Problème avec la "perception"

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Despo
Confrère
Messages : 35

Problème avec la "perception"

Message par Despo »

Bonjour,

Suite sûrement à l'installation de quelques mods mes stats de perception sont toujours en négatif... Au lieu d'en avoir 6 j'en ai seulement 2 et je ne sais pas pourquoi.

J'ai donc essayé(er) plusieurs choses, j'ai bu, mangé(er), dormi(t) (j'ai un mod besoins naturels) j'ai enlevé(er) toutes mes radiations, réglé(er) mes problèmes d'infirmités(er) et de dépendance aux drogues... J'ai enlevé(er) tous mes vêtements / armes (peuttre qu'il y avait des malus) et pourtant j'ai toujours ce problème.

J'ai même essayé(er) de lancer Fallout seul (en désactivant tous mes mods) pourtant toujours le même problème.

Je me demandais donc s'il y avait pas un moyen de savoir ce qui posait problème, par exemple en ouvrant le fichier Fallout.ini ?

Voilà merci ^^
Modifié en dernier par Despo le 20 juin 2015, 18:09, modifié 3 fois.
Despo
Confrère
Messages : 35

Re: Probleme avec la "perception"

Message par Despo »

Personne n'a d'idees ? :o
Avatar du membre
Malarya
Confrère
Messages : 48

Re: Probleme avec la "perception"

Message par Malarya »

hum... bizarre !

je dirais que c'est un bug, car il me semble d'entrée de jeu que tu commence avec 5 par défaut dans chaque caractéristiques
essaye de recréer un personnage pour voir ce qu'il raconte ;)
Despo
Confrère
Messages : 35

Re: Probleme avec la "perception"

Message par Despo »

OK je vais essayer ça.

Mais en fait(e) je l'ai à 7 de base car quand je passe un niveau par exemple et que je choisis la compétence "entraînement intense" on voit bien que j'ai 7 en perception. Par contre quand j'ouvre mon Pipboy et que je vais voir mes stats, j'ai 3 en perception avec un petit (-) .

(J'ai trois en perception car j'ai téléchargé un mod qui ajoute de nouvelles compétences et j'ai pris "Parano" qui augmente la perception).

Je viens d'essayer une nouvelle partie et mes stats sont normales, aucun malus (je ne suis pas allé jusqu'à sortir de l'abri).
Modifié en dernier par Oaristys le 14 avr. 2017, 15:05, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
layc
Confrère
Messages : 10

Re: Probleme avec la "perception"

Message par layc »

salut,

désolé de faire up ce post
j'ai exactement le même problème, j'ai -4 en perception... du coup je ne peux pas crocheter les serrures très difficiles ( 100 requis ) ... quelqu'un sait de quoi ça peux venir ? un mod ?
voila la liste de mes mods : ( dans l'ordre de chargement que je fait, si il y a des erreurs dite le moi )
► Afficher le texte
je vais essayer de refaire une nouvelle partie pour voir ce que ça donne...
sinon j'ai lu sur un forum qu'il y avait un mod pour augmenter toute les caractéristique SPECIAL inférieur à 5... à 5. mais je ne sait plus du tout ni l'endroit où je l'ai lu ni le nom du mod... une idée ? si la nouvelle partie corrige pas le bug, j'aimerai essayer avec ce mod...

merci

Edit : je vient de recommencer une partie sans les mods, aucune réduction de perception, je vais essayer avec les mods en espérant que ça ira...
Edit : ça fonctionne avec les mods, donc c'était un bug probablement
Avatar du membre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 300

Re: Probleme avec la "perception"

Message par Nikovodka »

J'ai également ce problème, et pour les serrures tres difficiles je prend des mentas... ça m'enmerde car par défaut j'ai 100 partout et maintenant c'est descendu à 98 --' pas de bol ! J'ai essayé, grâce aux cheat code de la base de donnée, de tout mettre à 0 puis de remettre au chiffre de départ, et ça ne change rien... en gros c'est un bug et on sait rien y faire sauf si quelqu'un d'autre a trouvé la soluce... bonne chance
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Probleme avec la "perception"

Message par Corax »

Petite question as tu un mod qui modifie le gameplay? genre Arwen Tweasks.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 300

Re: Probleme avec la "perception"

Message par Nikovodka »

RH_ironsight
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
Avatar du membre
Nikovodka
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 300

Re: Probleme avec la "perception"

Message par Nikovodka »

j crois bien que c est ça parce que j'ai ce probleme que depuis que j'ai la version traduite du mod :/
Fumer réduit la vie de 2 minutes, boire de 4 minutes et une journée de travail la réduit de 8 heure

J'suis pas fainéant mais j'ai la flemme !
Avatar du membre
Arphael
Confrère
Messages : 40

Re: Probleme avec la "perception"

Message par Arphael »

Hello, j'ai aussi ce genre de problème, sur les forums anglais ça dit que c'est un bug lié(e) au debuff blessure à la tête ou au pois(s)on de radscorpion (voir https://www.gamefaqs.com/boards/164594- ... 4/74307564).
J'ai fait "player.getvalueinfo perception" et ça me dit que j'ai bien les 9 en perception mais avec un debuff -8.8 temporaire... j'ai toujours pas résolu(e) ça malgré les solutions proposées par la communauté :/
Modifié en dernier par Oaristys le 14 avr. 2017, 15:06, modifié 1 fois.
Raison : Passage d'une Disciple.
Laissez-moi deviner... quelqu'un vous a volé votre pâtisserie...
Répondre

Retourner vers « Histoires »