Armes Mortelles / Mortal Weapons

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim Special Edition qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Armes Mortelles / Mortal Weapons

Message par Baguettator »

Armes Mortelles
(Mortal Weapons)
Version : 0.45

Auteur : Monoman1

Lien VO : loverslab

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Jouabilité (?)

Armure/Vêtement pour :

Prérequis : PapyrusUtil - Soyez sûr d'avoir la dernière version et que celle-ci n'est pas écrasée par un autre mod incluant une version obsolète.
Patch Non Officiel pour Skyrim Special Edition - pas indispensable mais sans cela lorsque les NPC mourront leur arme/bouclier seront détachés de leur corps et cela empêchera qu'ils soient initialisés avec une faible durabilité.

Description : Ajoute un système de dégradation et d'usure pour les armes et les armures dans un style de la tradition des RPG. Les objets se dégradent lorsque vous recevez/donnez des coups jusqu'à ce qu'ils se brisent. Ceci incite à bien se préparer au combat. Aller au combat avec des équipements non-améliorés pourrait très mal se terminer pour vous. Les armes et les armures portés par les bandits morts (et autres adversaires) seront sévèrement endommagées à leur mort de sorte que vous ne puissiez uniquement compter sur cela pour survivre. Apportez vos équipements détruits ou endommagés à un forgeron ou un tailleur pour les faire réparer.

Traducteur : Baguettator (ou meilleur que moi, postulez !)
Testeur : Baguettator (ou tout autre motivé !)
Relecteur : Baguettator (ou tout autre motivé !)

Autorisation : pour le moment pas de réponse de l'auteur à J+2

Captures d'écran : Image
Image
Image

J'ai voulu proposer ce mod que je trouve juste incroyable, il intègre des choses vraiment intéressantes et (pour moi) jusque là inexploitées comme la taille des armures/vêtements en fonction du poids du personnage (j'imagine le combo avec iNeed et son option du poids !), et une dégradation de tous les objets comme les anneaux, amulettes... bref tout, si on le veut !
Modifié en dernier par Baguettator le 14 août 2021, 17:01, modifié 1 fois.
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Armes Mortelles / Mortal Weapons

Message par Baguettator »

Si certains sont motivés pour tester le mod, j'ai finalisé une première version de la traduction ! Je peux envoyer le mod le cas échéant ;)
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Armes Mortelles / Mortal Weapons

Message par Herald »

@Baguettator quel est la différence par rapport à Butin et dégradation ?

Et qu'attends-tu du testeur, qu'il test sur une partie avec uniquement ce mod ou sur une partie fortement modder, voir les deux, et jusqu'où dois s'effectuer le test, bref, parle-moi du protocole de test. :)
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Armes Mortelles / Mortal Weapons

Message par Baguettator »

Salut @Herald !

Alors, pas encore totalement testé le mod moi-même, mais voici ce que j'ai pu appercevoir, en sachant que TOUT semble optionnel/paramétrable :

- prise en charge de la taille des armures : chaque armure a une taille (de 0 à 100, comme si on avait S, M, L, XL... !) en fonction du poids du personnage. Ce qui signifie que ton personnage ne peut pas porter d'équipement qui ne sont pas à sa taille ! Une tolérance est paramétrable dans le MCM (par défaut : +/- 5kg), on peut aussi désactiver ce paramètre tout court. Je pense que la taille correspond au "poids" du personnage, dans le RaceMenu, le slider qui fait que ton perso est plus ou moins maigre/musclé.

- prise en charge du genre : les femmes ne peuvent porter que les armures pour femmes, et idem pour les hommes. Ainsi si ton perso est un homme et que tu fouilles une bandite morte, tu peux ramasser son armure, mais ne peut pas la porter ! Ceci est indépendant de la taille vu ci-dessus.

(déjà, pour ceux à la recherche d'immersion, c'est intéressant !)

- durabilité des équipements : les armures/armes s'usent avec l'utilisation, jusqu'à casser. Elles ont un "score" d'usure (dans leur nom), une fois à 0, ça casse. Les équipements améliorés s'usent moins vite, en gros si tu utilises de l'équipement non amélioré (non raffiné, excquis etc...), ça va casser assez vite. Tu peux règler avec beaucoup de précision la vitesse d'usure. La magie dégrade également l'équipement, les animaux aussi. Tout est paramétrable !

- les équipements trouvés sur les NPCs que tu tues seront très endommagés à leur mort, ainsi il faut bien se préparer à l'aventure et ne pas compter QUE sur le loot

- une option permet de rendre tout dégradable, même les bijoux, vêtements etc...! ça je trouve ça très intéressant. Finis les anneaux surenchantés qu'on garde à vie. Pas encore testé cela, mais a priori, ils auront une durée de vie. Donc à équiper que dans les bonnes situations pour les préserver !

- une option pour retirer la nourriture (un peu comme YouHunger)

- une option pour ajuster le prix des crochets et leur rareté

- les forgerons et des nouveaux personnages (tailleurs) permettent d'ajuster la taille ou réparer/renforcer les équipements ! Une option aussi pour que quand on améliore un équipement, celui-ci devient direct de la bonne taille de son personnage.

- dégradation des objets dans le temps : le temps va dégrader les objets petit à petit, encore une fois paramétrable et/ou désactivable.

A savoir que le créateur du mod utilise Loot and Degradation en parallèle, pour certains aspects qu'il juge complémentaires (comme par exemple le fait que des objets magiques sont attribués aux NPCs).

Voilà pour l'instant c'est ce qui me vient à l'esprit, mais le mod est très complet, semble quand même léger, et un MCM ultra-paramétrable !

Pour le test, pas vraiment d'idée, je n'ai jamais "organisé" de cela, j'imagine qu'il faudrait déjà tester la traduction en jeu avec juste ce mod là en vanilla, puis voir avec Loot and Degradation avec les options mentionnées par l'auteur (voir le lien original).
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Armes Mortelles / Mortal Weapons

Message par Herald »

@Baguettator je suis partant pour le test, j’attendais un mod d'usure intéressant et rien que pour l'immersion comme tu le soulignes, c'est un énorme plus.

Je compte faire le test uniquement avec ce mod et le PNOSSE, ensuite avec Butin et dégradation et pour finir sur une partie fortement modder.
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Armes Mortelles / Mortal Weapons

Message par Baguettator »

/!\ Lien supprimé, me demander par MP ;)

Voici le mod avec ma "tentative" de traduction ! Si jamais y a des soucis, tu peux toujours tenter avec le mod original (porté sur SSE, en anglais) :

https://www.loverslab.com/files/file/14 ... -armor-se/

Oublie pas les pré-requis !
Modifié en dernier par Baguettator le 25 juil. 2021, 16:02, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Herald
Testeur
Testeur
Messages : 784

Re: Armes Mortelles / Mortal Weapons

Message par Herald »

Merci, je vais de ce pas commencer les tests.

Par contre, je pense que tu devrais enlever le lien, en général pour les tests, le traducteur envoie par MP la traduction au(x) testeur(s).
Configuration PC:

CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz)
CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI
RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30
GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC
SSD: Crucial T705 - 2 To
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Armes Mortelles / Mortal Weapons

Message par Baguettator »

ça marche, merci @Herald !

J'ai enlevé le lien, effectivement, me demander en MP si besoin !
Je vais aussi tester un peu maintenant ;)
Eddy1997
Confrère
Messages : 1074

Re: Armes Mortelles / Mortal Weapons

Message par Eddy1997 »

C'est bien la première fois qu'un mod hors Nexus est traduit ! Est-ce que la permission est globale pour qu'on ait pas sur loverslab le chercher?
Baguettator
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 60

Re: Armes Mortelles / Mortal Weapons

Message par Baguettator »

Salut Eddy1997 !

Je n'ai pas eu de retour autorisation de l'auteur du mod, seulement un message de celui qui l'a porté pour SSE et qui m'a dit "moi ce n'est pas mon mod, mais de mon côté, aucun problème, et je pense que l'auteur ne sera pas contre non plus !".

On m'a dit qu'après 30 jours sans réponse, on peut poster la traduction en sachant que sur simple demande de l'auteur, on retire le mod.

Donc a priori ce sera une trad complète, pas besoin d'aller sur loverslab (d'ailleurs, ça fait un peu flipper ce forum !!!).

Pour le moment j'ai surtout besoin d'aide pour le test, car son mod n'est pas vraiment une version stable : visiblement y a des gens qui n'ont pas (ou peu) de soucis, d'autres en ont beaucoup plus. J'aimerai savoir si le mod est vraiment buggué ou pas. De mon côté, pour le moment, c'est mitigé :(
Répondre

Retourner vers « En traduction »