(SkyRem) EMILI - Série d'immersion SSE 1.1.0

Bureau du SAML de la Jouabilité de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

(SkyRem) EMILI - Série d'immersion SSE 1.1.0

Message par Kokhin »

(SkyRem) EMILI - Série d'immersion
(Emili - SkyRem Immersion Series AIO)

Image

Version : 1.1.0

Auteur : DrPharmDawg

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Description : Ce mod est une compilation de cinq mods de la série SkyRem dédiés à l'immersion et à l'économie :
• EVE - Économie dynamique : Une économie fluctuante basée sur de nouveaux facteurs.
• MIA - Activations plus immersives : Un remplacement des textes d'activation.
• INEZ - Zones de rencontre améliorées : Une refonte plus logique et stratégique des zones de rencontre.
• LORA - Refonte du butin : Une refonte des listes nivelées et des conteneurs.
• IRIS - Résidents démunis de Bordeciel : Une suppression des objets placés pour plus de cohérence.

Chacun d'eux est disponible séparément sur la Confrérie, à l'exception d'INEZ qui ne nécessite pas de traduction.

Principales modifications
• [EVE] Les prix d'achat et de vente des objets fluctuent en fonction des ressources locales, de l'emplacement, de la saison et de la progression de la guerre civile.
• [EVE] Les crimes ont des primes plus chères qui dépendent de la châtellerie dans laquelle ils ont été commis.
• [MIA] Le texte « Activer » est remplacé par un texte plus immersif.
• [MIA] Les PNJs sont inconnus jusqu'à ce que vous leur parliez.
• [INEZ] La valeur minimum des zones de rencontre est déterminée par un algorithme qui prend en compte le type de PNJs, l'emplacement et l'implication dans les quêtes.
• [INEZ] Les frontières sont désactivées pour de nombreuses zones en fonction du type de PNJs (les PNJs les plus intelligents vous suivront hors de la cellule).
• [LORA] Tous les objets sont classés en cinq niveaux de rareté qui déterminent la facilité avec laquelle vous les trouvez.
• [LORA] Les artéfacts sont dénivelés, les objets sont trouvés dans des endroits plus appropriés (armes dwemers dans les ruines dwemers, ingrédients chez les apothicaires, etc.).
• [LORA] Le succès de la récolte est basé sur la compétence en alchimie, mais la quantité que vous pouvez récolter est plus réaliste.
• [IRIS] Réduit considérablement la quantité d'objets placés dans les cellules en fonction de leur emplacement.
• [IRIS] Plus un objet a de la valeur, moins il est probable que quelqu'un l'ait laissé traîner. Les objets de valeur sont plus difficiles à trouver en dehors des PNJs et des coffres.

Traducteur : Kokhin
Testeur : /
Relectrice : Oaristys

Autorisation : Globale acquise.
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9506

Re: (SkyRem) EMILI - Série d'immersion SSE 1.1.0

Message par Oaristys »

Mod disponible :)
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: (SkyRem) EMILI - Série d'immersion SSE 1.1.0

Message par benorun974 »

Sur le Nexus, beaucoup de joueurs se plaignent du butin dans les coffres. Quelques piécettes seulement dans les coffres de boss et énormément de rareté. Qu'en est-il exactement? Oaristys le conseille dans son guide. Est-ce une mauvaise utilisation du mod (load order) ? cette compile m'intéresse car ça m'éviterait d'installer plusieurs mods différents. je suis un peu paumé avec tous ces mods de rencontre, de Loot et de dénivelement.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: (SkyRem) EMILI - Série d'immersion SSE 1.1.0

Message par benorun974 »

J'ai un bug mais je ne suis pas sûr que ce soit avec ce mod.
Emili modifie tout le looting des objets/ingrédients. J'ai installé happy little tree et j'ai de la mousse et des ruches qui flottent dans les aires. Avec la console, ça me dit que la ruche ou la mousse est modifiée par happy et auparavant par Emili. Dois-je changer le load order?
J'ai remarqué ça dans la région "the Reach". J'ai trouvé un mod qui supprime la mousse flottante dans cette région si on utilise un mod qui modifie les arbres. Mais pour les ruches?
Avatar du membre
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 2857
Contact :

Re: (SkyRem) EMILI - Série d'immersion SSE 1.1.0

Message par Kokhin »

Aucune idée, je n'utilise pas Happy little tree. @Oaristys une idée ?
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Avatar du membre
Nerapharu
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 367

Re: (SkyRem) EMILI - Série d'immersion SSE 1.1.0

Message par Nerapharu »

benorun974 a écrit : 05 mars 2022, 17:29 Sur le Nexus, beaucoup de joueurs se plaignent du butin dans les coffres. Quelques piécettes seulement dans les coffres de boss et énormément de rareté. Qu'en est-il exactement? Oaristys le conseille dans son guide. Est-ce une mauvaise utilisation du mod (load order) ? cette compile m'intéresse car ça m'éviterait d'installer plusieurs mods différents. je suis un peu paumé avec tous ces mods de rencontre, de Loot et de dénivelement.
Je ne pense pas que ce soit un problème de load order, le mod est fait comme ça. Il n'est pas vraiment généreux en loot !

Je ne suis pas un pro en probabilités, mais d'après les infos données sur la page du mod, la proba de trouver une arme en fer dans un coffre de boss (les coffres les plus généreux) est de 65% de 90%, autrement dit : de 59% seulement. C'est la plus grande !
Autrement, la chance de trouver :
- une épée dwemer = 18 %,
- une épée en verre = 9 %
- une épée daedra = 4,5 %
Or les armes sont les objets les plus faciles à dénicher ! Dans les autres types de coffres, elle sont de 2 à 5 fois plus difficiles à trouver --'

Pour des objets très rares, les pierres précieuses par exemple, ça se complique énormément. La chance de trouver un diamant dans un coffre serait a priori de 0,5%. Il existe d'autres objets encore plus rares bien sûr !

Perso je trouve le mod vraiment sévère, mais j'imagine que ça peut convenir aux looters hardcore. :S

J'ai cru comprendre aussi que l'auteur avait réduit la récompense offerte pour le meurtre de l'empereur, elle ne serait plus de 20 000, mais de 2 000 po. :shock: A vérifier ceci dit.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: (SkyRem) EMILI - Série d'immersion SSE 1.1.0

Message par benorun974 »

C'est pour ça que j'ai ajouté le mod "le verrou défini le butin" pour rééquilibrer tout ça. J'aurais de la rareté partout, dans tous les conteneurs et en fonction du niveau du coffre du contenu plus intéressant. Après j'hésite à utiliser un autre mod de loot pour ne pas avoir le changement du dénivelé des ennemis et rester en vanilla. J'ai peur que le jeu devienne trop dur surtout si j'ai des mods qui améliorent les ennemis.
Avatar du membre
benorun974
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 664

Re: (SkyRem) EMILI - Série d'immersion SSE 1.1.0

Message par benorun974 »

J'ai un petit conflit avec Émilie et Happy little trees.
Les juniper (genévrier) ont leur tronc blanc comme si il manquait un nif ou une texture. J'ai installé un mod qui améliore leur rendue mais ça ne fonctionne que pour certains (surtout visible à Markarth
Avatar du membre
Oaristys
Administratrice | Traductrice
Administratrice | Traductrice
Messages : 9506

Re: (SkyRem) EMILI - Série d'immersion SSE 1.1.0

Message par Oaristys »

@benorun974 Hello, je ne vois pas de conflit : EMILI édite bien la leveled list des genévriers, mais Happy Little Trees ne modifie pas le record a priori :pensif:
Répondre

Retourner vers « Jouabilité »