[SSE] Passer au travers des compagnons et conjurations hors combat

Toutes vos idées pour créer des mods.
Répondre
Avatar du membre
221Gigowatt
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 5

[SSE] Passer au travers des compagnons et conjurations hors combat

Message par 221Gigowatt »

Bonjour, je suggère un mod simple qui n'existe pas, j'ai cherché sur le Nexus et il n'y a pas précisément ce que je cherche.
Il y a déjà un mod qui permet de passer à travers tous les PNJs (+ monstres, compagnons) du nom évocateur de No Collision Between Actors SSE, mais l'idéal serait un mod permettant de passer au travers des followers et conjurations uniquement quand ils ne sont pas en train de se battre, afin d'éviter tout abus. Les ennemis ou tout personnage/créature en combat/hors combat devraient conserver leurs collisions.

Qu'en pensez-vous ? Un(e) volontaire ?
Merci à vous :)
Modifié en dernier par 221Gigowatt le 21 juil. 2019, 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Confrère_VF
Comédien
Comédien
Messages : 558

Re: [SSE] Passer au travers des compagnons

Message par Confrère_VF »

Est-ce que tu voudrais créer ça pour la même raison que ce mod ?
« Le terme "doubleur" est totalement erroné quand il désigne les acteurs prêtant leur voix. Il définit un entrepreneur qui a une société de doublage. » - Éric Legrand.
Mes doublages réalisés et en cours.
Avatar du membre
221Gigowatt
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 5

Re: [SSE] Passer au travers des compagnons

Message par 221Gigowatt »

Exactement ! Je vais expliquer un peu plus en détail pourquoi j'estime ma suggestion nécessaire : j'ai suivi le guide de modding de Lexy (LOTD SE), j'y ai joué plusieurs jours. Le jeu est vraiment superbe et il permet dans son état d'avoir un tas de compagnons pour m'aider dans mon aventure. Le Follower Framework a, semblerait-il, une option pour gérer la distance et le temps de réaction pour que les compagnons s'éloignent de moi.

Il y a cependant un problème, dans une tente, un couloir serré, devant un coffre ou un objet à activer, au bord d'une falaise les compagnons ou conjurations peuvent vite bloquer le chemin malgré le système d'éloignement. J'ai essayé Move it dammit sur une sauvegarde où j'étais coincé dans ma tente mais il semblerait que ça n'ait rien changé au comportement des compagnons. J'ai donc opté pour un mod très simple qui permet de passer au travers de tous les PNJs. Malheureusement, ce mod a des défauts et passer à travers les ennemis en est un majeur (vous comprendrez que faire une attaque chargée et la rater car je passe au travers de l'ennemi est... peu immersif).

Sur la page du mod en question, pas mal de joueurs veulent une option pour que ça ne s'applique qu'aux followers. Le mod n'étant pas maintenu et n'ayant pas vraiment de support (l'auteur ne semblerait pas en avoir les compétences), il faudrait qu'une âme compétente s'y attaque. J'ajoute donc dans les détails, afin que le mod soit vraiment complet, qu'il ne devrait s'activer que sur les followers et les conjurations hors combat. La collision en combat est nécessaire pour une question de gameplay et de réalisme, tandis que la collision avec les autres PNJs classiques devrait être conservée car il pourrait être normal qu'un PNJ bloque l'accès à un certain endroit, par exemple.
Répondre

Retourner vers « Idées »