Animer les soirées qui peuvent être longues. ^^

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Animer les soirées qui peuvent être longues. ^^

Message par Arnulf »

Bonjour à tous,

Je sais pas pour vous mais lorsque la nuit tombe vers 21h, l'obscurité me pousse alors à rejoindre une auberge ou à camper dehors avec mes compagnons. Comme je dors environ 6 heures, je ne me couche pas avant minuit pour être sûr que le soleil s'est levé à mon réveil. Le problème est alors que les soirées entre 21h et minuit peuvent être longues ! Je peux déjà jouer de la musique dans les tavernes ou pas mais le temps ne passe pas plus vite pour autant. Je peux m'assoir autour d'un bon feu de camp mais idem, le temps ne passe pas plus vite pour autant également.

Je rêve d'un mod qui permettrait d'utiliser ce temps libre pour : (quelques idées en vrac)

- jouer avec n'importe quel pnj à des jeux très simples pour gagner ou pas quelque chose (or, potions, points de compétence, etc.), jeu de cartes, jeu de dés, jeu de dames, bras de fer. Il existe il me semble un mod oldrim qui permet de jouer déjà dans les tavernes, (1 heure minimum),
-offrir des tournées générales à boire aux autres pnjs pour les voir complètement bourrés (une heure) ^^
- lire un livre à des pnjs (aux enfants ?) en utilisant le mod Lectures a haute voix de tous les livres de Skyrim, par exemple, sur le même principe que le mod "devenez barde" (1 heure ou deux pour la lecture de n'importe quel livre),
- méditer assis en tailleur n'importe ou (1 heure minium pour gagner des points de compétence),
- Aider des pnjs amicaux à s'améliorer (dans n'importe quelle compétence que l'on maîtrise, on peut gagner des compétences des pnjs en payant, pourquoi le contraire n'est pas possible ? - 1 heure),
- d'autres idées ?

Je suis conscient de la difficulté de créer un tel mod, c'est pourquoi je rêve beaucoup. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Animer les soirées qui peuvent être longues. ^^

Message par Arnulf »

Bon, c'est cool, il existe déjà ce mod pour occuper les soirées mais pas exempt de bugs. :(

Tavern Games - Mini Games in Skyrim
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: Animer les soirées qui peuvent être longues. ^^

Message par Kokhin »

Moi, quand je m'ennuie, je vais cambrioler une baraque ou deux, je fais les poches des passants... Chacun son truc. :diable:

Mais, en effet, bonne idée. :top:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Animer les soirées qui peuvent être longues. ^^

Message par Arnulf »

Kokhin a écrit : 06 avr. 2019, 17:40 Moi, quand je m'ennuie, je vais cambrioler une baraque ou deux, je fais les poches des passants... Chacun son truc. :diable:

Mais, en effet, bonne idée. :top:
"On a choisi la voie du crime, pas vrai ?" Je n'y aurais même pas pensé. :mrgreen:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: Animer les soirées qui peuvent être longues. ^^

Message par Libellule418 »

AtzalkaStudio a écrit : 10 juil. 2019, 10:31 JE sais pas si il existe sur SE mais je sais qu'il existe un mod qui te permet d'écrire un livre, et donc ton aventure si tu le souhaite, ce qui peut être un bon passe temps
@AtzalkaStudio Tu parle du ''Journal de l'Enfant de Dragon'' ? Parce que, si c'est le cas, ce dernier fige le temps quand tu écris dedans...

Et @Arnulf : Je sais que ça fait un moment depuis le post mais sinon, ce mod il en est toujours au simple stade de fantasme (peut-être même abandonné) ? Si oui, je trouve ça très dommage car je partage l'avis des autres. C'est une super idée ! Sauf peut-être sur la partie gagner des points de compétences. Sinon, en quelques soirées tu deviendrais très vite très fort, peut-être même trop (à moins que la quantité de temps de méditation augmente à chaque point de compétence reçu ?).

Et puis, si tu gagne des points de compétences en méditant, à quoi ça sert de monter niveau par la suite ? Augmenter ta Santé, Magie, Vigueur ? Même si ce ne serait pas terrible (car ça ferait des emplacements de perdu pour autre chose), tu as des enchantements pour ça dans le pire des cas. :z:

Bonne Journée :bye:
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Avatar du membre
Arnulf
Confrère
Messages : 1168
Contact :

Re: Animer les soirées qui peuvent être longues. ^^

Message par Arnulf »

C'était juste des idées en vrac à l'époque et je suis simple utilisateur de mods, je ne saurais comment faire une chose pareille. --'
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1076

Re: Animer les soirées qui peuvent être longues. ^^

Message par Reiju120 »

Moi je monte le camp, j'qllume le feu.
Je m'assis dans ma tente tout en laissant champ libre au autres.
Puis je mange et regarde le ciel etoilé, les couill euh parties de Lorkhan. Puis je me couche pour me lever tot.
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: Animer les soirées qui peuvent être longues. ^^

Message par Libellule418 »

Arnulf a écrit : 16 nov. 2020, 18:09 C'était juste des idées en vrac à l'époque et je suis simple utilisateur de mods, je ne saurais comment faire une chose pareille. --'
Dommage, l'idée paraissait vraiment super ! Mais on ne sait jamais, peut-être qu'un jour, un moddeur assez compétent pour ça passera par ici et aimera l'idée ? En tout cas, je reste sur mes positions, ce serait chouette !

Bonne Soirée :bye:
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Répondre

Retourner vers « Idées »