Casquette impossible à mettre sur la tête

Tout ce qui tourne autour de Fallout 3 et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
Répondre
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Casquette impossible à mettre sur la tête

Message par falloutman »

J'ai un souci avec la casquette d'un uniforme WSS de la 2GM.

Impossible de la mettre sur la tête de mon perso, elle se met sur le côté, n'importe comment
Image

Quelqu'un sait-il d'où cela vient(-il) et comment y remédier ?

PS : j'ai refait une autre casquette à partir de celle de police (nouvel ID donc), et en lui attribuant les meshes et textures, rien n'y fait (j'ai essayé sans les lunettes, sans l'uniforme, des fois qu'il y aurait un problème d'incompatibilité, idem).
Dans le GECK, le détail donne ça (même sélection headband et hat que la casquette de police vanilla)

Image
Modifié en dernier par falloutman le 20 juin 2015, 18:09, modifié 4 fois.
Raison : .
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Casquette impossible à mettre sur la tête

Message par Corax »

Ah Stauf avait eu ce bug il me semble, et Sylom avait trouvé la solution. Je lui envoie un mp.
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Ma première solution était une sorte d'arnaque au GECK, qui consistait à implanter une ID dans le mod via TESsnip. Mais depuis, j'ai trouvé LA solution :
1) dans le GECK, avec ton mod activé (ou non, si tu ne l'as pas encore créé), clique sur l'ID de ta casquette de sorte à ce que celle-ci soit surligné.
2) dans le menu du haut, clique sur Character, puis sur Update FaceGen model availibility.
3) Si tu places ta casquette sur un PNJ dans le GECK et que tu fais un preview, tu verras que la casquette est à l'endroit. (facultatif, mais ça sert de temps en temps).

Et voilà. Je ne sais pas si ça marche avec le GECK Fr, mais avec le GECK Vo en 1.5, ça fonctionne parfaitement.

EDIT : ah au fait, ce genre de topics, c'est à poster dans l'Atelier, vu que c'est du modding. ;)
falloutman
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par falloutman »

GECK en VO :

Ca marche ! En fait ça semble être une mise à jour nécessaire dès qu'on touche ou crée une casquette, chapeau, etc...
J'avais eu même soucis avec une paire de lunette, une fois.

Merci du tuyau.
Sylom
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sylom »

Ce bug touche tout ce qui n'est pas un corps entier (sac à dos, lunette, casque...).
Apparemment, le GECK Fr le corrige aussi, mais bon, on sait jamais.
Et de rien. ^^
Répondre

Retourner vers « Histoires »