Ajustement des potions artisanales
(Better Crafted Potions)
Version : 1.0.1(Better Crafted Potions)
Auteur : Skepmanmods
Lien VO : Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Jouabilité
Prérequis :
• SKSE64
• SkyUI
Description : Vous ne trouvez pas ça dommage que les potions que vous fabriquez aient un nom et une apparence générique ? Ce mod modifie les potions artisanales pour qu’elles soient semblables à celles trouvées dans le butin et chez les marchands. De plus, il spécifie dans son nom lorsqu’une potion à des effets multiples et modifie la façon dont est calculé la valeur des potions impures (celles avec des effets positifs et négatifs simultanés).
- Modifications en détail :
- Le modèle des potions artisanales a été ajusté avec celui des potions génériques au lieu que toutes les potions artisanales ont la même apparence.
- Un suffixe dans les noms des potions artisanales pour une meilleure différenciation entre celles avec un seul effet et celles avec plusieurs. Le mod ajoute le suffixe mixte aux potions avec effets multiples, et impure aux potions ayant simultanément des effets bénéfiques et nocifs. Cette option est paramétrable via le MCM.
- Les potions impures ont moins de valeur, ce sont celles ayant simultanément des effets bénéfiques et nocifs. Avant, leur prix est calculé en additionnant la valeur de tous ces effets, ce qui les rend très onéreuses. Elles étaient souvent utilisées comme une façon simple et rapide de gagner beaucoup d’expérience en Alchimie et d’argent. Il serait plus logique que ces potions valent moins que les potions normales…
- Limitations du mod
- Les changements du mod ne sont pas rétroactifs, seules les potions créées avec le mod installé auront les modifications présentées au-dessus.
- Lorsque vous fabriquerez une potion, la notification s’affichant dans le coin supérieur gauche de votre écran (avec le nom de la potion créée) utilisera toujours les noms vanilla.
- Le modèle et le nom des potions affichés dans l’interface du laboratoire d’alchimie seront les mêmes qu’en vanilla (sauf si vous êtes sur le point de créer une potion identique à une autre qui vient juste d’être fabriquée). Le modèle et le nom seront corrigés dans l’interface de l’inventaire.
- Si l’option « Calcul de l’expérience » du MCM est activée, vous ne gagnerez plus l’expérience à la fin de la création d’une potion, mais lorsque vous quitterez le laboratoire d’alchimie.
- Comme les changements d’apparence et de nom sont effectués par un script, ils ne sont pas persistants ; le mod doit sauvegarder et charger ces données lorsque vous chargez une sauvegarde. Ceci amène à l’inconvénient suivant :
1) Le mod ne peut sauvegarder qu’un nombre limité de types de potions pour éviter des problèmes de performance. Le nombre par défaut est fixé à 40, mais il est configurable via le MCM. Les données des potions plus anciennes seront supprimées (mais pas la potion elle-même, qui retrouvera son nom et son modèle vanilla) ;
2) Si une potion artisanale a son modèle 3D d’activé (par exemple en étant placé sur une table et pas juste dans votre inventaire ou dans un coffre) dans une cellule dans laquelle vous vous trouvez en chargeant votre sauvegarde, son modèle ne sera mis à jour que si vous rechargez cette cellule ou si vous prenez cette potion dans votre inventaire.
- Compatibilité :
- Le mod sera considéré en conflit avec CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine et Dynamic Potions SSE car ils contiennent tous les trois les mêmes fichiers. Vous pouvez l’ignorer, cela ne causera aucun problème en jeu.
- La fonction du mod qui modifie le modèle des potions artisanales n’est pas compatible avec les mods modifiant complètement les meshes et les textures des potions génériques comme XxAwesome_PotionsxX SSE. Des retextures plus simples comme RUSTIC ANIMATED POTIONS and POISONS fonctionnent bien.
- Des patchs de compatibilité pour CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine et Ajustement de l’alchimie, des potions et de la nourriture sont disponibles dans l’archive.
Traductrice : Nymphamie
Testeuse : Nymphamie
Relectrice : Oaristys
Autorisation : Donnée sur la page VO.
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