Collection de villages de TES Arena

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim Special Edition qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Répondre
Avatar du membre
DaimyoTaiShi
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 14

Collection de villages de TES Arena

Message par DaimyoTaiShi »

Collection de villages de TES Arena
(Reich Corigate - Dunpar Wall - Granite Hill Village - Granitehall - Lainalten - Oakwood - Amber Guard - Sunthgat)
Version : 1.00.0

Auteur : Schlitzohr

Lien VO : Nexus
- Reich Corigate : Nexus
- Dunpar Wall : Nexus
- Granite Hill Village : Nexus
- Granitehall : Nexus
- Lainalten : Nexus
- Oakwood : Nexus
- Amber Guard : Nexus
- Sunthgat : Nexus


Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)
- Reich Corigate : Nexus
- Dunpar Wall : Nexus
- Granite Hill Village : Nexus
- Granitehall : Nexus
- Lainalten : traduit (non posté sur le Nexus)
- Oakwood : traduit (non posté sur le Nexus)
- Amber Guard : traduit (non posté sur le Nexus)
- Sunthgat : traduit (non posté sur le Nexus)


Rubrique de téléchargement : Villes et villages

Armure/Vêtement pour :

Prérequis :

Description : Rajoute plusieurs villages lore-friendly, présents dans TES Arena, avec des services (auberges, différents marchands et services selon les villages) et PNJs/gardes rendant le tout vivant. Les premiers traduits et disponibles actuellement sur Nexus sont : Reich Corigate dans la région de la Brèche, le Mur de Dunpar dans la région du Clos, la Marche de Col-Granit (Granite Hill Village) et Morne-Roc (Granitehall) (traductions choisies pour des raisons de lore, car les 2 localisations peuvent s'apparenter à Col-Granit) et par souci de cohérence géographique et avec le mod Legendary Cities qui reconstitue déjà Col-Granit à un emplacement différent (ce mod étant d'ailleurs tout à fait compatible). Depuis, Lainalten, Bois-aux-Chênes, la Garde Ambrée et Sunthgat ont également été traduits.

Traducteur : DaimyoTaiShi
Testeur : DaimyoTaiShi (mais autres testeurs bienvenus !)
Relecteur : DaimyoTaiShi (mais relecteurs bienvenus !)

Autorisation : autorisations ouvertes pour les ESP mais pas pour les assets extérieurs sur les pages des mods. Auteur contacté le 15/01/2022 (réponse en attente)

Captures d'écran :
► Afficher le texte

Les 4 premières traductions sont déjà accessibles sur les liens Nexus indiqués ici, ayant été contacté par Oaristys justement après que je les ai uploadés. Les 4 suivante sont en cours.

Pour information, l'auteur a fait part de sa volonté de retravailler certains aspects architecturaux de ses mods, et rajouter des logements pour le joueur ainsi que des quêtes avec des interconnections entre villages pour certaines d'entre elles. J'ai déjà fait une traduction de 4 de ces villages, et je compte traduire dans les prochains jours ceux que je n'ai pas encore eu le temps de finaliser. A titre personnel j'adore l'ambiance dégagée par ces villages, et étant très attaché au lore des Elder Scrolls j'espère que les quêtes vont s'y intégrer aussi bien que les villages eux-mêmes, mais l'auteur a l'air d'y accorder de l'importance également donc je pense que ces mises à jour futures sont prometteuses ! Je compte également assurer un suivi des màj pour actualiser les traductions avec l'arrivée des quêtes.

Je pensais qu'il serait bien de le présenter sous forme d'un pack "all-in-one" avec un FOMOD, mais je n'ai pas trop d'expérience dans la création de FOMOD. J'imagine qu'il y a des tutos sur la Confrérie ou sur le net, mais si vous en avez d'ores et déjà un bon à me conseiller je suis preneur !
Je pense qu'il sera peut-être bien de jeter un oeil aux packs de NPCs HPP pour ces mods pour le FOMOD (je n'ai pas encore testé mais c'est prévu) : Nexus

Autre questionnement (non encore résolu), je pense que c'est ESL/ESPFE-isable mais SSEEdit couine un peu quand je veux leur appliquer mon process d'ESL-isation classique, et, si ça marche parfaitement ingame en format ESP après mes tests personnels sur une modlist de 600+ mods, je n'ai pas encore regardé ce que ça donnait en jeu en format ESPFE, donc pour l'instant chaque village est toujours en format ESP individuel. ;)



(EDIT 07/08/22)
Modifié en dernier par DaimyoTaiShi le 07 août 2022, 01:26, modifié 2 fois.
--- Mes mods (Nexus) ---
--- Mes vidéos (Youtube) ---
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Collection de villages de TES Arena

Message par Yoplala »

Yop ! :)

Juste pour répondre à quelques questions, voici :
- un tutoriel pour les Fomod,
- un tutoriel pour ESLiser un mod et faire tes tests.

Bon courage et merci pour le travail !
Avatar du membre
DaimyoTaiShi
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 14

Re: Collection de villages de TES Arena

Message par DaimyoTaiShi »

Merci pour le tuto FOMOD, ça va sérieusement me faciliter la tâche ! :top:

Pour l'ESLisation je connais la procédure (pour être tout à fait honnête c'est même avec ce tuto que j'ai appris en me remettant à modder sur SSE ;) ), c'est juste que je n'ai pas encore eu le temps de tester ingame en format ESL/ESPFE, préférant boucler les autres trad avant de tenter d'outrepasser le message d'erreur (qui fondamentalement à mon avis ne devrait pas poser trop souci). ;)

Pour information (et pour rappel pour moi-même ^^), j'ai vu un petit conflit de clipping (pas grand chose, si on n'y prête pas trop attention on pourrait même croire que c'est vanilla ou dans le même mod) avec un des donjons d'Hammet pour le village de Reich Corigate. Je verrai pour faire un patch de compatibilité dans le pack. ^^

Merci en tous cas ! :)
--- Mes mods (Nexus) ---
--- Mes vidéos (Youtube) ---
Avatar du membre
DaimyoTaiShi
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 14

Re: Collection de villages de TES Arena

Message par DaimyoTaiShi »

Bonsoir !

Petit update rapide : comme la màj de quêtes des mods n'est finalement pas pour tout de suite, j'ai fini de traduire l'ensemble des mods de l'auteur.

Ne reste qu'à organiser le fomod et obtenir les autorisations qui vont bien : je n'ai qu'en partie pour ce que je comptais mettre dans le fomod (pas eu de réponse pour les assets extérieurs et l'option HPP...). Je crois que j'avais vu qu'il y avait un template pour ce genre de situation, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus ?

Une fois fait je pourrai poster l'ensemble pour test externe/relecture/approbation. ;)
--- Mes mods (Nexus) ---
--- Mes vidéos (Youtube) ---
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9474

Re: Collection de villages de TES Arena

Message par Oaristys »

@DaimyoTaiShi Hello, bonne nouvelle ! Du coup, tu n'as pas eu de réponse du moddeur pour l'upload ici ?
Je déconseille l'ESLisation de mods de lieux, car ils vont requérir pas mal de patches d'environnement et les moddeurs vont créer ces patches sur la version Nexus. Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois ^^
Avatar du membre
DaimyoTaiShi
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 14

Re: Collection de villages de TES Arena

Message par DaimyoTaiShi »

@Oaristys Si si, j'ai bien une réponse positive du moddeur lui-même et de 2 (sur 3) des créateurs des ressources utilisées par les différents mods. C'était cette dernière réponse que j'attendais, mais je viens de tilter qu'en fait ça n'a aucune utilité, vu que le fomod ne contiendra que des plugins traduits... Tout ça pour ça quoi. XD

Bonne remarque pour l'ESLisation, merci ! Pour le coup je les ai laissés en ESP car j'y étais déjà sensibilisé : comme toi je m'étais déjà fait avoir en m'y hasardant sur ce type de mod, et j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que les références étaient totalement modifiées dans le processus ce qui foutait en l'air les patches de l'ESP original. ^^
--- Mes mods (Nexus) ---
--- Mes vidéos (Youtube) ---
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9474

Re: Collection de villages de TES Arena

Message par Oaristys »

@DaimyoTaiShi Hello, je me permets de te relancer pour cette trad', surtout que tu avais presque bouclé. Pour les assets, de ce que j'ai vu, c'est bon (ce sont des ressources pour moddeur). Je vais m'attaquer aux villes dans un futur proche et ce serait plus simple que j'aie la VF de ce joli petit monde pour traduire et signaler proprement les patches :)
Répondre

Retourner vers « En traduction »