que l’imagination engendre un monde entier.
Image
Avatar du membre
sorokhan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 90
Contact :

Re: créer une texture

Message par sorokhan »

cool j'ai trouvé les textures intérieur du vertiptere mais impossible de trouver celle de la coque externe; par contre ça m'a l'air tres compliquer de modifier intégralement la couleur de la coque...
Image
Avatar du membre
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 10085

Re: créer une texture

Message par Sylom »

"Nothing that's worth to get comes that easy"...
Sinon, regarde les texture paths avec Nifskope pour savoir quelle est la texture utilisée par la coque.
Avatar du membre
sorokhan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 90
Contact :

Re: créer une texture

Message par sorokhan »

c'est l'emplacement dans le dossier du jeu que je cherche afin de pouvoir remplacer la texture de base... j'ai épluché tout les dossiers et sous dossiers texture que j'ai trouvé sans succes

EDIT: Voila j'ai enfin réussi merci beaucoup pour ton aide zuper mario c'est ton expliquation sur le BSA qui m'a permis de faire ça =) je mettrai un joli screen du nouveau skin Vertiptere M.E.R.C.
Image
Avatar du membre
sorokhan
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 90
Contact :

Re: créer une texture

Message par sorokhan »

voici enfin le travail terminé =) je vais contacter l'auteur pour lui demander le droit d'upload un pack de plusieurs textures pour "Bertivird" je n'ai fais que celle ci pour le moment mais si il est d'accord je vais en creer d'autres.

Version d'origine :
► Afficher le texte
Skin spécial M.E.R.C. :
► Afficher le texte
Image
Répondre

Retourner vers « Histoires »