Description : Ce mod offre un tout nouveau système de fabrication de sorts. Étudiez intensément les sorts que vous connaissez, mais aussi les artéfacts, les grimoires et les textes antiques pour découvrir tous les archétypes qui composent la magie, puis créez les sorts désirés en les associant, écrivez des livres ou des parchemins, et devenez un véritable érudit dont le répertoire magique est le fruit des efforts acharnés !
Pour découvrir et analyser les archétypes, les 60 éléments de base de la magie, plusieurs voies s'offrent à vous :
• passer du temps à étudier vos propres sorts ;
• dissoudre et analyser des ingrédients et potions ;
• partir à l'aventure pour trouver des artéfacts et des livres anciens.
Une fois que vous avez les archétypes désirés, vous devez rédiger des mémoires, qui eux-mêmes servent à composer de nouveaux sorts de type et de rang différents. Une fois la difficulté de la tâche surmontée, vous acquérez un sort correspondant à ce que vous désiriez, tiré des sorts vanilla et des mods supportés.
Le système d'alchimie permet de gagner plus d'expérience et de fabriquer des solutions puissantes à l'aide de deux outils : l'alambic et le chaudron (à acheter ou forger). En dissolvant les ingrédients et artéfacts, vous obtiendrez des liquides distillés à analyser pour vos recherches ou à combiner pour créer des ingrédients alchimiques plus puissants.
Les plus aventureux pourront trouver des reliques du passé, vestiges d'expériences magiques. Si vous les manipulez avec délicatesse, vous pourrez découvrir quel enchantement elles renferment, déchiffrer des textes en langues anciennes ou lire les notes d'antiques sorciers.
Vous pourrez aussi copier n'importe quel sort connu équipé en main droite dans un livre de sort ou un parchemin. Comme l'étude de sort, cela vous donne de l'expérience dans l'école de magie concernée.
Le MCM permet de changer la difficulté à tout moment et de suivre votre progression dans la découverte des archétypes. Il contient également un guide complet. Les livres ajoutés au monde vous décriront aussi les différentes techniques.
Pour commencer vos recherches arcaniques, il vous faut :
• un journal de recherches, à acheter vers les vendeurs de sorts ou marchands, ou à fabriquer au chevalet de tannage ;
• une plume, de l'encre et des rouleaux de papier (ou des livres abîmés).
Détails
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Le plus simple pour commencer est d'étudier un sort que vous connaissez déjà en l'équipant dans votre main droite, puis en activant le journal et en sélectionnant "Commencer les recherches". Deux voies s'offrent alors à vous :
• lancer le sort équipé en boucle (mais ce sera long et ennuyeux ;
• rouvrir le journal et sélectionner "Effectuer des recherches", puis choisir le nombre d'heures d'étude désiré. Cette option vous laissera dans un état d'épuisement mental qui baissera votre magie et nécessitera que vous dormiez pour vous en remettre.
Pour arrêter les recherches, sélectionnez l'option du même nom dans le journal.
Une fois que vous avez découvert des archétypes, vous pouvez rédiger un mémoire sur l'un d'eux en sélectionnant "Rédiger un mémoire" dans le journal. Il vous faut du matériel d'écriture et suffisamment de magie. La rédaction vous laissera également épuisé.
Vous pouvez composer un mémoire de n'importe quel rang dès que vous découvrez l'archétype, mais si vous n'avez pas l'expérience nécessaire avec cet archétype, le mémoire peut échouer lorsque vous essayez de l'utiliser dans une composition de sort.
Une fois que vous avez des mémoires, vous pouvez essayer de composer un nouveau sort en sélectionnant "Composer un sort" dans le journal. Choisissez les mémoires désirés qui détermineront le type et la complexité du sort obtenu. Tous vos mémoires doivent avoir au moins le rang de compétence du sort que vous essayez de créer : si vous avez quatre mémoires de maître et un mémoire de novice, vous ne pourrez composer qu'un sort de novice. Utilisez-en un maximum pour accroître vos chances. Il faut aussi de l'expérience dans tous les archétypes utilisés et dans l'école de magie désirée.
L'alambic et le chaudron servent à dissoudre les ingrédients alchimiques, les potions et les artéfacts. Le premier est portable, mais ne peut dissoudre que très peu de matériaux ; le second est à placer et alimenter avec des potions et ingrédients de vulnérabilité.
La dissolution vous donnera une variété de liquides étranges. Vous pouvez les analyser, ce qui vous donne un peu d'expérience dans les archétypes concernés et en alchimie, mais aussi les mélanger pour créer des ingrédients alchimiques à utiliser ou des objets utiles (papier, encre, ingrédients vanilla...)
Vous pouvez trouver trois types de reliques dans le monde.
Les artéfacts sont des restes d'expériences d'enchantement que vous pouvez étudier de trois manières différentes :
- en étudiant directement l'objet dans votre inventaire, ce qui ne vous donne d'expérience que dans un seul archétype et nécessite des pincettes de forgeron. Si vous n'avez pas assez d'expérience en enchantement, l'objet peut se briser.
- en étudiant tous les archétypes d'un coup en brisant l'objet avec un marteau de forgeron dans votre inventaire.
- en le dissolvant.
