Version :
Auteur : Confrère_VF
Lien du mod maison : (à conserver, sera rempli par l'uploadeur)
Rubrique de téléchargement : Bordeciel / Personnages
Prérequis : Commencer une nouvelle partie (conseillé)
Je présente une idée de mod que j'ai eue et que j'avais commencé à travailler il y a quelques temps, un mod sans réelle quête et simplement pour le lore. Il s'agissait d'ajouter neuf prêtres chacun spécialisé dans un divin et qu'ils nous expliquent un peu plus en profondeur le domaine du dieu en question, ses idéaux. Cela demande un gros travail de recherche qui n'est pas toujours évident car certains dieux contrairement à d'autres sont très peu exploités. Alors je me dis qu'en postant ici, d'éventuels loristes pourraient me donner des conseils et me dire si je raconte aussi des conneries^^
Ces prêtres ne sont pour autant pas là pour seulement parler de leur domaine, je compte leur donner à chacun une spécificité propre. Ils ont un parcours, une vie, un passé ou un caractère qui peut les rendre attachants, détestables ou pitoyables. Mais globalement je cherche à tous leur donner un point commun : être intéressants^^
Le mod n'en est qu'à ses balbutiements. J'ai déjà créé les visages et les noms des personnages, mais seulement certains ont déjà des dialogues (et tous ne sont pas finis, que ce soit au niveau du développement des dieux ou des prêtres en eux-mêmes).
En plus des prêtres, j'aimerais ajouter des fonctionnalités concernant les différents temples qui pourraient être très utiles et, je l'espère, pas trop compliquées à mettre en place :
- Pouvoir acheter des amulettes dans les temples respectifs (et toutes dans celui de Solitude, celle de Talos dépendamment de si la ville est sombrage ou impériale) pour 200 septims, de la même manière qu'on achète l'amulette de Mara.
- Pouvoir faire des dons à chaque temple et plus seulement à celui de Faillaise (dialogues vanilla éventuellement recoupés).
- Pouvoir choisir le montant des dons avec une "règle" comme quand on nous demande le montant d'objets à retirer de l'inventaire (minimum 5 septims).
Ce que je compte apporter comme autres fonctionnalités :
- Faire en sorte que les prêtres puissent assister à notre mariage en fonction ne notre relation avec eux (comme les PNJ vanilla).
- Aucun ne serait épousable pour l'instant. Peut-être certains à l'avenir mais ce n'est clairement pas la priorité.
- Faire en sorte de rendre des livres lisibles mais impossibles à mettre dans l'inventaire
Voilà donc la liste des différents prêtres, leurs fonctions et les lieux où on peut les retrouver :
Incompatibilités connues :
- Pour l'instant, c'est surtout potentiellement incompatible avec les mods qui changent Aubétoile, car ils pourraient obstruer l'accès à la nécropole ou à la maison d'Elora.
QU'EST-CE QUI RESTE A FAIRE ?
Beaucoup de choses !
- Les diverses fonctionnalités des temples mentionnées ci-dessus.
- Réussir à faire fonctionner les routines des personnages (mais ça avance).
- Réussir à faire changer la tenue d'Elora selon si elle est dedans ou dehors (coucou Tiss).
- Faire interagir certains prêtres avec des PNJ vanilla.
- Faire aller Gunnsten dans la grotte d'Ombrenoire (initialement habitée par des trolls).
- Fermer le temple de Talos OU mettre une sentinelle thalmor devant la porte pour empêcher de passer si l'Empire gagne la guerre.
- Continuer de remplir la nécropole d'Aubétoile de sépultures.
- Pouvoir jouer les poucaves auprès du Thalmor pour dénoncer Gunnsten et/ou Maraya. Mais ça demanderait énormément de travail même si l'idée est là (cf. les illustrations ci-dessous).
- C'est déjà pas mal^^
Illustrations :










Non, je me suis pas du tout inspiré de la comm de Rockstar pour Red Dead 2, pas du tout...
N'hésitez pas à dire si l'idée est intéressante, si vous avez des suggestions loristes, vis-à-vis du CK pour ce qui est prévu ou si des idées sont pas terribles/ne valent pas le coup. Les éventuelles corrections orthographiques ne sont pas nécessaires, ce n'est pas le but de ce topic^^ Et si jamais vous voulez proposer votre aide en ce qui concerne le CK, je prends bien évidemment.