Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Avatar du membre
Morphéus
Confrère
Messages : 48

Re: Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Message par Morphéus »

Salut Corax! :top:
Tout d'abord je tiens a te remercier, pour ce guide très complet qui a beaucoup servi au pauvre novice en informatique que je suis!
Surtout qu'il n'est pas évident, de récolter des infos sur demande de manière interactive, dans la plus part des Support de site!
Ce qui permettrait de passer rapidement d'une question à deux capsules mais néanmoins essentiel dans l'esprit du débutant, pour passer à d'autres plus spécifiques! :pensif:
Ce qui forcément refroidit la plus part des gens motivés pour apprendre les rudiment du modding!
Car il est bizarrement difficile de faire comprendre aux personnes malgré tout dévoués qui prennent sur leur temps pour venir en aide aux autres (ce qui est louable j'en conviens!), qu'ils ont été débutant eux aussi et qu'ils se posaient forcément eux aussi des questions basique! :siffle:
Pour ce qui est du guide c'est bien de celui la dont je parlais!
Car étant donné la qualité et l'utilité des informations et conseils données, il est dommageable qu'il ne soit pas mis a jour!
Si je peut me permettre :tomates: :mrgreen: j'ai remarqué également que l'ordre dans lequel sont données les Logiciel utiles et les mods proposés n'est pas celui recommandé!
Ce qui pourrait permettre a l'utilisateur de ne se servir d'aucun autre support pour les installations de base!
Quel pied, un Fallout3 sans bug et optimisé pour les mods a la portée des débutant motivés, grâce à un seul Tuto que l'on pourrait suivre pas à pas!

Voila j’espère que je n'est froissé la susceptibilité de personne!
Car je suis admiratif et respectueux de la somme de travail accompli sur ce site mais aussi sur les autres! :honneur:
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Message par Corax »

Morphéus a écrit :Tout d'abord je tiens a te remercier, pour ce guide très complet qui a beaucoup servi au pauvre novice en informatique que je suis!
Merci
Morphéus a écrit :Surtout qu'il n'est pas évident, de récolter des infos sur demande de manière interactive, dans la plus part des Support de site!
J'ai posté mon guide sur la plupart des forums/site concernant Fallout 3, mais le seul endroit où j'ai vraiment eu des retours c'est ici.
Sinon mon guide est bien là pour ça, guider et conseiller les joueurs "débutants en informatique".
Morphéus a écrit :Ce qui permettrait de passer rapidement d'une question à deux capsules mais néanmoins essentiel dans l'esprit du débutant, pour passer à d'autres plus spécifiques!
C'est possible d'avoir les bouteilles de Nuka où tu as pris les capsules :D .
Morphéus a écrit :Ce qui forcément refroidit la plus part des gens motivés pour apprendre les rudiment du modding!
Je confirme.
Morphéus a écrit :Car il est bizarrement difficile de faire comprendre aux personnes malgré tout dévoués qui prennent sur leur temps pour venir en aide aux autres (ce qui est louable j'en conviens!), qu'ils ont été débutant eux aussi et qu'ils se posaient forcément eux aussi des questions basique!
Euh pas vraiment compris là, c'est en rapport avec le modding? ou l'aide?
Morphéus a écrit :Pour ce qui est du guide c'est bien de celui la dont je parlais!Car étant donné la qualité et l'utilité des informations et conseils données, il est dommageable qu'il ne soit pas mis a jour!
Il faut savoir que mon guide ne s'adresse qu'aux joueurs (logique c'est marqué dedans), donc il n'y aura rien dedans concernant la traduction ou même le modding (même très simple).
Ensuite, dire qu'il n'est pas à jour, c'est un peu exagéré. La seule chose qui n'est pas à "jour" c'est FOMM, je l'accorde, mais je donne largement d'informations dessus pour suffire à une grande majorité de joueurs. J'ai moi même découvert des choses dessus entre temps et sur les nouvelles versions, mais le fonctionnement est le même.
Morphéus a écrit :Si je peut me permettre j'ai remarqué également que l'ordre dans lequel sont données les Logiciel utiles et les mods proposés n'est pas celui recommandé!
Euh, l'ordre est respecté pour les logiciels. FOMM est optionnel, pas obligatoire, de même pour FO3edit, donc logique qu'ils sont en dernier. Par contre pour Archive Invalidation/FOSE/G4WL Disabler, ils sont primordials.
Ensuite pour les mods recommandés: oui c'est vrai que "correctifs" devrait être avant "interface" (enfin surtout pour que le PNO soit avant le DARNUI), mais cela change peu de chose vu que j'ai bien indiqué.
Morphéus a écrit :Ce qui pourrait permettre a l'utilisateur de ne se servir d'aucun autre support pour les installations de base!
Hum? Manque une phrase ou celle ci est mal tournée. Pourquoi besoin d'un autre support.
Morphéus a écrit :Quel pied, un Fallout3 sans bug et optimisé pour les mods a la portée des débutant motivés, grâce à un seul Tuto que l'on pourrait suivre pas à pas!
Oui cela serait le pied! Tiens en y pensant faut que je reprenne la traduction du Fallout Stutter Mod (réduit les plantages de 50%) et l'incorporer dans le guide.
Morphéus a écrit :Voila j’espère que je n'est froissé la susceptibilité de personne!
Non pas du tout, tous avis est le bienvenue!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Morphéus
Confrère
Messages : 48

Re: Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Message par Morphéus »

En faites on me les a plus ou moins presque jeter dessus les deux capsules :mrgreen:
Et c'est pour ca que je parlais des gens "malgré tout dévoué" qui ne supporte pas qu'un débutant leur face perdre du temps en posant une question basique et l'oblige a insister pour avoir une réponse!
Loin de moi par contre l'idée de critiquer ces "modos" et autre "admin" mais je constate simplement que bon nombre de message poster sur les topics de support reste lettre morte!
Et si l'on y regarde de plus prêt, on s'aperçoit que souvent le demandeur en question n'est plus jamais revenu sur le forum!
Enfin! je ne veux pas non plus passer pour la pleureuse de service mais je trouve ca dommage! :siffle:

Effectivement j'ai employé le terme modding pour un joueur car a mon sens le fait d'incorporer un mod a son jeux c'est quelque part un geste apparentait à du modding, même si on ne l'a pas créé soi même!
Et comme tu en propose quelques un, je faisait simplement remarquer qu'il aurait été pratique, d'en expliquer l'installation avec FOMM!
Ce qui permettrait au joueur de pouvoir ce servir d'un seul tuto pour s'éclater vraiment avec son Fallout3! :top:

PS: Content de voir qu'il existe un mod aussi efficace, pour stabiliser le jeu et que tu compte le traduire :maitre:
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Message par Corax »

Morphéus a écrit :Et c'est pour ca que je parlais des gens "malgré tout dévoué" qui ne supporte pas qu'un débutant leur face perdre du temps en posant une question basique et l'oblige a insister pour avoir une réponse!
Ah ok.
Morphéus a écrit :Loin de moi par contre l'idée de critiquer ces "modos" et autre "admin" mais je constate simplement que bon nombre de message poster sur les topics de support reste lettre morte!
En général (enfin ici du moins) les questions posés trouvent réponses.
Morphéus a écrit :Et si l'on y regarde de plus prêt, on s'aperçoit que souvent le demandeur en question n'est plus jamais revenu sur le forum!Enfin! je ne veux pas non plus passer pour la pleureuse de service mais je trouve ca dommage!
On ne peut pas vraiment ce baser là dessus, si une personne voulait uniquement une info parce que son jeu/mod marchait pas et qu'il a trouvé, libre à lui de continuer à venir ou pas.
Morphéus a écrit :Effectivement j'ai employé le terme modding pour un joueur car a mon sens le fait d'incorporer un mod a son jeux c'est quelque part un geste apparentait à du modding, même si on ne l'a pas créé soi même!
Oui, je suis un peu d'accord avec toi. Même si pour ma part je considère que le modding c'est avant tout la création d'un mod.
Morphéus a écrit :Et comme tu en propose quelques un, je faisait simplement remarquer qu'il aurait été pratique, d'en expliquer l'installation avec FOMM!
Ce topic où on est là, est mon premier tuto sur FOMM, il est maintenant un peu obsolète, le tuto sur mon guide est plus complet et il explique assez bien l'installation d'un mod, après il faut aussi un peu de jugeote.
Morphéus a écrit :PS: Content de voir qu'il existe un mod aussi efficace, pour stabiliser le jeu et que tu compte le traduire
Voici le "mod":
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8886
(j'avais déjà posté ça dans histoire)
Il faut FOSE avant tout et la seule chose à traduire, c'est le "guide" fournit avec.
Par exemple, ce mod empêche d'avoir au-dela de 30ips, le guide est là pour expliquer comment faire pour ajuster ça, et le guide est assez long.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Morphéus
Confrère
Messages : 48

Re: Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Message par Morphéus »

En tout cas chapeau pour ta disponibilité: :maitre:
Corax a écrit : Voici le "mod":
http://www.fallout3nexus.com/downloads/file.php?id=8886
(j'avais déjà posté ça dans histoire)
Il faut FOSE avant tout et la seule chose à traduire, c'est le "guide" fournit avec.
Par exemple, ce mod empêche d'avoir au-dela de 30ips, le guide est là pour expliquer comment faire pour ajuster ça, et le guide est assez long.
Cool merci!
Mais je préfère attendre que tu le traduise :siffle:
Car malgre quelques connaissance en Anglais j'avoue que je rame un peu quand il faut traduire! Surtout quand il y a des termes en informatique dans le texte! :pensif:
Pharaonix
Confrère
Messages : 4

Re: Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Message par Pharaonix »

Bonjour a toutes et a tous !

