Capitale étendue - Blancherive SSE 1.5

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Capitale étendue - Blancherive SSE 1.5

Message par Leclerc47 »

Capitale étendue - Blancherive
(Capital Whiterun Expansion)
Version : 1.5 VF & VOSTFR

Auteur : Surjamte

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Villes & Villages

Description : Ce mod agrandit Blancherive avec deux nouveaux quartiers, incluant de nouveaux bâtiments, des décorations, des boutiques, des marchands, des PNJs, une nouvelle maison de joueur et quatre petites quêtes.

À l'intérieur des murs :
• 22 nouveaux PNJs doublés (290 audio vanilla VF ou VOSTFR).
• 14 nouveaux bâtiments, dont trois boutiques :
- Une boulangerie.
- Un magasin de matériaux de construction.
- Un magasin d'alchimie et de magie.
• Une nouvelle demeure, le pavillon Azur, plus grande et plus chère que Douce Brise.
• Forgeciel équipée d'un chevalet de tannage, d'une fonderie, d'une meule à aiguiser et d'un établi.

À l'extérieur des murs :
• Quelques décorations.
• Une nouvelle taverne, le Relais routier.

Quatre nouveaux marchands vendront leurs marchandises sur la route devant la porte principale :
• Un marchand de vin impérial.
• Un marchand rougegarde et sa fille, vendant des vêtements, des pierres précieuses et du rhum de Lenclume.
• Un marchand de fourrures nordique.
• Un marchand haut-elfe qui aurait probablement préféré rester dans l'archipel de l'Automne !

Les marchands iront dormir dans le Relais routier pendant la nuit.

Compatibilité
► Afficher le texte

Traducteurs : Leclerc47, Oaristys
Testeurs : Leclerc47, Oaristys

Autorisation : Donné par l'auteur dans la rubrique Permissions de la page.

Vidéo :
Modifié en dernier par Leclerc47 le 05 févr. 2022, 17:12, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: Capitale étendue - Blancherive

Message par Nerapharu »

Ah cool ! Bon courage pour la traduction. ^^
Avatar du membre
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 274

Re: Capitale étendue - Blancherive

Message par Leclerc47 »

Pour l'instant j'en suis à faire des recherches sur les patchs les plus importants, pour l'instant j'ai:
- Les patchs de la page nexus du mod sont déjà dans mon FOMOD, cependant celui de compatibilité pour Service de messagerie provincial me pose de sérieux soucis car j'ai un mur et une enseigne qui n'ont pas été bougé et hélas je n'ai pas le CK pour faire la correction du patch moi même.
- Capital Whiterun Expansion NPC Sleep Fixes (autorisation obtenu)
- Capital Whiterun Expansion - Patch Collection (en attente d'autorisation)

J'hésite à vouloir inclure les patchs suivants:
- S3G's Capital Whiterun Expansion Unification Patches Voir qu'il faut en plus avoir des patches des autres mods listé me donne l'impression d'un bazar et franchement, je n'aurais pas le courage de tester tout ça.
- Open Capital Whiterun Je n'aime pas des masses que l'auteur ait retiré les planches et des objets autour de la Forgeciel juste parce qu'ils ne lui plaisait pas, sans compter les autres patches qui vont avec.

Encore du boulot en perspective avant de l'envoyer à Oaristys pour qu'elle puisse faire les doublages des voix.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9480

Re: Capitale étendue - Blancherive SSE 1.5

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: Capitale étendue - Blancherive SSE 1.5

Message par Maeke »

Cool, je l'attendais celui là, je suis en train de finir ma réinstall.
Viixen_ackerman
Confrère
Messages : 1

Re: Capitale étendue - Blancherive SSE 1.5

Message par Viixen_ackerman »

Bonjour, serait-il possible de savoir à qui je doit m'adresser afin d'acheter l'acte de propriété de la maison Pavillon Azur svp ?? Merci pour la rep
apophys
Confrère
Messages : 783

Re: Capitale étendue - Blancherive SSE 1.5

Message par apophys »

Bonjour,
Je voulais savoir si possible, si ce mod est compatible avec les mods suivant "Amélioration superflue des boutiques - Après la guerre civile réparation des dégâts des sièges et Douce brise TNF" Je pose cette question car je ne voudrait pas casser ma sauvegarde si j'installe ce mod et que par la suite je le désinstalle car cela ne marche avec un des mods. Merci pour toute infos
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: Capitale étendue - Blancherive SSE 1.5

Message par Maeke »

Amélioration ... nsp, pas testé.
Après la guerre civile: aucun problème à ma connaissance
Douce brise tnf, l'original je ne sais pas, mais la version tnf bed+ aucun problème (par contre la version tnf bed+ n'a pas de patch cités ouvertes et n'est pas compatible avec).

