Départ sans limites SSE 1.3.9

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Frooty
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 97

Départ sans limites SSE 1.3.9

Message par Frooty »

Départ sans limites
(Skyrim Unbound - Reborn)
Image

Version : 1.3.9 VF

Auteur : chinagreenelvis & lilebonymace

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis :
  • SKSE
  • SkyUI
  • PNOSSE
Description : Ce mod vous permet, via un menu de configuration, de définir les attributs de votre joueur au départ du jeu. Contrairement à Vivez une nouvelle vie, il ne comprend pas de "scénarios" prédéfinis, tout en offrant beaucoup plus de variables au choix pour votre personnage de départ.

En plus de permettre de passer la scène d'introduction, le mod permet de jouer en tant qu'Enfant de dragon ou non, et vous permet un total contrôle sur l'apparition des dragons. Les premières étapes de la quête principale ont été enlevées, impliquant que vous n'avez plus à obtenir la Pierre de dragon pour Farengar ou de tuer Mirmulnir pour le jarl de Blancherive. Si vous souhaitez jouer en tant qu'Enfant de dragon, tout ce que vous avez à faire est de tuer un dragon, et vous serez appelés au Haut Hrothgar (la quête 'la Technique de la Voix' s'ajoute à ce moment-là à votre journal.

Principales fonctionnalités :
• Définir les vêtements, les objets et les sorts, ainsi que le lieu de départ de votre personnage, dans les cités, villes, auberges et plus encore, parmi 21.
• Choisir votre signe de Pierre dressée.
• Configurer le moment/niveau auquel les dragons commencent à apparaître en jeu.
• Choisir de commencer en tant que loup-garou ou vampire.
• Retirer les dialogues se référant à vous en tant qu'Enfant de dragon si vous avez choisi de ne pas l'être.
• Retirer les dialogues faisant référence au fait que vous auriez été témoin de l'attaque d'Helgen.
• Choisir le moment de la journée où vous débutez la partie.
• Changer de manière dynamique votre faction d'appartenance (Impériaux, Sombrages, bandits ou Parjures).
• Faire une des quêtes de guerre civile sans commencer la quête principale.
• Douce Brise est maintenant disponible à l'achat dès le départ du jeu.

>> Personnage non-Enfant de dragon :
C'est le gros plus du mod. Vous pouvez choisir de ne pas bénéficier de l'absorption des âmes de dragon, et les PNJs ne s'adresseront pas à vous en tant qu'Enfant de dragon (audio modifié en VF). Vous rendre à Helgen ne déclenchera pas la quête principale non plus. Vous aurez quand même la possibilité d'obtenir les cris aux Murs de mot si vous activez l'option dans le MCM. Dans ce cas, les cris seront automatiquement ajoutés à votre menu de magie. Vous pouvez aussi choisir l'attribution automatique des cris même si vous êtes Enfant de dragon (pratique si vous avez un mod qui permet d'utiliser les âmes d'une autre manière).
Le MCM permet aussi de devenir l'Enfant de dragon à tout moment au cours du jeu.

Comment commencer
• Une fois une nouvelle partie lancée, vous verrez Helgen détruite (sauf si vous avez choisi l'option "Départ rapide" dans l'installateur), et vous recevrez une notification vous demandant d'ouvrir le MCM.
• Choisissez les options désirées dans le MCM, puis cliquez sur "Commencer l'aventure" en haut de la première page.
• Créez votre personnage. Ensuite, trois options apparaissent : Continuer (pour démarrer le jeu immédiatement), Rester ici (pour commencer dans la pièce de départ jusqu'à que vous appuyiez sur Entrée), et Recharger l'équipement (pour rajouter les objets/sorts en fonction de vos choix).
• Vous serez téléporté au lieu de départ et une notification confirmera le début de votre aventure !

Incompatibilité : Ralentir la quête principale et la guilde des mages

Traducteurs : Frooty & Oaristys
Testeur : Frooty
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Autorisations ouvertes tant pour la traduction que l'hébergement sur le Nexus, pour le mod mais aussi pour les assets utilisés (scripts de Dragon Stalking Fix en particulier). J'ai toutefois informé Lilebonymace de mon souhait de traduire le mod et qu'il soit hébergé ici.

Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Administratrice | Intendante | Scribe | Traductrice | Moddeuse
Messages : 6793

Re: Départ sans limite SSE 1.3.7

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
« We're an invincible army, but not a victorious one. »
Image
Ma liste de mods SSE
Ma liste de mods Fallout 4

Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 129

Re: Départ sans limite SSE 1.3.8

Message par racinedesombres »

Bonsoir,
Je me pose les questions suivantes, quand vous écrivez que notre faction d'appartenance peut-être celle des parjures, cela veut-il dire qu'ils ne nous attaque plus ? Les Gardes nous attaquent-ils ? Les dialogues en font-ils mentions ?

Frooty
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 97

Re: Départ sans limite SSE 1.3.8

Message par Frooty »

Oui, jamais testé, mais c'est le principe: les parjures ne t'attaqueront pas, et les gardes le feront, car j'imagine que leurs factions est désignée comme ennemie des parjures. Teste et dis-nous si ça marche !

Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 129

Re: Départ sans limite SSE 1.3.8

Message par racinedesombres »

Alors, j'ai testé sur markath, morthal et l'académie des mages et dans ses environs. Uniquement les gardes, le thalmor, les chasseurs, les mages (de l'académie), huscarls et le jarl vous attaquent.
Je me suis mis en god mode et même durant l'attaque aucun PNJ (même les mercenaires, les factions non jouables, les sombrages et les impériaux du mode patrouilles immersives)ne s'enfuient ni m'attaques les dialogues sont toujours actifs sans contraintes quelconques.
Aucune pénalité une fois retourné dans le giron impériale une fois l'attaque fini. Il faut juste quitter la zone pour annuler l’agressivité ou faire comme moi ayant frappé un PNJ faire sa peine de prison et tout est résolue.
En tout cas sur une partie avec beaucoup de script cela fonctionne bien sans accroc on dirait. (il faudrait juste rajouter des dialogues pour les factions comme celle des parjures pour augmenter l'immersion)

Avatar du membre
enok
Confrère
Messages : 356

Re: Départ sans limite SSE 1.3.9

Message par enok »

Bonjour,

Juste un petit message pour vous informer que le mod est passé dans sa version 1.4. Cette fois, pour devenir Thane de Blancherive, il ne suffira plus d'acheter Doucebrise. Il faudra aider Danica Pure-Source à faire revivre l'arbre près du temple dans la quête "Les bienfaits de la nature".

A noter aussi pour les utilisateurs de ce mod : il est déconseillé d'activer des mods comme Ineed quand on est dans la cellule de départ, c'est-à-dire celle où l'on configure son signe de naissance, son équipement, ses sorts de départ etc...

Activez et configurez Ineed, wet and cold et Souflegivre uniquement quand vous serez téléporté en Bordeciel sinon, les mods que je viens de citer ne fonctionneront pas très bien voire pas du tout. En tous cas, j'ai ce problème chez moi, systématiquement. Une fois que l'on sait, cela n'est plus un souci évidemment.

Et enfin, attendez bien le message d'Ineed vous informant que vous pouvez aller dans le menu Mcm. N'ouvrez vraiment rien avant que tout soit chargé mais ça, c'est presque une évidence.

Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 3846

Re: Départ sans limite SSE 1.3.9

Message par Yoplala »

Pour la prochaine mise à jour : attention au Fomod SSE qui mentionne un patch pour CCF au lieu de WACCF ! :)

Retourner vers « Jouabilité »