[Fallout3]Problème pour retexture d'objet

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
Square
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

[Fallout3]Problème pour retexture d'objet

Message par Square »

Bonjour!

Je suis nouveau ici! Je me suis inscrit afin de pouvoir obtenir quelques conseils de votre part :) (Mais bon, ce n'est pas le centre du sujet) J'ai quelques problèmes pour faire des retexturages d'objets dans fallout 3. Pour changer la texture d'un objet, c'est avec Nifskope et il faut trouver une ligne nommée "NiTexturingProperty" j'essaie donc de trouver cette ligne quand je charge l'objet (C'est une bannière Vault-Tec) mais je ne la trouve pas, c'est donc impossible de changer la texture d'un objet sans cette ligne. :pendu: Que dois-je faire?

Merci d'avance de votre aide! (Je ne sais pas si c'est le forum approprié veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas)
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: [Fallout3]Problème pour retexture d'objet

Message par Sylom »

Salutations Square,

Déjà pour commencer, bienvenue à la Confrérie des Traducteurs (c'est la moindre des choses). :maitre:
Ensuite, effectivement, ce n'est pas la bonne section, mais ne t'en fais pas : un modo passera sûrement pour corriger ça. Mais à l'avenir, ce genre de topic est à faire dans la section Histoire de Fallout 3 ou l'Atelier (tu n'y as pas accès pour le moment).

Maintenant, concentrons-nous sur ton problème.
Quand tu parles de retexturation, tu veux :
- retexturer une bannière de sorte à ce que toutes les bannières du jeu ont ta texture ?
- créer une nouvelle bannière dans le jeu en utilisant un mesh vanilla et le retexturer ?

Si c'est la première option, il te suffit de mettre le fichier de la texture modifiée à l'endroit où le mesh est censé lire le fichier texture d'origine (par exemple : si ton mesh lit une texture textures/naze/glandu.dds, tu devras mettre ton fichier glandu.dds au même endroit).

Si c'est la deuxième, plutôt que de recloner un mesh du jeu, tu peux passer par ce qui s'appelle des Texture Sets, qui sont un gain assez considérable en espace. J'ai fait un tutoriel dans la section L'atelier de Fallout 3, mais pour y avoir accès, tu dois demander un statut auprès de l'un des 2 admins (apdji ou Roi liche). Vu ta première requête, moddeur en herbe serait assez judicieux. De plus, le tuto fournit quelques bases sur Nifskope, ce qui pourrait t'intéresser. ^^

Voilà. ^^
Square
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Re: [Fallout3]Problème pour retexture d'objet

Message par Square »

Merci beaucoup de ta réponse, je vais aller consulter ce fameux tutoriel! Merci!
Répondre

Retourner vers « Histoires »