EVT - Amélioration des arbres SSE 2.0.0

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

EVT - Amélioration des arbres SSE 2.0.0

Message par Nymphamie »

EVT - Amélioration des arbres
(Enhanced Vanilla Trees)
Version : 2.0.0

Auteur : SomeRandomGuy83 & TechAngel85

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Environnement

Description : Ce mod améliore les arbres basiques du jeu avec de nouveaux meshes et textures. La forme des troncs a été améliorée, ils sont plus complexes et détaillés. La résolution des textures est deux à trois fois supérieure qu’en vanilla. Malgré cela, la performance est optimisée même pour les systèmes les moins performants.

Vous pourrez aussi installer des options supplémentaires permettant d’augmenter la quantité de branches sur les pins pour les rendre plus luxuriants, des arbres plus grands, des textures alternatives et des paramètres pour ENB et Reshade.

Des LODs en 2K sont disponibles pour diverses options, ainsi que des BillBoards pour ceux voulant les générer eux-mêmes.
  • Compatibilité :
- Ce mod possède des options de Bouleaux réalistes et SFO - Révision de la flore de Bordeciel (pins enneigés uniquement).
- Le mod SFO - Révision de la flore de Bordeciel n’est pas entièrement compatible. Vous pouvez utiliser les meshes optimisés des pins enneigés fournis dans celui-ci (avec ses BillBoards) et supprimer les autres arbres du mod pour n’utiliser que les plantes.
- Le mod est compatible avec Amélioration de l’environnement. Installez-le avant et laissez EVT l’écraser. Vous devrez générer vos propres LODs.
- Le mod est compatible avec Pins tordus, mais vous devrez générer vos propres LODs.
- Le mod est compatible avec les autres mods d’environnement (landscapes) et d'herbe. Ainsi qu'avec les mods ajoutant de nouveaux arbres à de nouveaux emplacements (en plus des vanilla donc), mais vous devrez générer vos propres LODs.
- Le mod est incompatible avec HQ Tree Bark, Simply Bigger Trees et les mods modifiant les textures de l’écorce des arbres. Par contre, il sera incompatible avec les mods d’arbres remplaçant les meshes vanilla.
- Des patchs pour Chesnaie et Cutting Room Floor (inclus dans le PNOSSE) sont disponibles dans l'archive.

Traductrice : Nymphamie
Testeuse : Nymphamie
Relecteur : /

Autorisation : Reçue.
► Afficher le texte
Vidéo :
Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: EVT - Amélioration des arbres SSE 1.9.0

Message par Showda »

Mod disponible :)
Hardware
► Afficher le texte
kolima
Confrère
Messages : 157

Re: EVT - Amélioration des arbres SSE 1.9.0

Message par kolima »

Bonjour,

Juste un petit problème.
Le patch Cutting Room Floor est celui du mod 'Yog's Frost River' ( https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/31917 )
Mais, celui qui demande comme master 'Enhanced Landscapes'.

Comme je n'ai pas 'Enhanced Landscapes', j'ai supprimé 'Cutting Room Floor - Frost River - Enhanced Landscapes.esp'
et j'ai pris le fichier 'CRF - Frost River - Fewer Vanilla Trees' de 'Yog's Frost River'
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: EVT - Amélioration des arbres SSE 1.9.0

Message par Nymphamie »

Hello, merci du signalement, j'ai corrigé en mettant le bon patch, j'ai aussi retiré le patch pour Chesnaie, qui est également intégré dans l'archive de ce dernier ^^ L'archive est au Sanctuaire !
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: EVT - Amélioration des arbres SSE 1.9.0

Message par Showda »

Mise à jour :
- Suppression d'un patch doublon et correction du patch pour Cutting Room Floor.
Hardware
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: EVT - Amélioration des arbres SSE 2.0.0

Message par Showda »

Mise à jour :
Version 2.0.0
- Amélioration des textures des branches.
- Nouvelles textures pour les branches enneigées.
- Correction des mipmaps des branches.
- Les normal maps des Arbres personnalisés ont été mises à jour, les branches sont plus détaillées et colorées.
- Les troncs des pins ont été assombris pour un meilleur rendu dans les LODs 2D.
- Correction de la taille d’un pin, qui paraissait trop grand dans les LODs.
- Mise à jour, ajout et amélioration des LODs pré-générés.
- Un Fomod tout neuf.
Hardware
► Afficher le texte
Buellofwar
Confrère
Messages : 37

Re: EVT - Amélioration des arbres SSE 2.0.0

Message par Buellofwar »

Bonsoir, j ai installé le mod pour tester, ne me plaisant pas je l ai désinstallé et depuis plus moyen d avoir de beaux arbres ( SFO + HQ tree bark ) Je me suis amusé a desinstaller le jeu puis le réinstaller, , j ai désinstallé tout mod touchant de pres ou de loin aux artbres, je suis allé aussi dans le fichier data et j ai viré toutes textures et meshes en rapport avec les arbres. Rien n y fait, je me retrouve toujours avec des especes d arbres dégueulasses, genre deux images plates accolées ensemble qui ont juste la silhouette de l arbre. Pourquoi je n arrive pas a retrouver les beaux arbres que crée SFO et HQ tree bark ????
Une idée qui pourrait m aider ?
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: EVT - Amélioration des arbres SSE 2.0.0

Message par Nymphamie »

Hello, comme ça je dirais que c'est un problème de LODs, il n'y a qu'eux qui sont des genres de silhouettes en 2D. Tu aurais un screen ? Tu te souviens exactement de quel options tu as coché dans l'installateur ? Tu l'as bien installé avec un gestionnaire ? :pensif:

Sinon, le problème peut venir de la désinstallation, normalement le mod peut-être désinstallé sans risques si on utilise un bon gestionnaire comme MO2 (ou Vortex). Le désinstaller n'aurait pas dû créer de problèmes. Par contre, en désinstallant tout et n'importe quoi (et en supprimant toutes les meshes et textures), il y avait peu de chances que ça règle le souci ! Le mieux à faire quand on installe un mod et que finalement, il nous plait pas, c'est de revenir en arrière vers une sauvegarde avant d'avoir installé le mod. Ton jeu aurait été exactement comme tu l'avais avant l’installation. :)
Buellofwar
Confrère
Messages : 37

Re: EVT - Amélioration des arbres SSE 2.0.0

Message par Buellofwar »

Ouais, j ai essayé de toutes les facons possibles, mais j ai laissé tomber, j ai installé Skyrim 3D Trees and Plants + un petit coup de dyndolod et tout roule, plus de souci. Skyrim 3D Trees and Plants ayant bien progessé depuis mon premier essai ( il y a fort longtemps :mrgreen: ) les arbres sont bien plus naturels qu au début.
Merci de ta réponse Nymphamie :merci: :merci:
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: EVT - Amélioration des arbres SSE 2.0.0

Message par benorun974 »

Salut tout le monde.
J'ai un petit soucis avec le fomod: quand je choisis une option autre que "arbres basiques" (luxuriants,luxuriants grands,etc..), je n'ai plus de choix aux pages d'après mais
j'arrive directement sur "finish". Est-ce normal ?
Répondre

Retourner vers « Graphisme »