Recherches arcaniques SSE 2.2.2

Bureau du SAML de la Magie de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Adwaito
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 33

Recherches arcaniques SSE 2.2.2

Message par Adwaito »

Recherches arcaniques
(Spell Research)
Version : 2.2.2

Auteur : IronDusk33

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Magie

Prérequis : SKSE, SkyUI

Description : Ce mod offre un tout nouveau système de fabrication de sorts. Étudiez intensément les sorts que vous connaissez, mais aussi les artéfacts, les grimoires et les textes antiques pour découvrir tous les archétypes qui composent la magie, puis créez les sorts désirés en les associant, écrivez des livres ou des parchemins, et devenez un véritable érudit dont le répertoire magique est le fruit des efforts acharnés !

Pour découvrir et analyser les archétypes, les 60 éléments de base de la magie, plusieurs voies s'offrent à vous :
• passer du temps à étudier vos propres sorts ;
• dissoudre et analyser des ingrédients et potions ;
• partir à l'aventure pour trouver des artéfacts et des livres anciens.

Une fois que vous avez les archétypes désirés, vous devez rédiger des mémoires, qui eux-mêmes servent à composer de nouveaux sorts de type et de rang différents. Une fois la difficulté de la tâche surmontée, vous acquérez un sort correspondant à ce que vous désiriez, tiré des sorts vanilla et des mods supportés.

Le système d'alchimie permet de gagner plus d'expérience et de fabriquer des solutions puissantes à l'aide de deux outils : l'alambic et le chaudron (à acheter ou forger). En dissolvant les ingrédients et artéfacts, vous obtiendrez des liquides distillés à analyser pour vos recherches ou à combiner pour créer des ingrédients alchimiques plus puissants.

Les plus aventureux pourront trouver des reliques du passé, vestiges d'expériences magiques. Si vous les manipulez avec délicatesse, vous pourrez découvrir quel enchantement elles renferment, déchiffrer des textes en langues anciennes ou lire les notes d'antiques sorciers.

Vous pourrez aussi copier n'importe quel sort connu équipé en main droite dans un livre de sort ou un parchemin. Comme l'étude de sort, cela vous donne de l'expérience dans l'école de magie concernée.

Le MCM permet de changer la difficulté à tout moment et de suivre votre progression dans la découverte des archétypes. Il contient également un guide complet. Les livres ajoutés au monde vous décriront aussi les différentes techniques.

Pour commencer vos recherches arcaniques, il vous faut :
• un journal de recherches, à acheter vers les vendeurs de sorts ou marchands, ou à fabriquer au chevalet de tannage ;
• une plume, de l'encre et des rouleaux de papier (ou des livres abîmés).


Détails
► Afficher le texte

Compatibilité
► Afficher le texte

Traductrice : Oaristys
Testeuse : Oaristys

Autorisation : Acquise :
► Afficher le texte
Vidéo :
Avatar du membre
Adwaito
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 33

Re: Spell Research

Message par Adwaito »

Je prends cette traduction, le mod semble vraiment amusant :top:
This is... Charlotte Requiem !
Image
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Spell Research

Message par Yoplala »

Je t'ai donné la main sur le sujet du coup ! N'hésites pas à consulter la bibliothèque ou à y demander de l'aide si besoin. :)

@Redondepremière On n'a pas une autorisation globale pour IronDusk33 par hasard ? Sinon ça vaudrait le coup de lui demander vu le niveau de ses mods. :)
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: Spell Research

Message par Redondepremière »

Je lui en avais demandé une la dernière fois que je lui avais envoyé un MP pour l'informer des trads que j'avais faites de ses mods, mais il n'avait jamais répondu (et il semble avoir changé ses permissions depuis le temps d'après ses pages).

Pour info, sauf s'il y a besoin de lui redemander, l'autorisation avait été acquise pour ce mod, mais vous voudrez peut-être vous coordonner avec la dernière personne qui a tenté de se lancer dans la trad (cf le sujet de la version classique, laquelle il faudra aussi traduire et proposer, sans oublier les patchs/utilitaires pour chacune).
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Adwaito
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 33

Re: Spell Research

Message par Adwaito »

Cette trad qui n'aboutit pas depuis plus de trois ans :shock:

Les traducteurs qui disparaissent les uns aprés les autres :surprise:

La malédiction qui frappe à ma porte :surprise:


J'ai déjà commencé, je ferais le tout pour SSE et LE.
This is... Charlotte Requiem !
Image
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Spell Research

Message par Daichi »

J'espère que tu survivra !

Conseil : ne dépasse pas tes pieds hors du lit !
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Libellule418
Traductrice aspirante
Traductrice aspirante
Messages : 172

Re: Spell Research

Message par Libellule418 »

Bonjour! ^^

Juste pour savoir, quelqu'un sait où en est la traduction du mod ? Parce que je suis tombée par hasard sur la page et il a l'air dément! :top: :yahoo:

Sinon... je ne pense pas m'y connaître assez pour vraiment faire la différence ( :boulet: ) mais s'il y a besoin d'un peu d'aide pour des trucs simples... peut-être que je pourrais aider. Mais pas de trucs compliqués malheureusement... :embaras: :embaras:

Dans tout les cas, Bonne Journée :bye:

EDIT : Je viens de me relire et, juste pour préciser, je n'essaie pas du tout de voler la traduction ou quoique ce soit du style! Simplement, je trouve le mod très prometteur ( :coeur1: ) et j'aimerais bien le voir sortir! ... Je pense que je vais m'arrêter là. Plus je me relis et plus j'ai l'impression de m'enfoncer... :embaras:
Alors d'abord, on ne dit pas mage noire c'est super péjoratif ! On dit ''sorciers à pratiques magiques non-conventionnelles et potentiellement non-légales'' !
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Spell Research

Message par Le_dodo »

Et voilà, ce qui devait arriver arriva...la malédiction a dû frapper à la porte de Adwaito.
Malheur à celui ou celle qui voudra s'attaquer à cette hérésie, puisse les neufs nous protéger des daedras !!!
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Avatar du membre
Irwine
Traductrice vétérante
Traductrice vétérante
Messages : 1876
Contact :

Re: Spell Research

Message par Irwine »

Vous savez quoi j'aime bien la magie et j'aime bien les mods un poil maudits, du coup vu qu'il n'y a rien à demander niveau accord vu que l'auteur autorise les trads et l'upload ailleurs je vais voir pour m'occuper de son cas.
Vers l'infini et l'au delà
Le_dodo
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Traducteur aspirant | Moddeur aspirant
Messages : 243

Re: Spell Research

Message par Le_dodo »

Je prie Talos pour qu'il ne t'arrive rien...
Ma petite participation pour la confrérie : [Skyrim]Nemesis- installation et utilisation (merci Oa pour le coup de main) et [SSE] Modding sur partie en cours (pas fini encore, merci d'avance Showda)
Répondre

Retourner vers « Magie »