A mon tour de signaler un soucis, il m'arrive d'avoir des ctds dans capitale blancherive, pas encore trouvé si ça vient du mod lui-même ou des patchs, ceci dit moyen rapdide de savoir si on va avoir les ctds, ouvrir la carte, si vous vous retrouvez sur votre bureau, le playthrough va être mouvementé...dès que je sors de la ville ou suis en intérieur, je peux ouvrir la carte sans problème.

Edit @Leclerc47 OK: Origine des ctds trouvées, le fichier JK-DoS-Whiterun Expansion Patch - Fixes.esp contient trop de plans d'occultations et c'est lui qui causerait des ctds, lire ici https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/85797
"The JK's Skyrim + Dawn of Skyrim patches require somohexual's fixed patch (see mod requirements), which while being mostly well-made, requires some extra installation steps for a smooth gaming experience. FAILING TO FOLLOW THESE INSTRUCTIONS ARE LIKELY TO CAUSE CTDS, SO PLEASE READ CAREFULLY! I will close any bug reports from people experiencing CTDs who have not followed these instructions:

Make sure to follow Somohexual's instructions at their mod page. In particular, use SSEEdit's autoclean utility to clean Fredtheviking's patches.
While probably with good intensions, Somohexual made the mistake of stacking several occlusion planes in every building. This is known to cause CTDs, and since they are anyway not likely to improve performance, they need to be cleaned out using SSEEdit:

a. Open JK-DoS-Whiterun Expansion Patch - Fixes.esp in SSEEdit.
b. Go through all Worldspace records, select all PlaneMarker objects with a white background (i.e. the ones added by the mod), and press Delete.
c. Save the file."

Au passage, ce lien contient quelques patchs de plus.
Avatar du membre
King_Thulsa
Confrère
Messages : 80

Re: Capitale étendue - Blancherive SSE 1.5

Message par King_Thulsa »

Maeke a écrit : 13 avr. 2023, 11:04 Amélioration ... nsp, pas testé.
Après la guerre civile: aucun problème à ma connaissance
Douce brise tnf, l'original je ne sais pas, mais la version tnf bed+ aucun problème (par contre la version tnf bed+ n'a pas de patch cités ouvertes et n'est pas compatible avec).

A mon tour de signaler un soucis, il m'arrive d'avoir des ctds dans capitale blancherive, pas encore trouvé si ça vient du mod lui-même ou des patchs, ceci dit moyen rapdide de savoir si on va avoir les ctds, ouvrir la carte, si vous vous retrouvez sur votre bureau, le playthrough va être mouvementé...dès que je sors de la ville ou suis en intérieur, je peux ouvrir la carte sans problème.

Edit @Leclerc47 OK: Origine des ctds trouvées, le fichier JK-DoS-Whiterun Expansion Patch - Fixes.esp contient trop de plans d'occultations et c'est lui qui causerait des ctds, lire ici https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/85797
"The JK's Skyrim + Dawn of Skyrim patches require somohexual's fixed patch (see mod requirements), which while being mostly well-made, requires some extra installation steps for a smooth gaming experience. FAILING TO FOLLOW THESE INSTRUCTIONS ARE LIKELY TO CAUSE CTDS, SO PLEASE READ CAREFULLY! I will close any bug reports from people experiencing CTDs who have not followed these instructions:

Make sure to follow Somohexual's instructions at their mod page. In particular, use SSEEdit's autoclean utility to clean Fredtheviking's patches.
While probably with good intensions, Somohexual made the mistake of stacking several occlusion planes in every building. This is known to cause CTDs, and since they are anyway not likely to improve performance, they need to be cleaned out using SSEEdit:

a. Open JK-DoS-Whiterun Expansion Patch - Fixes.esp in SSEEdit.
b. Go through all Worldspace records, select all PlaneMarker objects with a white background (i.e. the ones added by the mod), and press Delete.
c. Save the file."

Au passage, ce lien contient quelques patchs de plus.
Merci à toi pour l'information, grâce à toi j'ai pu retirer ce bug sacrément emmerdant !
Maeke
Confrère
Messages : 302

Re: Capitale étendue - Blancherive SSE 1.5

Message par Maeke »

Tu peux dire ch***t!
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »