Prérequis :
• Les ressources du mod original
• SKSE
• Feux de camp
• Refonte de la chasse
• Dynamic Activation Key
• Inventory Interface Information Injector + The Handy Icon Collection
• First Person Animation Teleport Bug Fix
Description : Ce mod ajoute quatre nouveaux arbres de compétences de survie au système introduit par le mod Feux de camp, qui permet de débloquer des atouts aux feux de camp. Ces arbres permettent de débloquer graduellement certaines fonctionnalités que vous aviez à l'origine dès le départ, ainsi que de toutes nouvelles mécaniques.
• CONNAISSANCE DU TERRAIN : Plus vous visiterez d'endroits, plus vous resterez à l'extérieur et plus vous lirez sur Bordeciel et sur les habitants de ces terres glaciales, plus vous progresserez dans cet arbre. Vous débloquerez des capacités pour analyser votre environnement, renforcer votre vigueur hors combat, résister aux dégâts sous l'eau ou lors d'une chute, débloquer la boussole vanilla, etc.
• MAÎTRISE DE LA CHASSE : Vous progresserez dans cet arbre au fur et à mesure que vous développerez vos compétences de chasse, en tuant des animaux et des créatures, en lisant des livres sur les animaux, etc. Cet arbre vous permettra de ramasser, de fabriquer et de placer des pièges, de créer certains objets sur place sans avoir besoin d'atelier d'artisanat, de traquer vos proies, d'obtenir différents bonus contre certains types d'ennemis et d'enterrer et rendre hommage à vos ennemis tombés au combat (y compris un certain... rituel bosmer).
• ARTS CULINAIRES : Sans aucune connaissance en cuisine, vous ne pourrez cuisiner que les plats les plus simples. Toutes les viandes peuvent être grillées dès le départ, mais les recettes plus avancées nécessiteront le déblocage de l'atout correspondant. En plus de débloquer des recettes, vous pourrez apprendre à cuisiner plus de plats sans utiliser d'ingrédients supplémentaires et obtenir un petit bonus d'expérience en étant bien nourri et en passant du temps à cuisiner. Cuisiner et lire sur les arts culinaires améliore également cette compétence.
• DOMPTAGE DES BÊTES : Cet arbre se divise en deux branches : la maîtrise de votre cheval et l'apprivoisement des bêtes sauvages. Monter à cheval, passer du temps avec les animaux, apprivoiser les bêtes sauvages et les nourrir fera progresser cette compétence. Vous apprendrez à devenir un meilleur cavalier, à repousser les limites de votre cheval, à esquiver les attaques lorsque vous êtes à cheval ou à infliger plus de dégâts. Le côté droit de l'arbre vous permettra de dompter les bêtes sauvages. Ce n'est pas chose aisée, car il faut beaucoup de temps pour y parvenir : seuls les plus persévérants auront une chance d'obtenir cette compétence. Une fois apprivoisées, les bêtes peuvent être nommées et nourries et offrent différents bonus en fonction de leur type.
Détails
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Vous devez utiliser le système de Feux de camp pour accéder aux arbres de compétences. Si vous n'êtes pas familier avec ce système : lorsque vous lancez le jeu, vous aurez un pouvoir appelé "Faire du feu" permettant de placer un feu de camp. Une fois qu'il sera allumé avec du bois, vous verrez une option pour accéder au système de compétences.
ARTS CULINAIRES
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L'art de cuisiner des repas exquis et nutritifs.
Préparez vos propres plats et lisez des livres sur la cuisine pour recevoir des bonus.
• À feu doux (2) : Après avoir cuisiné, vous avez un regain d'énergie qui octroie de 15/30 % de régénération de vigueur pendant 3 minutes.
• Goût exotique (2) : Manger un ingrédient octroie 15/30 % de régénération de magie pendant 3 minutes.
• Régime sain (2) : Après avoir mangé, votre régime varié vous octroie 15/30 points de santé supplémentaire pendant 3 minutes.
• Inspiration culinaire (2) : Après avoir cuisiné un repas, l'inspiration vous envahit et l'apprentissage vous semble plus aisé. Vous acquérez également une plus grande expérience en cuisine. (+3/5 % d'XP pendant 6/8 heures)
• Gourmet frugal (2) : Vous créez parfois des repas supplémentaires sans utiliser d'ingrédients supplémentaires.
Compatible avec tout mod de nourriture !
MAÎTRISE DE LA CHASSE
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L'art de traquer, tuer et dépecer les proies.
Lisez des livres sur la chasse, abattez des animaux/créatures et récoltez leurs peaux pour améliorer cette compétence.
