[En cours] Beyond Reach

C'est ici que se trouvent les mods de Skyrim Special Edition qui (comme le nom de la catégorie l'indique) sont en cours de traduction.
Lantean
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 11

Re: Beyond Reach

Message par Lantean »

On dirait pas^^. J'aimerais par contre, pour avoir terminé récemment le mod, nuancer l'avis d'Irwine. Inutile de dire que mon expérience est tout aussi personnelle, et donc tout aussi subjective que la sienne. J'ai testé le mod en avril, sur SSE.

S'il faut parler des bugs, je n'ai pas rencontré les ennemis qui n'attaquent pas. J'ai par contre été confronté à un bug de pnj qui m'a bloqué dans la quête principale, mais un coup de SetStage et c'était fini. Je me souviens également d'un pnj à suivre qui ne voulait pas avancer, mais il a juste fallu reload la save.
Pour ce qui est de l'histoire je suis d'accord qu'elle est assez confuse par moment, et des éléments restent inexpliqués. Cela dit le scénario comme les thèmes peu abordés d'ordinaire, étaient suffisamment haletants pour ne pas créer d'ennuis.
Pour ce qui est du monde, je l'ai trouvé au contraire soigné, et vraiment impressionnant par moment (je pense à la cité dwemer ou au plan daedrique). Il est détaillé dans ses monstres, dans son "level design", dans ses personnages. On sent vraiment que le temps passé et le travail laissent leur marque.

Je ne parlerai pas des autres défauts, Irwine l'a déjà fait avec justesse, et je voulais surtout mettre en avant ses qualités, je crois qu'elles valent le coup d'être considérées ^^
Avatar du membre
hei_tetao
Traducteur en herbe
Traducteur en herbe
Messages : 20

Re: Beyond Reach

Message par hei_tetao »

Bonjour.
J'ai également récemment fini le mod et j'ai un peu du mal à comprendre toutes les critiques négatives qu'il se prend. En effet, j'ai trouvé le mod exceptionnellement bien réalisé, les nouveaux worldpaces très bien construits, l'ambiance maîtrisée et l'écriture très bien exécutée (quoique un peu trop littéraire par moment tout de même, c'est sûr que lorsque l'anglais n'est pas notre langue maternelle il faut s'accrocher pour tout bien suivre). Je me suis un peu renseigné sur le mod et j'ai cru comprendre que les versions précédentes du mod était beaucoup moins stables, moins intéressantes et complètes et beaucoup plus buggé, c'est pourquoi j'encourage de tout cœur tout ceux qui sont restés sur une mauvaise impression de tester à nouveau ce mod avec la dernière version De façon plus détaillée je formulerais la critique suivante :

