- Les animations. C'est le cas pour entre Skywind et Morrowind.
- Les musiques. C'est aussi le cas pour entre Skywind et Morrowind.
- Les combats. C'est encore le cas pour entre Skywind et Morrowind.
- Quelques mises à jour/changements au niveau du scénario. Ce sera également le cas pour Skywind vu qu'il sera entièrement doublé alors que l'original ne l'est pas (on est dans le même cas pour RE2 et FF7 donc la comparaison reste 100% valable). Surtout que Skywind bénéficie de quelques features propre à Skyrim comme le système de scènes, conversation aléatoires et rencontres aléatoires qui peuvent se substituer aux énormes pavés de textes souvent insipide de Morrowind.
Là, je peux pas vraiment te donner tort. Ce qui me gêne surtout dans tout ça, c'est de faire passer Skyrim au premier plan. Mais je vais détailler :
- Les musiques... il n'y avait rien à changer, la preuve, Skyrim reprend même des musiques de Morrowind que ce soit sans ou avec Dragonborn. Après, s'ils ont rajouté quelques musiques ou remplacé celles qui étaient moins marquantes, pourquoi pas ! Là je dis oui, c'est intéressant
mais j'espère qu'ils ont gardé quand même une intense majorité des musiques de TES3. Parce que je ne vois pas du tout l'intérêt d'en refaire.
- Pour les combats... je ne vais pas m'étendre dessus, mais il y a pleeeiiin de mods qui modifient ceux de Skyrim. Et dans Skywind, ça a pas l'air d'être le cas. C'est pas dramatique, et puis encore une fois je ne m'appuie que sur de petites vidéos gameplay, mais ça aurait été cool
Côté remake, certes les combats sont remis à jour... mais remplacer le système COMPLET pour juste le simplifier, ça passe pas pour moi. Il manque des trucs.
- J'adore les dialogues de Morrowind. Certes, il FALLAIT les doubler pour Skywind, même pour moi c'est une évidence. Mais je ne retirerais JAMAIS ce que je vais écrire là : ça ne fait que retirer la saveur de Morrowind et la richesse de ses dialogues, qui, même s'ils étaient "insipides" par moment comme tu le dis, avaient un potentiel illimité dans la narration, le lore, le développement (ou les mods
), etc. Les dialogues de Morrowind sont supérieurs aux autres Elder Scrolls par leur richesse, les autres sont limités. Et je le répète : j'espère qu'ils n'ont pas retiré de texte. Certes il y a quelques trucs à retirer, mais franchement, j'ai pu passer des heures à lire le monologue de la sage femme cendraise des Urshilakus sans voir le temps passer. Je voulais toujours en savoir plus ! Avoir un dialogue doublé m'aurait fait soupiré à un moment : "rah mais ta gueule passe-moi la quête là ou accélère !!" (après, j'adore la lecture, je comprend que ça ne puisse pas être du goût de tout le monde). Mais pour un "remake", oui, il fallait forcément réduire cette richesse. C'est dommage.
Et puisque que l'on donne un avis subjectif sur la question, à l'exception du story telling, choix, embranchements et conséquences bref le côté histoire/RPG, Skyrim est supérieur sur tous les autres points.
Du coup on se retrouverait avec un remake supérieur en tout point à l'original.
Alors oui merci de préciser : il n'y a que de la subjectivité ici !
Ca reste mes goûts, mes avis et mon ressenti sur la question ! Par contre, dis-moi : toi qui n'a pas joué à Morrowind, sur quoi te bases-tu ?
Alors juste pour un petit rappel, Skywind est un remake de Morrowind, pas de Skyrim.
À t'entendre on dirait que tu voulais que les gars fassent complètement un nouveau jeu à partir de zéro en utilisant juste le moteur de Skyrim, un truc que même Bethesda et les grosses boîtes AAA ne font pas. FO76 utilise des assets de Skyrim, CoD Black ops 4 utilise des assets de MW1.
