Idée: Harkon compagnon

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
bewareoblivioni
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 23

Idée: Harkon compagnon

Message par bewareoblivioni »

J'ai une idée de mod qui pourrait être sympa.

En gros... ça serait un mod qui ressemblerait un peu à celui de " Miraak Dragonborn Follower ", mais avec le seigneur Harkon...

Lors du combat final contre ce dernier, on pourrait utiliser le cri "asservissement" à plusieurs reprises contre lui, ce qui finirait par le faire basculer dans notre camp et en faire un allié.
Molag Bal (qui est à l'origine du vampirisme) se manifesterait alors et enverrait ses sbires en signe de représailles (on pourrait alors les combattre aux côtés d'Harkon et Serana.

On pourrait imaginer ensuite des lignes de dialogues ou Serana finirait par pardonner à son père (même chose pour Valerica), il y aurait une option facultative pour les persuader de se soigner... ou rendre Serana épousable...

Enfin bon en ce qui me concerne je trouve que ça pourrait être intéressant, on pourrait à tout moment demander à Harkon de nous mordre pour contracter la forme de seigneur vampire ou avoir les flèches elfiques de sang maudit.
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: Idée: Harkon compagnon

Message par Libellule418 »

Bonsoir! ^^

Ce n'est pas une mauvaise idée. Cependant, je vois un potentiel problème avec ta proposition. Plus précisément là où se situeraient les avantages. :sourcil:

Car, en fait, de mémoire (car j'adore le DLC Dawnguard), la plupart des avantages que tu proposes sont soit déjà présent dans le jeu original soit dans d'autres mods plus ''populaire'' (encore que ça dépend des goûts). --'

D'ailleurs, le cri ''Asservissement'' fonctionnerait-il sur un boss mort-vivant ? Ou cela obligerait-il son remaniement en plus du reste ?

Et honnêtement, j'ai du mal avec l'idée de Sérana et Valérica (surtout elle à vrai dire) qui pardonne à Harkon tout ce qu'il leur a fait subir (le bonhomme a quand même envoyé des sbires assassinés sa femme, la forçant à se cacher (en prisonnière en plus!) pendant près de 4 000 ans. Et c'est sans compter la partie où, lors du combat final, il renonce clairement à Sérana comme étant sa fille et tente de la tuer. :colère:

Pour cette dernière partie on pourrait encore modifier les dialogues (en fait... est-ce que ce serait possible ? J'ai un gros doute, là. En ajouter, oui, mais modifier ceux du jeu original doit comporter pas mal de risque) mais pour Valérica et plus encore, pour justifier sa fuite dans le Cairn de l'Âme... :z:

A la limite, plutôt qu'un pardon à la fin d'un dialogue sans doute émouvant, pourquoi pas plutôt une proposition de pénitence qui mènerait à un possible pardon (pour Sérana) et (moins sûr) Valerica ? Quelque chose qui se reconstruirait lentement, progressivement, et qui, même si on ne voit pas la fin, nous donne la possibilité de l'imaginer selon nos désirs ? Enfin, c'est juste une idée. :)

Pour rendre Sérana épousable ou la persuadée de se soigner elle et sa mère, je crois que ça a déjà été fait quelque part... je peux me renseigner si tu veux ? ;)

Quand à Harkon qui nous transforme en Seigneur Vampire ou nous donne des flèches de sang maudit... dans le jeu d'origine, l'option nous est en fait déjà proposé. C'est bien entendu Sérana qui tient ce rôle car bien que l'option de dialogue pour les flèches apparaissent avec Valerica, celle-ci refuse, arguant que ça lui rappelle de trop mauvais souvenir (ou que c'est un pouvoir trop dangereux à avoir, je sais plus). :sad:

Et pour finir, dans tout les cas, Harkon ne pourrait pas nous fournir les flèches mêmes'il le désirait. Il y a une raison pour laquelle il avait autant besoin de l'arc que de Sérana (pareil pour Virthur qui le dit clairement et avec toute les explications nécessaire mad in ''le guide pour apprendre à devenir maléfique'' :mdr: ). Le sang doit obligatoirement être celui d'une ''Fille de Port-du-Froid'' dans la traduction française mais en réalité, le sens est plus proche de ''Fille d'Havreglace''. Hors, de ce que j'en vois, Harkon n'a rien d'une fille. :D

Tout ceci mis à part, je le répète tout de même, je trouve ta proposition intéressante. Après tout, s'il y a effectivement un mod qui ''réhabilite'' Miraak (en quelque sorte parce que je vois mal le trou du c** renoncer à son arrogance et sa soif de pouvoir du jour au lendemain), pourquoi pas Harkon ? Après tout, avant de devenir fou, il était aussi un homme, avec ses qualités et ses défauts, un père et un mari.

Bon, un assez bof quand même car marchandé le viol de sa femme et sa fille à un prince deadra en échange de l'immortalité... :colère: voilà quoi... >< mais euh... bref. Laissons-lui une chance. Mais juste une. :tss:

Bonne Journée :bye:
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Répondre

Retourner vers « Idées »