Points positif :
- un superbe nouveau worldspace : je trouve la Crevasse Occidentale et les parties de Hauteroche qui vont avec particulièrement bien réussis. J'apprécie particulièrement la verticalité de la Crevasse Occidentale : bien mieux exploitée que dans le jeu de base, la map est pour le moins non-linéaire et des plus verticale : une personnage qui n'a pas peur des dégâts de chutes pourra voyager plus rapidement s'il le souhaite et de nombreux lieux d'intérêt exploitent très bien la non-platitude du terrain. Ce qui est également à noter tout particulièrement est la diversité des paysages que ce mod offre.
- la diversité des paysage : un point qu'on peut relier au précédent : Non-content de s'arrêter à la Crevasse Occidentale, ce mod offre pour ainsi dire trois biomes qui possèdent tous leur propre identité. On trouve en premier lieu la Crevasse Occidentale, terres de roches et de cieux gris, qui se rapprochent de la Crevasse que l'on peut visiter dans Skyrim tout en ayant également son identité propre. Vient ensuite les forêts luxuriantes situées aux alentours d'Evermore (Abondance) et du Lac d'Halcyon où l'on retrouve des petits villages Brétons pittoresques et finalement au delà des Monts Druadach s'ouvrent les grandes plaines de Hauteroche, terres de grands champs ouverts où des serfs se tuent à la tâche pour enrichir les royaumes. On peut également ajouter un quatrième biome dans les montagnes enneigés des Monts Wrothgar au nord où se trouve le royaume de Jehanna (zone sur laquelle se concentre actuellement l'auteur). Cette diversité m'a beaucoup marqué, et moi qui m'attendait à être confiné au paysage déprimant de la Crevasse Occidentale j'ai été vraiment positivement surpris de voir jusqu’où s'étendait la carte.
- de nouveaux assets : le mod apporte plein de nouveaux assets (soit uniques soit tirés de texture packs) qui permettent de donner vie à la Crevasse Occidentale. Entre le puissant griffon, les nouvelles armures uniques au design plus réaliste ou encore les nouvelles textures pour les habitations ou les ruines Direnni (dont une bonne partie sont tirées du projet Beyond Skyrim soit-dit en passant), Beyond Reach ne se contente pas de recycler le jeu vanilla et fait de véritables efforts pour offrir une expérience qui se démarque du tout au tout de ce à quoi on est habitué dans le jeu de base.
- une histoire prenante : l'histoire est certes un peu confuse (surtout au début) et difficile à suivre (surtout lorsque l'anglais n'est pas notre langue maternelle). Néanmoins, malgré tout ses défauts, si il y a bien quelque chose qu'on ne peut pas reprocher à l'histoire c'est d'être ennuyante. Entre les missions dynamiques, les allers-retours entre Oblivion et Nirn, l'ambiance qui ne lâche jamais le joueur et l'intrigue qui ne demande qu'à être révélée, on a envie de découvrir la suite et de plonger au plus profond des abysses de ce mod. La plupart des personnages sont assez bien écrits également, j'aime particulièrement les personnages non-manichéens tels que le prince Damian. A noter également que la quasi-totalité des quêtes de ce mod offrent généralement plusieurs façons distinctes d'accomplir une quête, ce qui influera généralement sur les conséquences de cette dernière.
- un monde (ironiquement) vivant : le monde de Beyond Reach est des plus vivant et dynamique. Non-seulement il est rempli de contenu avec des donjons et des villages bien construits à chaque coin de rue mais en plus de cela il évolue en fonction des quêtes et des décision du joueur ce qui est assez rare pour être noté. J'ai particulièrement apprécié cette auberge à Raven's Flank qui se retrouve fermée si jamais le joueur décide de remplir une quête daedrique qui demande de tuer la propriétaire de l'auberge, sans même mentionner l'état du monde après la fin de la dernière quête de la trame principale qui, sans vouloir spoiler, change du tout au tout.
- des donjons et environnements intérieurs particulièrement bien construits : un point qui a déjà été soulevé et la beauté des donjons de Beyond Reach. Souvent massifs et non-linéaires, je les trouve très beau et offrant une ambiance assez exceptionnelle. Entre la forteresse imposante de Grey Belmor, le repaire suspendu de Vagabond's Vein, le terrifiant Reject's Respite ou les ruines nordiques de Karim Spire, je trouve les donjons de ce mod très réussis. Mention spéciale au Domicile of Tears (donjon central qui sert de hub souterrain à la zone de la Crevasse Occidentale) qui m'a tout simplement coupé le souffle la première fois que je suis rentré dedans.

Points négatifs :

- la difficulté : je ne sais pas si c'est parce que je suis vraiment nul au jeu, si c'est intentionnel ou si c'est un problème de levelling, mais en difficulté difficile avec un perso cheaté niveau 80+ qui vient de sortir de VIGILE sans une égratignure ou presque je me suis fait rouler dessus par juste les ennemis de base de Beyond Reach. Entre les ennemis qui tapent super forts comme les witchmen, les sacs à pv comme les Ayleids warth ou ceux qui combinent les deux comme la plupart des orcs j'ai très vite dû passer la difficulté en normal à force de me faire salement rétamer à chaque coin de rue, et même là c'était loin d'être facile. Bref pour les joueurs avertis qui se la donnent sur Dark Souls allez-y les yeux fermés mais pour les autres soyez bien bien préparés en amont.
- l'optimisation : principal problème pour moi je dirais mais l'optimisation est clairement aux fraises. J'ai un laptop plus que correct (i7 9gen, 16 Go de Ram et 1660 Ti sous le capot) et malgré ça j'ai dû faire face à des grosses grosses chutes de fps, en particulier dans les combats et dans la zone de la Crevasse Occidentale, alors que ça ne m'arrive normalement jamais tant dans le jeu vanilla que dans certains gros mods comme Bruma ou Vigilant. Ce problème est généralement atténué dans les intérieurs ou juste une fois passé du côté de Hauteroche mais il reste très gênant.
- la maison du joueur : ça peut paraître con de mettre quelque chose d'apparence aussi triviale dans les points négatifs mais ça ma personnellement pas mal contrarié que la seule maison de joueur disponible de tout le mod coût 40 000 septims non-meublé, excédant largement n'importe quelle habitation du jeu de base. Certes, elle ne nécessite aucune quête pour être obtenu et la qualité est correcte mais le prix est beaucoup trop élevé, surtout s'il on considère que GROS SPOILER
► Afficher le texte
. J'espère que l'auteur va à l'avenir proposer soit une autre base pouvant servir de point de chute en Hauteroche, soit au moins baisser le prix du GreenMore Manor.
- Quelques bugs : je mentirais si je disais que je n'avais rencontré aucun bug dans Beyond Reach. En réalité, il est vrai que certains pnj peuvent être un peu buggés, que certaines quêtes ne veulent pas se finir correctement ou qu'un script ne se lance tout simplement pas, et c'est tout à fait ennuyant et je suis prêt à le concéder sans problèmes. Néanmoins, pour ce qui est des bugs que j'ai personnellement rencontré au cours d'une partie avec une centaine de mods installés, rien n'a vraiment brisé mon jeu et j'ai été capable de tout régler uniquement à coup de console ou de chargements rapides. De ce que j'ai cru comprendre le mod était beaucoup beaucoup plus buggé lors des versions précédentes, raison de plus pour encourager ceux qui ce sont arrêtés sur cette dernière impression de réessayer à nouveau. Quelques "Crash to Deskstop" sont également à déplorer de ma part mais honnêtement pas grand-chose de plus que ce que j'ai pu rencontrer en vanilla.

Points neutres :

- mod très littéraire dans ses dialogues : les dialogues du mod sont très très littéraires et vont souvent rechercher du vocabulaire rare et des formules recherchées. Bien que ce ne soit pas un problème en soi, ça rend la compréhension bien difficile lorsque l'anglais n'est pas notre langue maternelle. A ajouter à cela que les dialogues tendent à traîner en longueur et je me suis retrouvé dans des situations où je passais presque autant de temps à écouter les pnj déblatérer leur historique qu'à accomplir des quêtes. Ce n'est pas forcément un problème en soi mais ça peut-être assez déroutant en particulier lorsqu'on est habitué aux dialogues de Skyrim qui vont plutôt droit au but.
- ambiance très très sombre : l'ambiance de ce mod est extrêmement sombre, s'inspirant généreusement d’œuvres tels que les Dark Souls ou le Trône de Fer, et cette ambiance est très pesante sur le joueur. La première fois que j'ai testé ce mod j'avais presque envie de considérer cela comme un point négatif, l'ambiance me semblant d4rk au point d'être quasiment parodique, mais en réalité une fois que l'on s'imprègne de cette ambiance et que l'on commence à comprendre pourquoi les choses sont ainsi on s'y habitue très vite et ça permet d'offrir une expérience vraiment unique. A noter également que le mod traite de sujet vraiment très sérieux et qui peuvent en traumatiser certains tels que le viol, la pédophilie, l'esclavage ou le racisme. Je ne pense pas que ces sujets sont traités de façon irrespectueuse mais qu'au contraire ils sont utilisés de façon tout à fait pertinente pour raconter l'histoire de ce mod mais si vous avez des traumatismes par rapport à ces sujets vous préférerez peut-être passer votre chemin.
- doublage correct mais incomplet : une des plus grosse plainte sur les versions précédentes de ce mod était le doublage de mauvaise qualité qui détruisait l'immersion. Je pense que l'auteur a dû corriger le tir puisque le doublage oscille maintenant entre le correct et le franchement bon selon moi. Néanmoins, le plus gros problème reste qu'il n'est à ce jour pas terminé et que de nombreux personnages, dont certains très importants au sein de l'intrigue, n'ont aucun doublage. Néanmoins, l'auteur entend corriger cela et de nombreux personnages qui n'en avaient pas jusqu'à maintenant ont tout récemment reçu un doublage.
- un mod encore en développement : Bien que la trame principale (divisée en deux actes) est terminée, l'auteur entends bien continuer le développement de ce mod. Si en terme de gameplay et d'histoire le premier acte seul se suffit à lui-même, l'auteur a tout de même décider d'ajouter un second acte au moins aussi intéressant que le premier (bien que la fin m'ait paru en l'état manquer cruellement d'explications et éclaircissement), et entend vraisemblablement continuer cette dynamique par le suite. Le royaume de Jehanna est déjà quasiment achevé et je suis prêt à parier que l'auteur va mettre en place de nouvelles intrigues impliquant le royaume de Wayrest (Refuge), les ruines de Munstor voir même la Tour Adamantine. En soi, j'ai hâte de ce qu'il entend sortir à l'avenir mais ai également un peu peur que le mod devienne une intrigue sans fin ou des nouveaux chapitres viennent continuellement remplacer les précédents, privant le joueur d'une véritable conclusion.

En définitive, j'ai vraiment adoré ce mod et espère en voir plus au plus tôt. Je recommande à tout ceux restés sur une mauvaise opinion de retenter leur chance et j'apporte tout mon soutien à l'auteur du mod. Pour moi, il s'agit d'un mod à la qualité exemplaire dont l'écriture et l'ambiance me plaisent particulièrement de par leurs singularités, ce qui est d'autant plus impressionnant lorsque l'on sait que le mod est le fruit d'un seul principal auteur. C'est pour toutes ces raisons que je suis largement volontaire pour aider à la traduction de ce mod voir éventuellement la réaliser moi-même si plus personne ne s'en occupe (bien que je ne promette pas d'en venir à bout un jour lol).
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Beyond Reach

Message par Sita »

Il y a une magnifique mise à jour quelques jours après le dernier post, au programme :
- Improved mission flow and bug fixes throughout entire mod. Should require far less intervention of console.
- New voice acting: Damian, Wayward Husk, Luther, Direnni. Much more to soon come including: Silat and various supporting roles.
- Many landscape changes with supported LOD. Easier traversal in some regions.
- More dialogue choices to help with role playing
- Updated Soul Stone teleportation network to go beyond The Reach.
- OPTION TO TURN OFF CONTROVERSIAL ELEMENTS AT START OF MOD
- Removed some copyrighted music and replaced it with 3 new tracks
- New locations found throughout the map. New shout near Karim's Spire.
- Changed Avatar Hunt radiant quest rewards
- Much of the work was dedicated to Jehanna, massive landscape changes done to the Northern Coast. Area still not final in content. But almost final in landscape.
- Changed ending cinematic / outro video.
- Massive bug fixing efforts for the Orc Campaign. Should require no intervention of console.
Déjà rien que la correction de la campagne Orque me donne envie de lui donner une nouvelle chance, ma dernière tentative remonte à fin 2018. Surtout que le mod revient régulièrement dans les aventures les plus appréciés par la communauté, il me semble que même Arthmoor qui n'est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche l'utilise.
wbf
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 345

Re: Beyond Reach

Message par wbf »

Moi, ce mod me tente beaucoup depuis quelques temps. Mais, j'ai toujours été réfréné par certains commentaires sur notamment les CTD. Du coup, ton message me relance dans mon envie et mes craintes, Sita :)
Avatar du membre
ironlancer
Testeur aspirant
Testeur aspirant
Messages : 103

Re: Beyond Reach

Message par ironlancer »

pour ma part j'ai joué ce mod sur SE avec ses maj récemment ben il est encore bien buggué et dès le début ... 1ère ville j'entre dans une maison j'en ressort écran noir et plus rien *obligé de faire un alt tab et de fermer le jeu et c'est assez récurant comme bug par la suite ça me le fait 1x sur 3 c'est assez relou j'ai même des retour sur windows ... j'ai fait pleins d'autre gros mod et jamais eu ce genre de problème ... là je fais rigmor et sa suite et aucun problème :)
Avatar du membre
Zeidra
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 223
Contact :

Re: [En cours] Beyond Reach

Message par Zeidra »

Bonjour !
Quelqu'un sait ce que devient cette traduction ?
_.-*°*-...Bovul Faal Vulom Wah Ahmik Aan Unahzaal Vokul...-*°*-._
Répondre

Retourner vers « En traduction »