Il y a aussi des objets uniques ou rares trouvés pendant les quêtes vanilla qui peuvent être étudiés (ils sont indestructibles, donc pas d'inquiétude pour vos quêtes !)
Les textes anciens sont les recherches d'anciennes civilisations et de mages décédés, écrits dans des langues anciennes. Vous pouvez essayer de les traduire directement dans l'inventaire. Si vous n'avez pas assez de connaissances dans cette langue, les livres de traduction peuvent vous aider (à acheter ou trouver). Analyser le texte vous donnera une idée de la nature de la langue utilisée. Parfois, ces livres ont des portions rédigées dans la langue commune qui vous aideront et vous donneront de l'expérience. Attention : ces livres sont incroyablement fragiles et les manipuler peut les détruire - de l'expérience en enchantement peut aider.
Les grimoires sont les reliques les plus précieuses et risquées : ce sont les notes et les expériences annotées par de puissants mages aussi paranoïaques qu'intelligents. Ils pourront vous apprendre des archétypes, des mémoires, voire une composition de sort complète ! Vous pourrez les lire selon trois modalités : plus vous lisez intensément, plus vous avez de chances d'en apprendre plus, mais aussi plus de risques de déclencher un piège qui peut détruire le livre, vous épuiser mentalement ou même vous faire oublier un de vos sorts ! Une magie élevée réduit les risques.
Les réflexions de Shalidor sont un type unique de relique obtenue lors de la quête vanilla du même nom (donnée par Urag à l'Académie de Fortdhiver). Elles octroient de l'expérience sur un archétype aléatoire et dans l'école de magie concernée.
Compatibilité
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• Compatibilité incluse dans le mod de base :
Dawnguard
Dragonborn
• Patches disponibles (ESPFE) :
Ace Blood Magic
AGO - Révision complète de l'archerie
Alteration Wards
Amélioration des drémoras
Apocalypse - Magie de Bordeciel
Apocalypse - Marche sur l'eau
Apocalypse - Plus d'Apocalypse
Arcanum - Le nouvel âge de la magie
Arsenal de la Garde de l'Aube
Arts noirs - Une magie obscure
Barrières étendues
CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine
Chroniqueuse
Cutting Room Floor
Detect Lever
Detect Light
Druid Essentials
Extraction de minerai pour les mages
Forgotten Magic Redone
Guivrecroc
ICW - Académie de Fortdhiver immersive
iHarvest
Immortel
Inigo
Jaxonz Blink Teleport
Le Tournoi des Dix Sangs
Lore Friendly Spells
Magie de destruction élémentaire
Magistrate Levitate
MArc - Muken's Arcane Archery
Mysticisme - Refonte de la magie
Odin - Refonte de la magie
Overlord - Become an Evil Lich
PNJs d'Anna
Sorts cosmiques
Sorts de Dragon Age
Soufflegivre
Stendarr's Light
Synthesis Redux
Tentapalooza
Tomebound - Magie des Elder Scrolls
Tour de Caranthir
Vigile
Wildcat - Combat en Bordeciel
>> Lorsque vous installez ces patches, vous devez relancer l'importation des sorts, et des boîtes de message vous demanderont si vous souhaitez importer les mods détectés.
• Compatible avec :
Bâtons de Bordeciel
Meilleur apprentissage des sorts
Corpse Preparation
Project Illiteracy
Je lui en avais demandé une la dernière fois que je lui avais envoyé un MP pour l'informer des trads que j'avais faites de ses mods, mais il n'avait jamais répondu (et il semble avoir changé ses permissions depuis le temps d'après ses pages).
Pour info, sauf s'il y a besoin de lui redemander, l'autorisation avait été acquise pour ce mod, mais vous voudrez peut-être vous coordonner avec la dernière personne qui a tenté de se lancer dans la trad (cf le sujet de la version classique, laquelle il faudra aussi traduire et proposer, sans oublier les patchs/utilitaires pour chacune).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014
Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.
Juste pour savoir, quelqu'un sait où en est la traduction du mod ? Parce que je suis tombée par hasard sur la page et il a l'air dément!
Sinon... je ne pense pas m'y connaître assez pour vraiment faire la différence ( ) mais s'il y a besoin d'un peu d'aide pour des trucs simples... peut-être que je pourrais aider. Mais pas de trucs compliqués malheureusement...
Dans tout les cas, Bonne Journée
EDIT : Je viens de me relire et, juste pour préciser, je n'essaie pas du tout de voler la traduction ou quoique ce soit du style! Simplement, je trouve le mod très prometteur ( ) et j'aimerais bien le voir sortir! ... Je pense que je vais m'arrêter là. Plus je me relis et plus j'ai l'impression de m'enfoncer...
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Et voilà, ce qui devait arriver arriva...la malédiction a dû frapper à la porte de Adwaito.
Malheur à celui ou celle qui voudra s'attaquer à cette hérésie, puisse les neufs nous protéger des daedras !!!
Vous savez quoi j'aime bien la magie et j'aime bien les mods un poil maudits, du coup vu qu'il n'y a rien à demander niveau accord vu que l'auteur autorise les trads et l'upload ailleurs je vais voir pour m'occuper de son cas.