[En cours] Rage Nordique (BlueSkal)

Tous les mods maisons en cours de développement par les moddeurs de la confrérie.
Répondre
Mupi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

[En cours] Rage Nordique (BlueSkal)

Message par Mupi »

Rage Nordique
Version : 1.5 (béta)
Auteur : Moi

Lien du mod maison : (à conserver, sera rempli par l'uploadeur)
Rubrique de téléchargement : Combat

Prérequis :
- DLC02
- SKSE ?
- Jouer un Nordique

Description :
Une légère modification d'équilibrage du pouvoir racial des nordiques,
pour bouter hors de Bordeciel ces chiens d’impériaux sans dieux.

Le pouvoir actif des Nordiques leurs octroie, en plus des autres effets, 30 points de rage.

- Ajout d'une Gestion de Rage et d'une menu MCM pour régler comment on en gagne et les pouvoirs obtenus.
- 3 Paliers de Rage configurable.
- Un widget optionnel de qualité encore approximative permet de suivre le niveau de Rage.
- Compatible DAR : changez de posture ou même d'animation de combat selon votre Palier de rage (animations non fournis).

exemple de pouvoirs :
- lancer des lames d’énergie comme avec la Lame des Sangskaals (mais bleu)
- lancer deux lames d’énergie ...
- Déclencher l'aspect du dragon
- Frappe de foudre
- Aura de foudre.
- Berserker (bonus aux dégâts donnés et subits).

On peut tout régler dans le MCM,
donc accessoirement on peut retirer les gains de rages, mettre le coût en rage des lames à 0 et désactiver tous le reste,
pour se retrouver juste avec l'effet des Sangskaals classic (mais bleu).

Testeur :


Captures d'écran :
Image

Image

Image

Image
Mupi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Re: [En cours] Rage Nordique (BlueSkal)

Message par Mupi »

Ajout d'un Menu pour charger Directement divers archétypes sans devoir toucher aux options.

Image


je suis entrain de tester le mod, du coup il y a plein d'idée qui me viennent en essayant...
Mais je vais essayer de faire une pause ici et de continuer les tests pour pouvoir sortir une première version.


Le widget, je suis jamais content... mais j'en ai un peu marre. :embaras:
(il est agrandie à 150% sous Paint la)
Image



j'ai préparé les dossiers conditionnel pour DAR. (enfin réparer...)
c'est sympa d'avoir des styles de combats différents selon les niveaux de rages je trouve.
ça permet d'en cumuler plusieurs.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9476

Re: [En cours] Rage Nordique (BlueSkal)

Message par Oaristys »

Très intéressant, ç'a l'air très complet :top:

J'ose : est-ce qu'il pourrait y avoir une option dans le MCM (je n'ose pas dire une mini-quête) pour obtenir le pouvoir racial et bénéficier du mod même si on n'est pas un Nordique ? --'
Mupi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Re: [En cours] Rage Nordique (BlueSkal)

Message par Mupi »

Pour des raisons de compatibilité avec les mods qui modifieraient les races, j'ai déjà rajouté cette possibilité.
dans la dernière capture d’écran on voit une catégorie "Options Optionnelles" (je suis quelqu'un de très inspiré quand il s'agit de trouver des noms)
il y a une case a cocher "je suis une race nordique" qui apparaît si on est pas reconnu en tant que tel (et qu'on en a gros !)

pour ce qui est de la quête...
j'avais envisagé le barbare nordique s'incluant dans une aventure grandiose, avec une histoire rocambolesque, des combats épiques,
Et un triangle amoureux improbable entre le fils caché du seigneur Harkon, un loup garou et une étudiante ingénue de l'académie de fort d'hiver,
mais je doute avoir le temps de faire tout cela malheureusement !
Mupi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Re: [En cours] Rage Nordique (BlueSkal)

Message par Mupi »

Bon, ben tout fonctionnait parfaitement ! Du coup j'ai tout casser pour refaire :mdr:

pour ceux que la technique intéresse,
pour faire mes capacités, j’étais passer par un script lié à un effet magique.
c'est très pratique, notamment parce que tu a accès aux évènements lié a celui qui porte le script (onhit, onequipe,etc)
et tout ce qui est attaché au script disparaît du jeu et est supprimé quand l'effet magique disparaît (RegisterForAnimationEvent, registerforupdate,etc), sans avoir rien a faire,
donc très propre, pas de risque de pourrir une sauvegarde, on peut supprimer le mod comme on veut !

Mais malheureusement c'est aussi limitant, car on ne peut pas y accéder facilement de l’extérieur pour avoir des interactions avec...
donc ça me bloque pour certaines capacité que je voulais faire après,ou si plus tard je trouve le temps de rajouter une quête pour démarrer ou un départ avec lal (vivre une autre vie) avec une petite intro...

Du coup j'ai décidé de passer par un script principal lié a une quête pour que ce soit plus facile de communiquer avec ensuite.
ça me permet aussi certaines optimisations, je ne suis plus obligé de passé par une variable globale pour la rage, je peux communiquer directement avec le script... donc il y a des chose que j'ai du refaire.

Voila ! je commence a bien comprendre les scriptes du coup...
si quelqu'un a des questions pour en faire, n'hésitez pas :D
Mupi
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 12

Re: [En cours] Rage Nordique (BlueSkal)

Message par Mupi »

Bon je vois que je suis encore entrain de m'endormir sur mon mod... je pensais que mettre une annonce que je faisais quelque chose m'aiderait à me centrer mais ce n'est pas le cas :langue3: .

j'ai un peu tout cassé pour refaire une troisième fois.

en faite j'ai voulu rajouter une mini quête pour débloquer les pouvoirs,
et je me suis rendu compte que cela manquait d'intégration au monde pour pouvoir faire un truc sympa.

Du coup j'ai re-désigné les pouvoirs et rajouté un mini-temple avec une petite quête pour obtenir un premier arbre de compétences qui permet de les débloquer.
il y a un double système d'XP pour progresser, basé sur les anciens dieux nordiques : on peut en gagner en tuant des draugrs et des prêtres dragons pour Kyne ou en priant pour aider les âmes a rejoindre Sovengard pour Shor.
A choisir dans le premier arbre de compétence, on peut prendre les deux époux si on veut.

Puis on peut prendre la bénédiction de Tsun pour se transformer en esprit de l'Ours en utilisant de la rage et débloquer ainsi un second arbre de compétence.
la je suis entrain de finir et tester les compétences de l'ours, notamment les cries.

il faut être nordique pour pouvoir entrer et faire la quête ou bien avoir fait la quête pour Kyne.

je ne sais pas si je réussirais a finir mais pour l'instant je m'amuse bien donc je continue :top:

bon par contre je bricole comme je peux pour certains trucs, notamment faire les arbres de compétences c'est pas évident, l’esthétique n'est pas au point
Image
Répondre

Retourner vers « En cours de développement »