Je tiens d'abord a remercier la confrérie pour le travail effectué qui est tout simplement énorme ! =)

Bon voilà j'ai un petit soucis avec certains mods que je n'arrive pas a installer ! J'utilise l'intégralité des logiciels recommandé G4WL Archive FOSE et FOMM

Cependant FOMM râle pour certain manque comme quoi il lui manquerait un script cela m'affiche un message d'erreur, je vais essayer de décrire plus précisément le phénomène.

Je vais dans le package Manager je clique sur add new et séléctionne l'archive prenons l'exemple de l'armure Ghost de Starcraft.

A partir de l'a un message s'affiche : This mods requires a script to install properly, but doesn't have one. Would you like to continue ?
Bon à partir de la j'ai deja essayer de résoudre le problème de plusieurs manière. J'ai essayé de continuer mais une fois activer, le mods ne s'affiche pas dans la liste
du menu principale (celui avant de cliquer sur le package manager) donc il n'est pas actif.
J'ai ensuite essayé de réinstallé FOMM sa ne change rien.
J'ai ensuite vu que dans l'archive de Ghost, il y avait des archive compresser j'ai donc installé ces archives (Redblack par exemple )sa n'a rien changé le même message s'affiche

Malgré cela je reste vaincu par mon problème xD . J'ai le même problème avec MMM même message
J'ai déjà fait de nombreuse recherche mais mon ami google m'a aussi laissé tombé :'(

D'autre mods comme sprint ou DK bullet time fonctionne parfaitement. J'ai installé FOSE sans problème celui fonctionne aussi. De même archive et G4WL fonctionne a priori aussi sans problème.

Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous m'appporterez !
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Message par Corax »

Ce tuto est obsolète, le nouveau est plus complet et ici: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =33&t=4009
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
shin'mai
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 30

Re: Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Message par shin'mai »

Salut,

J'aurais besoin d'aide pour savoir l'ordre dans lequel mettre mes mods s'il vous plaît. :honneur:

Voici la liste de tous mes mods:

-AK-103
-Arwen Realism Tweaks
-Viseur d’assistance pour le combat
-Amelioration des Caravanes
-Fallout 3 Re Animated
-RH Iron Sights
-Tubes Phosphorescents
-Lance Grenade Multiples
-Gabby Stardust Projects
-Armes Personnalisables

et voici les fichier esp:

-RH_IRONSIGHTS.esm
-WeaponModKits.esp
-Casier kits armes.esp
-WeaponModKits - OperationAnchorage.esp
-WeaponModKits - ThePitt.esp
-WMKAA12Shotgun.esp
-AK-103.esp
-WeaponModKits - BrokenSteel.esp
-WeaponModKits - PointLookout.esp
-Realistic Death Physics.esp
-Lance-Grenade Multiple.esp
-UpgradedCaravanMerchants.esp
-Glow Sticks.esp
-RH_IronSights_Basic_AnchoragePlugin.esp
-RH_IronSights_Basic_PittPlugin.esp
-RH_IronSights_Basic_BrokenSteelPlugin.esp
-RH_IronSights_Basic_PointLookoutPlugin.esp
-RH_IronSights_Basic_VanillaPlugin.esp
-RH_IronSights_Pitt_NewRifleSights.esp
-RH_IronSights_PL_HatAndShotgun.esp
-RH_IronSights_RemoveReticule.esp
-RH_IronSights_Vanilla_BetterUniques.esp
-RH_IronSights_Vanilla_NewWeapons.esp
-RH_IronSights_Vanilla_UniquesRetex.esp
-The5 Visors Mod F3.esp
-Arwen_Reduced_QuestXPR.esp
-Arwen_Realism_Core.esp
-Arwen_Less-is-More.esp

Merci d'avance pour vos réponses et désole si ce n'est pas le bon sujet.
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Message par Corax »

Ce tuto est obsolète, le nouveau est plus complet et ici: http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... =33&t=4009
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
shin'mai
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 30

Re: Topic d'Aide sur Fallout Mod Manage (FOMM)

Message par shin'mai »

Merci.
Répondre

Retourner vers « Histoires »