un VRAI Festival de la Crémation du Roi Olaf

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
MunB
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Traductrice aspirante | Moddeuse aspirante
Messages : 2

un VRAI Festival de la Crémation du Roi Olaf

Message par MunB »

Bonjour :)

Je vais faire une brève introduction avant de parler de mon idée: D'abbord, je tiens a faire savoir que je ne suis absolument pas moddeuse et je sais que ça demande beaucoup de travail (et parfois même de compromis) je peux passer a côté de certain obstacle technique auquel je n'ai pas connaissance, mais le simple fais de pouvoir en parler me met en joie donc je me lance ^^ j'ai aussi un peu survolé le forum et je n'ai pas vu de sujet qui en parle, je m'excuse d'avance si le mien fais doublon.
-
L'idée serait comme le nom l'indique une (grande) amélioration du festival du roi Olaf, et du roleplay pour les joueurs souhaitant incarner un barde.

Je suis tellement frustrée de m’être donné du mal à accomplir la quête du roi Olaf, d'avoir convaincu le Jarl Elisif de donner lieu au festival et remplir le coeur de Viarmo de bonheur..
Tout ça pour me rendre compte que tous le monde s'emmerde comme des rats mort, plantés comme des piquets autour d'un sac de patate en feu comme des sans-abris se regroupant en plein froid hivernal sous un pont de Brooklyn.


COMPATIBILITE
Je mentionne d'emblée les potentiels compatibilité à anticiper avec d'autre mods existants, de par un patch ou un add-on discuté avec le créateur du mod en question etc. (dites si la liste nécessite d'être agrandi) je justifierais celà plus tard !

- Devenez barde
- Mods qui modifie l'interieur de Solitude comme Dawn of Skyrim/JK's etc.
- Fêtes
- Réputation en Bordeciel
- Propre sur soi
- Mods qui modifie l'éclairage / l'IA des NPCs
CE QU'APPORTE LE MOD
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
- Le Festival revient. Le joueur choisit la date et la durée du festival, qui peut aller de 1 a 8 jours. Le festival a son propre calendrier et se déclenche en fonction de la date choisie (au même titre que le mod "Fêtes")

Décorations et animations améliorées comme :

- Mettre une grande banderole visible "Festival de la Crémation du Roi Olaf" dans la coure de l’Académie des bardes vers l'entrée.

- Orner les murs (pourquoi pas le sol aussi) de fleurs et de lanternes colorées

- Nourriture et boissons plus abondant, ajouter des établies et des fournisseurs

- Des Npcs peuvent porter des "costumes" dédié a cette occasion, fausses couronnes, masques, écharpe. Un vendeur serait installé quelque part en mode "marchand de souvenir" pour en distribuer au joueur aussi.

- Mettre des jolies pancartes dans Solitudes durant et pour prévenir la venue du festival !

- Rajouter des bardes et des danseurs ! D'autres bardes venus d'ailleurs pourraient s'inviter et animer les festival (notamment Talsgar, le barde que l'on peut croiser sur la route ainsi que la bande de fêtards a qui on offre un coup a boire)

- Changer l'ambiance musicale de Solitude avec une musique beaucoup plus festive ! à méditer, mais si on souhaite placer des musiciens de rues (un peu partout dans solitude) il faudrait diminuer leur présence sonore ou trouver un compromis pour que ça devienne pas une cacophonie de sons qui ne s'associe pas avec la musique du jeu.

- Comme les musiciens de rue, pourquoi pas y mettre des danseurs, des jongleurs (qui joueraient avec du feu ça serait trop stylé et cohérent avec le thème! même si c'est techniquement plus complexe a faire ((je sais je m’emballe :PP)) ou des peintres qui s'exposent, après tout c'est une une fête qui vise beaucoup les artistes, en hommage à Svaknir le barde qui a ecrit le sonnet du Roi Olaf.

- Avoir une option qui permet de jouer des morceaux en groupe avec d'autres bardes. comme avec Become a bard utiliser une touche a côté d'autres musicien, choisir un morceaux (ça serait des morceau a plusieurs instruments)

(Là, je passe à des suggestions qui nécessitent d'importer des modèles 3D a créer et de modifier l’extérieur de l’académie des bardes)
- Améliorer le Mannequin du roi Olaf, je me dis qu'a l'image d'un Carnaval, le "Guignol/mannequin" aurait un modèle plus intéressant, avec plus d'ornements, tissus, peintures (sans avoir une forme trop complexe non plus) a conceptualiser en dessin si l'idée plait, j'y amènerais volontiers ma participation !

- Modifications générale de l'architecture de la coure, (faut voir si ça fout pas la merde avec les scripts du jeux (Viarmo qui y met le feu par exemple)) l'idée que j'en ai c'est d'agrandir la terrasse, rajouter une ou plusieurs estrades pour les musiciens ou le mannequin avec des bancs, de la deco etc. et rajouter un toit en verre élégant qui "semi-couvre" la terrasse, si le festival doit se passer sous la pluie ça serait plus sympa je trouve. Et pourquoi pas une belle fontaine en rapport avec les bardes et des plantes qui enjoliverait l'endroit (concepts dessin encore une fois!)

Et maintenant je conclue avec une dernière proposition qui est tout aussi ambitieuse et complexe que le reste, a voir si c'est une fausse bonne idée ou pas ! :mrgreen:

UN CONCOURS DE BARDE !
Ce n'est pas encore très aboutis pour le moment mais pour l'instant j'imagine un système simple pour commencer.
Il y aurait maximum 3 participants (dont le joueur) où les facteurs de succès pourraient êtres : le niveau d’éloquence, le rang de barde (de Become a bard) si c'est possible y ajouter un petit peu de gameplay. (si vous avez des idées à proposer !)
Le but c'est que ça reste fun et pas contraignant, faut que le joueur puisse stopper et recharger sa partie quand il veut.

Le joueur peut utiliser un "Nom de Scène" lors de son inscription et le garder! C'est le truc que je trouvais qui manquait dans Become a bard ^^

Le concours se finirait par un système de vote dans une urne par les professeur de l’académie, (tout se fait plus ou moins textuellement jusque là)

Les prix a gagner seraient en fonction des niveaux:

- de l'or
- Alcools de vertus (qui apportent des bonus)
- instruments (luth, tambour, flûte) uniques personnalisés
- accessoires de barde, vêtements, bijoux etc. (comme dans ceux que l'on trouve avec "Divine Elegance")

Voilà, c'est beaucoup de choses pour peu d’expérience je sais xD Mais je suis tout de même contente de pouvoir exposer mes idées (même peu réalisables), ça serait un plaisir d'en discuter avec qui ça intéresse :)
Répondre

Retourner vers « Idées »