Heu...c'est "juste" oui.Onyx a écrit :Le truc pour le VATS c'est juste du flou mis au max
Mais, ce "juste", c'est des données à traiter pour le matériel.
Or, Fallout est extrêmement plantogène dès que l'on touche aux graphismes, et cela, dépend de la carte graphique, de son pilote, et de son environnement.
J'avais testé un mod à l'époque, qui ajoutait des armes. Le simple fait d'afficher la bouteille d'un cocktail molotov, faisait planter tout mon jeu.
L'auteur, lui, n'avait pas de problème, il a simplement changé le modèle de la bouteille, et plus de problème.
De même, la simple mise à jour du pilote de ma carte graphique, provoquait des écrans bleu de manière aléatoire, une autre mise à jour plus -deux mois- tard, plus de problème.
Il ne faut pas toujours se fier à "la dernière version".
Pour le PNO, les modèles et textures qu'il embarque sont appliquées que l'esp soit activé ou pas. (à un ou deux détails près ; quelques lampadaires...)
Donc il y a peu de chance que ce soit lui qui provoque des écrans bleu.
Les écrans bleu, c'est toujours un problème dû à un conflit entre le matériel et le logiciel.