• Art de la chasse : En restant immobile et en vous concentrant sur votre environnement, vous pouvez utiliser votre instinct pour traquer les animaux et les ressources qui se trouvent à proximité. [Déverrouille "Sens aigus" de Feux de camp]
• Artisanat : Vous pouvez créer un large éventail d'objets avec les ressources naturelles, des outils rudimentaires et vos mains. [Déverrouille "Créer un objet" de Feux de camp]
• Impulsion boréale : À l'extérieur, vous savez comment placer au mieux vos tirs pour que vos flèches soient poussées par le vent et infligent 5 % de dégâts supplémentaires.
• Cycle de la vie : Vous pouvez maintenant enterrer vos amis ou vos ennemis tombés au combat. Vous pouvez aussi dépecer les cadavres des races humanoïdes au prix d'un grand malus d'éloquence. Les Elfes des bois ne sont pas affectés. (Si l'on vous surprend, vous aurez une prime sur votre tête. Rendre hommage aux victimes octroie 10 points de santé.)
• Trappeur : Vous apprenez à désactiver et à manipuler les pièges à ours. Vous pouvez maintenant les ramasser en les activant en furtivité et les placer en les lâchant depuis votre inventaire.
• Bestiaire du Nord (3) : Vous commencez à remarquer la faune de Bordeciel. En observant leur comportement, vous apprenez à combattre les animaux et créatures plus efficacement. Vous vous concentrez d'abord sur les petites créatures, puis sur le gibier de taille moyenne et enfin sur les plus grandes bêtes. (+5 % de dégâts contre vasards, ragnards, poissons carnassiers, chiens, loups // ours, smilodons, horqueurs, trolls, chaurus, givrépeires // givrépeires géantes, loups-garous, ours-garous, mammouths, dragons)
DOMPTAGE DES BÊTES
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L'art de monter à cheval, d'apprivoiser et de commander les bêtes.
Monter à cheval, passer du temps avec votre chien, apprivoiser les bêtes sauvages, les nourrir et passer du temps avec elles permettent d'améliorer cette compétence.
• Apprivoiser les animaux
Pour apprivoiser les animaux, vous devez débloquer une capacité via un atout. Ils ne doivent pas être en combat. Vous devrez approcher furtivement ou calmer l'animal avec un sort. Après avoir utilisé la capacité, vous pourrez lui donner de la nourriture. Dans un souci de simplicité, tous les animaux acceptent tous les types de nourriture.
Une fois que vous avez quitté le menu, l'animal décidera s'il s'enfuit (et vous ne pourrez pas réessayer de l'apprivoiser), s'il vous laisse lui donner plus de nourriture (les chances seront plus élevées) ou s'il commence à vous suivre. S'il vous suit, n'oubliez pas que vous devrez le nourrir de temps en temps. Les animaux vous quitteront après deux jours sans être nourris.
Vous pouvez nommer votre animal à partir d'une liste de plus de 150 noms !
Le comportement des animaux n'a pas été modifié, à part qu'ils vous suivent. S'il s'agit d'un animal agressif, comme un ours, il vous suivra et vous défendra. Si vous avez une chèvre et que vous vous battez, la chèvre s'enfuira et vous retrouvera après. Les animaux ne sont pas protégés ou essentiels : ils mourront donc si vous ne les protégez pas.
• Chances d'apprivoiser un animal
Il est très difficile d'apprivoiser les animaux. Cela deviendra plus facile au fur et à mesure que vous débloquerez de nouveaux atouts, mais les tentatives ratées vous donnent des points d'expérience : persévérez et vous finirez par y arriver.
La formule prend en compte les éléments suivants : le hasard ; la différence de niveau entre vous et l'animal ; le nombre et le niveau des atouts d'apprivoisement que vous avez ; la difficulté à apprivoiser l'animal (ce n'est pas la même chose d'apprivoiser une chèvre que d'apprivoiser une givrépeire).
Vous pourrez avoir jusqu'à deux animaux apprivoisés avec le dernier atout. Le système qui les contrôle est indépendant du système de compagnons vanilla ET du système d'animaux vanilla : concrètement, vous pourriez avoir par exemple Lydia, Meeko, un lapin et un smilodon. Les animaux domestiques vanilla ne sont pas gérés par ce mod, mais les avoir vous donne de l'XP dans cet arbre.
• Lien animal (2) : Vous recevez différents bonus près des animaux alliés. Ils s'appliquent après avoir nourri votre animal ou quand vous êtes à dos de monture.
• Cavalier chevronné (5) : Vous apprenez à éperonner votre cheval pour aller plus vite à chaque rang de cet atout. (Le premier rang équivaut à la vitesse vanilla.)
• Course stable : Vos chevaux sont bien entraînés, ce qui leur permet de sprinter plus longtemps.
• Saut acrobatique : Votre cheval peut sauter plus haut et subit moins de dégâts en cas de chute.