Mince, j'ai déjà détaillé les combats, flemme de modifier mon post
Oui, c'est un remake de Morrowind. Mais c'est également une modification de Skyrim. Entre mettre les combats de Morrowind et laisser ceux de Skyrim, ils ont fait un choix. Personnellement, je n'en aurait pas fait, j'aurais pris les meilleurs aspects des deux. Plutôt que d'avoir plus de chance de toucher en fonction de son talent, avoir plus de chance de faire des dégâts et dégâts critiques à la place. Non parce qu'avec le système de combat de Skyrim tu es dieu dès que tu touche à un marteau alors que ton perso n'en a peut-être jamais utilisé (s'il est mage, par exemple), et dans Morrowind tu es à moitié aveugle et manchot
quitte à vouloir améliorer un jeu en partant d'un jeu moins abouti sur le combat, autant les mélanger, pour obtenir Skywind jusqu'au bout ! M'enfin je pinaille et... mince, j'ai encore détaillé la partie "combat"
[pour les visages] Non, non, j'ai bien compris ce que tu voulais dire et c'est toi qui n'a pas compris ce que je voulais dire.
@~@ bref : changer de DA pour les persos, comme ils le font à chaque jeu. Des mods sur Skyrim le font bien ! Ça aurait pu coller nickel sur Skywind je trouve
Irwine à totalement raison et d'ailleurs je fais partie de ceux qui découvriront Morrowind grâce à Skywind (je n'ai pas réussi à passer outre l'horrible gameplay). Et la terrible vérité (surtout pour toi Daichi) c'est qu'il y a de forte chance qu'au final il y ai plus de gens qui jouent à Skywind que de gens qui ont joué à Morrowind.
Quelque chiffres :
Morrowind - environ 4 millions de copie vendu.
Oblivion - environ 10 millions de copie vendu.
Skyrim - plus de 30 millions de copie vendu.
Je ne suis pas aveugle, je sais pertinemment que Skywind fera beaucoup de bruit et ravira des gens, qu'il passera au dessus de Morrowind, que plus personne ne s'intéressera à ce dernier sauf peut-être quelques curieux, etc. Mais je sais au moins une chose : la communauté de Morrowind, elle, ne bougera pas. Le modding de ce jeu est en plein essor, il est TRÈS loin d'être mort ou achevé (il y a de grosses communautés et des outils qui se développent spécialement pour lui, comme les autres ne veulent même pas s'y pencher, et ça marche du tonnerre, voir parfois mieux). Des gens continuent d'y jouer depuis leur sortie, les fanart continuent, des let's play se lancent encore, etc. Pour un jeu si "vieux", que personne n'ose toucher, où tous le monde crache dessus pour sa "mocheté" ou son gameplay "horrible", c'est pas si mal non, 4 millions d'exemplaires en presque 20 ans ?
(d'ailleurs, il faudra voir le nombre de téléchargement de Skywind... et je rappelle que Morrowind sera nécessaire pour y jouer)
Alors oui, vous découvrirez l'histoire de Morrowind via Skywind. Mais, malheureusement, vous passerez à côté d'un jeu qui fait toujours ses preuves des années après
(et qui crashe QUASIMENT PAS, et qui est le plus FACILE à modder, contrairement aux idées reçues que j'ai parfois pu voir sur ce forum ou sur le discord
mais c'est HS).
Moi j'espère qu'ils ont viré beaucoup de textes parce qu'avoir tous les pnjs disant exactement la même chose de la exacte même façon est UNIMMERSIVE as F**** et pas du tout adapté pour Skywind !
J'ai toujours pas compris
Edit : alors je préviens également que je trouve le projet magnifique. Les dev' restent de grands fans de Morrowind, et souhaitent le meilleurs pour Skywind. Ils ont parfois du faire des choix difficiles, ou abandonner des choses car ils ne pouvaient pas le faire par exemple. Mais tous ce qui pouvait être fait, ils l'ont fait (sauf les combats
). Et ils tentent d'implémenter des choses pour garder l'immense liberté de Morrowind (par exemple, créer des sorts), mais également modifier ou garder des choses de Skyrim qui sont très bonnes (comme le forgeage, qui sera modifié pour s'adapter au jeu, mais qui n'est évidement pas supprimé). Bref, c'est beau derrière. Mais... ça ne me plait pas. Je garde toujours cette impression de "jeter Morrowind à la poubelle, et le remplacer par un jeu juste plus beau".