Ajustement des potions artisanales SSE 1.0.1

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Ajustement des potions artisanales SSE 1.0.1

Message par Nymphamie »

Ajustement des potions artisanales
(Better Crafted Potions)
Version : 1.0.1

Auteur : Skepmanmods

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
SKSE64
SkyUI

Description : Vous ne trouvez pas ça dommage que les potions que vous fabriquez aient un nom et une apparence générique ? Ce mod modifie les potions artisanales pour qu’elles soient semblables à celles trouvées dans le butin et chez les marchands. De plus, il spécifie dans son nom lorsqu’une potion à des effets multiples et modifie la façon dont est calculé la valeur des potions impures (celles avec des effets positifs et négatifs simultanés).

  • Modifications en détail :
- Les noms des potions artisanales correspondent à ceux des potions génériques au lieu que toutes les potions artisanales ont le même nom.
- Le modèle des potions artisanales a été ajusté avec celui des potions génériques au lieu que toutes les potions artisanales ont la même apparence.
- Un suffixe dans les noms des potions artisanales pour une meilleure différenciation entre celles avec un seul effet et celles avec plusieurs. Le mod ajoute le suffixe mixte aux potions avec effets multiples, et impure aux potions ayant simultanément des effets bénéfiques et nocifs. Cette option est paramétrable via le MCM.
- Les potions impures ont moins de valeur, ce sont celles ayant simultanément des effets bénéfiques et nocifs. Avant, leur prix est calculé en additionnant la valeur de tous ces effets, ce qui les rend très onéreuses. Elles étaient souvent utilisées comme une façon simple et rapide de gagner beaucoup d’expérience en Alchimie et d’argent. Il serait plus logique que ces potions valent moins que les potions normales…
  • Limitations du mod
Notez que ce mod a quelques limitations, que ce soit techniquement ou pour des raisons de performance :
- Les changements du mod ne sont pas rétroactifs, seules les potions créées avec le mod installé auront les modifications présentées au-dessus.
- Lorsque vous fabriquerez une potion, la notification s’affichant dans le coin supérieur gauche de votre écran (avec le nom de la potion créée) utilisera toujours les noms vanilla.
- Le modèle et le nom des potions affichés dans l’interface du laboratoire d’alchimie seront les mêmes qu’en vanilla (sauf si vous êtes sur le point de créer une potion identique à une autre qui vient juste d’être fabriquée). Le modèle et le nom seront corrigés dans l’interface de l’inventaire.
- Si l’option « Calcul de l’expérience » du MCM est activée, vous ne gagnerez plus l’expérience à la fin de la création d’une potion, mais lorsque vous quitterez le laboratoire d’alchimie.
- Comme les changements d’apparence et de nom sont effectués par un script, ils ne sont pas persistants ; le mod doit sauvegarder et charger ces données lorsque vous chargez une sauvegarde. Ceci amène à l’inconvénient suivant :
1) Le mod ne peut sauvegarder qu’un nombre limité de types de potions pour éviter des problèmes de performance. Le nombre par défaut est fixé à 40, mais il est configurable via le MCM. Les données des potions plus anciennes seront supprimées (mais pas la potion elle-même, qui retrouvera son nom et son modèle vanilla) ;
2) Si une potion artisanale a son modèle 3D d’activé (par exemple en étant placé sur une table et pas juste dans votre inventaire ou dans un coffre) dans une cellule dans laquelle vous vous trouvez en chargeant votre sauvegarde, son modèle ne sera mis à jour que si vous rechargez cette cellule ou si vous prenez cette potion dans votre inventaire.
  • Compatibilité :
- Ce mod ne modifie aucun élément vanilla et devrait donc être compatible avec tout.
- Le mod sera considéré en conflit avec CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine et Dynamic Potions SSE car ils contiennent tous les trois les mêmes fichiers. Vous pouvez l’ignorer, cela ne causera aucun problème en jeu.
- La fonction du mod qui modifie le modèle des potions artisanales n’est pas compatible avec les mods modifiant complètement les meshes et les textures des potions génériques comme XxAwesome_PotionsxX SSE. Des retextures plus simples comme RUSTIC ANIMATED POTIONS and POISONS fonctionnent bien.
- Des patchs de compatibilité pour CACO - Refonte complète de l'alchimie et de la cuisine et Ajustement de l’alchimie, des potions et de la nourriture sont disponibles dans l’archive.

Traductrice : Nymphamie
Testeuse : Nymphamie
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Donnée sur la page VO.
► Afficher le texte
Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Ajustement des potions artisanales SSE 1.0.1

Message par Showda »

Mod disponible :)
Hardware
► Afficher le texte
Knyyr
Confrère
Messages : 4

Re: Ajustement des potions artisanales SSE 1.0.1

Message par Knyyr »

Bonsoir,

J'ai un problème pendant l'installation du mod avec le Nexus Mod Manager, il ne veut pas l'installer.
J'ai SKSE64 ainsi que SkyUI.
Je n'ai pas d'autres mod concernant les potions.
Voici ce que NMM me reporte comme erreur :

" Ajustement des potions artisanales // A problem occurred during install:
Une erreur s'est produite lors de l'analyse de EntityName. Ligne 42, position 53.
The mod was not installed. // Install // "


Je ne sais pas si ça vient de moi.

Merci!
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Ajustement des potions artisanales SSE 1.0.1

Message par Nymphamie »

Hello Knyrr, ton problème vient probablement de Nexus Mod Manager, qui est dépassé et obsolète ! Pour modder, il vaut mieux prendre Mod Organizer 2, tu as tous les guides nécessaires sur la Confrérie ;)

A mon avis le souci c'est qu'il ne lance pas le Fomod (l'installateur automatique) lorsque tu installe le mod, et sans lui, tu ne peux rien faire... Enfin sauf modder manuellement mais ça c'est fortement déconseillé aussi ^^
Knyyr
Confrère
Messages : 4

Re: Ajustement des potions artisanales SSE 1.0.1

Message par Knyyr »

Nymphamie a écrit : 07 mai 2020, 19:10 Hello Knyrr, ton problème vient probablement de Nexus Mod Manager, qui est dépassé et obsolète ! Pour modder, il vaut mieux prendre Mod Organizer 2, tu as tous les guides nécessaires sur la Confrérie ;)

A mon avis le souci c'est qu'il ne lance pas le Fomod (l'installateur automatique) lorsque tu installe le mod, et sans lui, tu ne peux rien faire... Enfin sauf modder manuellement mais ça c'est fortement déconseillé aussi ^^
En l'écrivant je me suis dit que ça pouvait venir de là étant donné que c'est le NMM de la communauté, les habitudes ont la vie dure ! ^^

Je vais me renseigner sur le MO2 alors ! Merci pour les précisions ! :top:
Knyyr
Confrère
Messages : 4

Re: Ajustement des potions artisanales SSE 1.0.1

Message par Knyyr »

Rebonjour,

J'ai donc installé Mod Organizer 2, et ait essayé de réinstaller ce mod, ce coup ci MO2 me dit ceci :

" Installation as fomod failed : bad xml "
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9464

Re: Ajustement des potions artisanales SSE 1.0.1

Message par Oaristys »

@Knyyr Merci du signalement, c'était une vilaine & qui se baladait (ma faute je pense quand j'ai relu l'archive), c'est corrigé :)
Knyyr
Confrère
Messages : 4

Re: Ajustement des potions artisanales SSE 1.0.1

Message par Knyyr »

Effectivement j'ai pus l'installer tout fonctionne bien ! Merci d'avoir corrigé ça aussi vite ! :D
Avatar du membre
Erazil
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 22

Re: Ajustement des potions artisanales SSE 1.0.1

Message par Erazil »

bonjour, pour info il existe une version AE
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... mods/62207
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »