Sur les traces de Mercer SSE Final

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Sur les traces de Mercer SSE Final

Message par Nymphamie »

Sur les traces de Mercer
(Following Mercer - A Thieves Guild Quest)
Version : Final

Auteur : rubypele, portage par Mentha

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Guildes & Quêtes

Description : Attention SPOILERS sur la quête de la Guilde des voleurs !!

Vous ne vous êtes jamais demandé ce que Mercer a bien pu faire de toutes les richesses qu’il avait volées dans le coffre-fort de la Guilde ? Il les a emmenées dans des cachettes secrètes, bien sûr ! Maintenant, à vous de les retrouver…
  • Nouveautés en détail :
Ce mod ajoute deux quêtes qui vous mèneront à neuf nouveaux donjons (cinq grands et quatre petits) de styles variés. Ils contiennent tous assez de butin pour justifier les 25 années de profit que Mercer a dérobé.
Les quêtes commenceront à la lecture d’une note se trouvant sur le bureau de Mercer, dans le sous-sol caché du manoir Faillebois (à côté du buste du Renard gris). Mais il est recommandé d’attendre d’avoir fini vos petites affaires avec Brynjolf et Karliah avant d’aller visiter les nouveaux donjons.

Bien que le mod soit classé dans la catégorie « Pour adultes » du Nexus, il ne contient rien qui ne soit plus potentiellement choquant que le contenu vanilla du jeu.
  • Nouveaux donjons :
Le mod ajoute neuf nouveaux donjons, voici leurs emplacements :
• Irknthamz dans la Crevasse, entre la redoute de Druadach et le croisement de Gentfond.
• Grotte de l’ossuaire en Estemarche, juste en dessous de la Crête de l’ossuaire.
• Fort Landenoire, dans la châtellerie de Blancherive, près du Cairn des poussiéreux.
• Mine d’Aalto dans la Brèche, une entrée se situe au nord de la tour de Shor et une autre sur la côté sud du pic du Mistral.
• Tertre de la crique en Haafingar, dans l’extrémité nord-ouest de la plage.
• Grotte de l’oeil de bœuf dans la châtellerie d’Épervine, au nord du Mausolée du crépuscule.
• Ruines immergées au nord de Morthal, près du repaire nocturne de Falion.
• Mine de Duarknd dans le Clos, sur la côte nord-ouest d’une île se trouvant à l’ouest d’Yngvild.
• Ngalft dans la châtellerie de Fortdhiver, sur la plage au bord des glaciers, à l’est du sanctuaire de Voilneige.

Traductrice : Nymphamie
Testeuse : /
Relecteur : Showda

Autorisation : Donnée sur la page Nexus.
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Nymphamie le 10 nov. 2020, 17:15, modifié 1 fois.
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Sur les traces de Mercer SSE

Message par Le_dodo »

Yyyeeaah ! Encore un mod qui donne envie...
Merci Nymphamie et surtout courage pour la trad' !
Hors-sujet
J'avais cru lire que tu quittais la conf' ??? J'ai parfois du mal à suivre...en tout cas gros merci pour tout ce que tu as déjà fait et du coup pour ce que tu fera peut être encore
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Sur les traces de Mercer SSE

Message par Nymphamie »

Hello, merci pour ce message, c'est très gentil ^^ Je ne la quitte pas vraiment (c'est trop dur...), mais je suis tout de même beaucoup moins active qu'avant. Au niveau des trads, ce sont celles que j'avais commencées ou que j'avais demandé la permission avant et que je voudrais tout de même terminer. Mais comme j'ai beaucoup moins de temps, ça n'avance pas vite (surtout comparé à avant), et puis j'aimerai aussi faire certaines mises à jour de mes traductions... Après, il est probable qu'il s'agisse de mes dernières traductions :)
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Sur les traces de Mercer SSE Final

Message par Showda »

Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Sur les traces de Mercer SSE Final

Message par Maldoror »

Très beau mod très ludique. Mais je bute sur un bug :
Dans la mine de Aalto, j'arrive à la cabane de Mercer, je bute son fantôme et éponge tout le contenu de la flaque bleue.
Toutefois la quête de ce niveau ne se conclut pas car j'ai le message "Fouillez les restes de l'ombre de Mercer".
Y aurait-il un code clavier pour considérer cette flaque bleue comme vidée de son contenu ?
J'ajoute que j'ai refait l'attaque de la cabane de Mercer et zigouillé le personnage fantôme, ramassé tout ce qu'il y avait dans la flaque bleue, mais le même message subsiste.
Supposition : dans cette partie, je n'ai encore rien fait avec la Guilde des voleurs, même pas été visiter Fallaise. Mais si la suppression de Mercer dans la guilde était un prérequis je n'aurais même pas pu commencer cette quête dont j'ai fait les 2 premiers épisodes avec succès.
Résolu ! L'auteur du mod a tout prévu si ça coince ! Il a mis tous les codes setstage nécessaires ! :clap:
Dans mon cas il suffit de taper, en mod console et avec ses petits doigts agiles :
setstage TGNQ 140
Après cela on est prié d'aller voir le "tertre de la crique".
PS : cette mine de Aalto regorge d'à peu près tous les métaux y compris de l'or, donc si vous avez des créatures à entretenir en bijoux, c'est bon pour vous ! Mais moi j'ai des compagnons qui me font des petits cadeaux parce qu'ils m'aiment bien :coeur1:
apophys
Confrère
Messages : 774

Re: Sur les traces de Mercer SSE Final

Message par apophys »

Bonjour à tous,

J'avais fait ce mod, il y a plusieurs mois sous oldrim et j'avais eu quelques bugs. Je me suis refait ce mod sous SSE et là aucun bug, ni de retour bureau. Un mod très bien réalisé. Merci au concepteur de ce mod et merci pour la traduction et le téléportage sous SSE. Merci
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »