Projet Cathédrale : révision complète des graphismes

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Projet Cathédrale : révision complète des graphismes

Message par G'k »

Projet Cathédrale : révision complète des graphismes
(Cathedral Concept)

Image


Projet Cathédrale

Le projet "Cathédrale" est une refonte visuelle complète pour Bordeciel.
Il est conçu de manière simple, composé principalement de retextures et de modèles améliorés.
Il est le fruit d'un travail collaboratif et le résultat du travail de plusieurs moddeurs expérimentés.

Vous pouvez installer tous les mods du projet ou ne choisir que ceux que vous souhaitez.
Il peut convenir pour des configurations modestes.


Auteurs : JonnyWang13 et l'équipe de "Cathedral Concept" (Augh, Aix, Artaios, Fex, Mtreis86, G'k, Deorder, Jtharpla, T4gtr34um3r, etc.)


Liens des mods :

Description : par Jonny Wang

Pendant neuf mois, j'ai travaillé sur une refonte visuelle totale pour couvrir toutes vos meshes, vos textures, la météo, l'éclairage, la flore, l'eau et les LODs (objets distants). J'ai préparé un unique téléchargement pour vous procurer une expérience simple, homogène et magnifique.

Vous pouvez télécharger un grand nombre de mods indépendants, mais le résultat sera imparfait, comme des centaines de musiciens jouant tous en même temps leur propre musique. Concept Cathédrale unifie tous ces artistes en une symphonie visuelle spectaculaire. J'ai étudié des centaines de mods et ai assemblé leurs créations de plus haute qualité de manière cohésive, les modifiant quand nécessaire. Lorsqu'aucun mod ne convenait, je le créais moi même.

J'ai passé de nombreux mois à répandre cette vision, et à persuader les auteurs de contribuer au projet. Celui-ci est devenu trop important pour que je puisse le compléter par moi-même, j'ai donc demandé à Reddit de l'aide. Reddit répondit en force : tout d'abord, il y eut Augh et Deorder, puis Aix, Jtharpla*,G'k*, Artaios, Fex, Mtreis86 et bien d'autres. L'équipe Cathédrale s'est développée, et certains des auteurs les plus accomplis nous ont rejoint, comme Arindel, Sheson, T4gtr34um3r, Kojak747, et Mator.

Nous vous présentons, bande d'ingrats, le Concept Cathédrale : une refonte complète et homogène des visuels, avec des LODs se fondant parfaitement; de l'herbe dense; une couverture des sols 3D; des arbres luxuriants; des LODs tri-planaires, jamais-vus auparavant; des montagnes et des objets à grand nombre de polygones; des textures HD; une révision de l'eau, la météo, l'éclairage; et bien plus avec un coût en performances limités.

Note de G'k : Bien que je n'ai pas personnellement participé à la création des mods composant cet ensemble, je les ai assemblés, et ai corrigé de nombreux bugs. D'après Jonny, je suis important pour le projet, mais je pense juste avoir été là au bon moment ^^
Une description plus détaillée sera disponible lorsque la version finale sera accomplie.


Liste de mods recommandés :



Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Projet Cathédrale : Révision complète des graphismes

Message par Yoplala »

Oh yeah !

Trop humble G'k ;).

Par contre, est-ce que vous avez prévu les buissons ? Je veux toujours de la végétation entre 0,5 m et 2 m de haut pour étoffer mes forêts et autres paysages. J'ai trouvé un mod sur Fallout 4 où il enfonce ses arbres de moitié dans le sol pour produire cet effet, c'est juste excellent. Bon sinon, cet overhaul est juste génial ! :)
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Projet Cathédrale : Révision complète des graphismes

Message par G'k »

Yoplala a écrit : 06 nov. 2018, 21:56 Oh yeah !

Trop humble G'k ;).

Par contre, est-ce que vous avez prévu les buissons ? Je veux toujours de la végétation entre 0,5 m et 2 m de haut pour étoffer mes forêts et autres paysages. J'ai trouvé un mod sur Fallout 4 où il enfonce ses arbres de moitié dans le sol pour produire cet effet, c'est juste excellent. Bon sinon, cet overhaul est juste génial ! :)
Je n'y avais pas pensé, et à ma connaissance, on ne l'a pas implémenté. Cependant, c'est une bonne idée. Je note, on y réfléchira une fois que le mod sera complet.
Tu dis qu'il est génial, mais tu l'as testé au moins ? :p
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Projet Cathédrale : Révision complète des graphismes

Message par Yoplala »

J'aurais dû dire l'idée est géniale et les captures d'écran que je vois passées sur Discord donnent l'eau à la bouche ! :)
Chymera
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 4

Re: Projet Cathédrale : Révision complète des graphismes

Message par Chymera »

Très beau projet
Avatar du membre
Nakigara
Confrère
Messages : 32

Re: Concept Cathédrale : Révision complète des graphismes

Message par Nakigara »

Pour avoir tester la plupart des mods ravi de voir un tout en 1
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Concept Cathédrale : Révision complète des graphismes

Message par Yoplala »

Je pense qu'il y a une mauvaise compréhension. En gros cette page fait part du projet global (rédigée par G'k au début du projet), mais le projet se décline en plusieurs mods. Certains finiront peut-être par être fusionnés, mais certainement pas tous ensemble pour des raisons techniques !
Avatar du membre
Nakigara
Confrère
Messages : 32

Re: Concept Cathédrale : Révision complète des graphismes

Message par Nakigara »

A d'accord autant pour moi
Ad Mortem Inimicus Gnié héhéhéhé

:roiliche:
CBeron
Confrère
Messages : 4

Projet Cathedral

Message par CBeron »

Bonjour à tous.

Je découvre le Projet Cathédrale.

J'aimerais savoir quelle est la config pc nécessaire pour utiliser les mods de ce projet qui me semble très intéressant.

Mon config :
processeur : intel core i5-8400
carte graphique : MSI GTX 106 6 GO
RAM : 16 GO 2666 mhz
SSD :
système : Nvme Samsung 960 250 Go
data : Crucial MMX 500

Cette configuration est-elle suffisante?

Merci par avance pour toute réponse.
Avatar du membre
G'k
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 2028

Re: Projet Cathedral

Message par G'k »

Salut,
Oui, la configuration est suffisante. En réalité, le projet se concentre sur les performances, il n'est donc quasiment pas plus coûteux qu'en vanilla.
Crashs intempestifs ? Bugs à foison ? N'attendez plus, et passez à Mod Organizer 2. Combiné aux effets d'un tutoriel adapté, il saura vous débarrasser de vos ennuis avec NMM.

Porter un mod sur SSE
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »