Ajustement de l'enchantement SSE 2.4

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
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Nymphamie
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Ajustement de l'enchantement SSE 2.4

Message par Nymphamie »

Ajustement de l'enchantement
(Enchanting Adjustments and Price-Charge Bug Fix)
Version : 2.4

Auteur : Skepmanmods

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
SKSE64
SkyUI
Patch non officiel pour Skyrim Special Edition (PNOSSE)

Description : L'enchantement dans Skyrim est désastreux : la puissance et la valeur des enchantements sont complètement incohérentes et déséquilibrées en plus d'être truffées de bugs. Ce mod a pour but de corriger tout ça, en ajustant la force, l'efficacité et le prix des enchantements des objets artisanaux et ceux des listes nivelées. De plus, il corrige le bug de valeur et de charge causé par l’enchantement.

Corrections en détail :

- La puissance des enchantements a été ajustée, elle était incohérente et déséquilibrée : certains enchantements sont plus puissants que d'autres sans raison ; les objets enchantés par le joueur ne correspondent pas à ceux trouvés dans le butin ; certains enchantement sont trop puissants et d'autres pas du tout…
- La valeur des enchantements a été ajustée, car certains enchantements valent beaucoup plus que d'autres sans raison, parfois jusqu'à six fois la valeur d'un sortilège de même niveau. Dans l'ensemble, ils sont surévalués, et sont un moyen facile de se faire beaucoup d'argent. Maintenant, la valeur d'un enchantement est principalement déterminée par sa puissance et non plus par son type.
- Le mod corrige un bug vanilla qui fait que lorsque le joueur enchante un objet, sa valeur et sa capacité sont erronées : elles ne correspondent pas aux objets de même niveau et de même enchantement, et en plus, la valeur diminue avec la puissance. On peut appeler ce bug "Enchantment Reload Price/Charge Bug", ou Bug de valeur/charge (une version du mod ne corrigeant que ce bug est disponible dans l'archive).
- Le mod corrige un bug qui fait que les enchantements avec plusieurs effets n'évoluent pas correctement lorsqu'ils sont créés par le joueur. Il s'agit des enchantements « Renfort de [école de magie] et de regain de magie » et « Dégâts de chaos ». Par exemple, pour Dégâts de chaos (50 % de chance pour chaque élément de feu, de glace et de foudre d'infliger X points de dégâts), un seul des trois éléments est nivelé correctement en fonction du niveau du joueur, les deux autres ne gagnent jamais en puissance. Pour corriger cela, lorsqu'un objet enchanté avec l'un de ces sortilèges bugués est désenchanté, l'enchantement appris a été remplacé par un autre non bugué. Notez que ce bug ne concerne pas les objets trouvables dans le butin et chez les marchands.
- Les armes enchantées vanilla ont un nombre d'utilisations trop bas avant de devoir être rechargées avec une gemme spirituelle. Pour corriger cela, les armes ont toutes environ trois fois plus de capacité avant de devoir être rechargées.
- En vanilla, les enchantements « Respiration aquatique » et « Silence » n'évoluent pas, ils restent les mêmes, peu importe le niveau dans la compétence Enchantement du joueur. Pour corriger ça, ces deux enchantements ont été modifiés pour pouvoir évoluer correctement en fonction du niveau du joueur. De plus, différentes pièces d'armures enchantées avec ces enchantements ont été ajoutées aux listes nivelées.
- Les enchantements Renfort d'armure légère/lourde améliorent directement la valeur d'amure de X %.
- L'enchantement « Paralysie » a été modifié, il était beaucoup trop puissant, désormais il est semblable à l’enchantement « Peur » et « Péril des morts » : il a une durée fixe et fonctionne sur les PNJs/créatures jusqu'à un niveau donné. Plus l'enchantement est puissant, plus le niveau touché est grand.
- Les enchantements ne concernant pas le combat fonctionnent mieux sur les vêtements et les bijoux.
- Les enchantements qui concernent la magie fonctionnent beaucoup mieux sur les robes de mages.
- Certaines valeurs en rapport à l'enchantement sont configurables dans le MCM, comme l’expérience reçue ou encore la quantité de gemmes spirituelles nécessaire pour recharger une arme.
- L'enchantement « Résistance à la magie » n'est plus affecté par les bonus d'Alchimie au lieu des bonus d'Enchantement ;
- Le bug concernant l'effet « langueur », causé par les enchantements du type de « Dégâts de glace », a été corrigé. Il faisait que les PNJs n'étaient pas touchés par l'effet s'ils ne dégainent ou ne gainent pas une arme. Le joueur lui, était toujours touché par ce bug.
- Les enchantements du type de « Dégâts de glace » infligent la bonne quantité de dégâts de vigueur (cette quantité était deux fois trop grande en vanilla) ;
- Les enchantements paralysants indiquent correctement leur 25 % de chance de fonctionner par coup.
- Il n'est plus possible d'enchanter les anneaux avec « Renfort d'alchimie », pour éviter de pouvoir créer des objets surpuissants en fabricant des potions avec « Renfort d'enchantement », puis enchanter des objets avec « Renfort d'alchimie », et ainsi de suite… C'est plus cohérent, car il n'est pas possible de trouver des anneaux avec cet enchantement dans le butin vanilla à l'exception de deux bagues uniques.
  • Compatibilité :
- Le mod ne modifie pas les objets uniques et leurs enchantements. Il ne corrige que les enchantements des objets génériques.
- Un patch de compatibilité pour WACCF - Correctif des armes, armures, vêtements et objets et VAE - Enchantements des armes animés est disponible dans l'archive.
- Un patch pour Summermyst - Enchantements de Bordeciel est également disponible, il ajoute les corrections aux nouveaux enchantements ajouté par le mod.


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Relectrice : Oaristys

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Showda
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Re: Ajustement de l'enchantement SSE 2.4

Message par Showda »

Mod disponible :)
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