• Combat monté : Vous apprenez à vous battre sur votre monture, ce qui vous permet d'infliger plus de dégâts à dos de cheval. (+10 dégâts)
• Maître des bêtes : Tant qu'ils ne vous attaquent pas, vous pouvez tenter d'apprivoiser les bêtes ou animaux sauvages que vous rencontrez. [Déverrouille "Domptage d'animal sauvage"]
• Grattouilles sur le ventre (3) : Il est maintenant plus facile d'apprivoiser les animaux. Chaque rang augmente vos chances de les apprivoiser.
• Chef de meute : Vous pouvez apprivoiser un animal sauvage supplémentaire.
Compatible avec Destriers plus pratiques et Chevaux immersifs. Patch disponible pour NFF.
CONNAISSANCE DU TERRAIN
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L'art du repérage, des excursions et de la survie en plein air.
Lisez des livres sur Bordeciel et son peuple, découvrez de nouveaux endroits et passez du temps à l'extérieur pour développer cette compétence.
Ca boussole, l'œil de détection en furtivité et le marqueur du PJ sur la carte seront désactivés au début du jeu. Cela pousse à utiliser les capacités qu'offrent les différents mods de survie : traquer les bêtes, écouter votre environnement, utiliser des points de repère visuels...
• Exploration (2) : Lorsque vous êtes à l'extérieur et hors combat, votre vigueur se régénère plus rapidement. (+10/20 %)
• Bûcheron : Vous pouvez chercher du petit bois aux alentours.
• Méditation : Vous pouvez maintenant méditer et vous reposer sur place, ce qui vous octroie de la régénération supplémentaire de magie ou de vigueur. (+30 % + 15 points pendant 5 minutes)
• Sixième sens : En furtivité, vous pouvez savoir quand les ennemis sont conscients de votre présence en écoutant attentivement ce qui se passe autour de vous. [Déverrouille l'œil de détection dans l'ATH]
• Repérage : Vous pouvez suivre la position de vos ennemis en combat et en déduire les endroits non découverts qui pourraient se trouver à proximité. [Déverrouille la boussole dans l'ATH - appuyez sur X par défaut pour l'afficher]
• Un avec la nature : Vous êtes expert en embuscade, capable de vous fondre dans la nature. Les ennemis ont plus de mal à vous trouver quand vous êtes dehors et que vous ne bougez pas. (+20 points de furtivité)
• Empaquetage d'expert (2) : Vous avez appris à tirer le meilleur parti de vos sacs, ce qui vous permet de transporter plus d'objets. (+10/20 capacité d'emport)
• Marche quotidienne (2) : Vous êtes habitué à marcher pendant de longues périodes. Lorsque vous êtes à l'extérieur et hors combat, vous disposez d'une plus grande réserve de vigueur. (+20/40 points)
• Manoeuvres agiles (2) : Vous apprenez à esquiver les attaques sous l'eau pour qu'elles vous blessent moins. (-15/30 % de dégâts, -25/40 % pour les Argoniens)
• Posture de la Chèvre (2) : Vous avez appris comment vous positionner au mieux lors d'une chute. Tomber vous fait moins mal. (-15/30 %, -25/40 % pour les Khajiits)
Bonjour,
je remonte un petit détail que j'ai trouvé lors de l'installation du fomod.
lors de l'installation, le patch cco est automatiquement coché lorsqu'on à CCOR -> "ccor+sotw.esp" est installé.
la description de ce patch : " Un patch de compatibilité pour certaines recettes d'objets de CCO - Refonte complète de l'artisanat."
mais ce patch est dépendant d'un autre patch manquant qui a pour nom : CCOR_Campfire_Patch.esp. cela n'est précisé nul part.
ce patch est est trouvable dans la Compilation de patches de kryptopyr mais il vous faudra aussi le mod Feux de camp
@zetix@Herald Merci, je le mentionnerai à la prochaine mise à jour, mais SOTW requérant Feux de camp, on l'a forcément, et si on coche CCOR, on peut raisonnablement imaginer qu'on a déjà ce patch entre les deux
Ben non justement, si une personne ne possède pas la compilation de patches de kryptopyr, il peut toujours chercher ce patch, il ne le trouvera jamais.
Configuration PC:
CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D (4.2 GHz) CM: Asus ROG STRIX X670E-A GAMING Wi-FI RAM: Corsair Dominator Titanium RGB White - 2 x 24 Go - 6000 MHz - CL30 GPU: Asus GeForce RTX 4070 Ti SUPER TUF WHITE OC SSD: Crucial T705 - 2 To
Bonjour, l'esp "NFF-SOTW Animal patch" requiert "Hunterborn" en master, alors qu'il ne devrait pas me semble-t-il Me trompe-je ? (je crois qu'un simple clean to master suffit mais je n'y connais pas grand chose, ça m'enlève aussi dragonborn et hearthfires alors je ne sais pas )