Le Collectionneur de cartes - Cartes collectionnables pour Skyrim SSE 3.0

Bureau du SAML des Objets & Consommables de Skyrim Special Edition, bonjour.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le collecteur de cartes - Carte collectables pour Skyrim

Message par Ereldyan »

J'y avais pensé mais mes compétences en modding étant de l'ordre du zéro ^^..... XD
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le collecteur de cartes - Carte collectables pour Skyrim

Message par Ereldyan »

Je viens faire une petite mise à jour du mod et vous faire partagé un petit travail qui m'a pris qqs heures et dont je suis plutôt satisfait.

Je suis plus ou moins à une centaine de cartes faites. J'en suis arrivé à la partie des enfants. Il y avait une seule version d'un template qui n'était pas de très bonne qualité ni compatible avec photoshop.
J'aurais pu avancer de plusieurs types de cartes mais j'ai préféré retravaillé le template et je vous fait partagé mon travail avec l'original et la version retravaillée :)

D'ailleurs étant la seule template, je n'utiliserai que celle là

Tout retour est apprécié. Là mon but principale est de faire la traduction des cartes. Mais je n'exclus pas un travail du genre pour tous les autres templates après publication de la traduction du mod.
► Afficher le texte
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: Le collecteur de cartes - Carte collectables pour Skyrim

Message par racinedesombres »

C'est sympathique ta traduction. Par contre je me demande ce que cela donnerai avec le magenta de remplacé par une image iconique correspondant à sa catégorie pour le dos en tout cas.
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le collecteur de cartes - Carte collectables pour Skyrim

Message par Ereldyan »

Oui pourquoi pas. Là dans l'immédiat, j'essaye de faire une traduction respectueuse du design original (voir peaufinée quand c'est nécessaire (comme pour cette partie là qui nécessitait un re-travail du design)).

Je n'exclus pas plus tard, de faire une version du mod avec des design perso/améliorés, des nouvelles images sur la partie principale après relecture des cartes et corrections.
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: Le collecteur de cartes - Carte collectables pour Skyrim

Message par racinedesombres »

Le style de l'écriture me semble correcte à mon humble avis. Après je me demande ce que cela donnerais en mettant en italique ou une autre police d'écriture pour le texte au-dessus de la barre(si cela ce trouve, cela rend juste le truc ignoble)?
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le collecteur de cartes - Carte collectables pour Skyrim

Message par Ereldyan »

Le problème ici avec la carte des enfants, c'est qu'elle diffère des autres cartes assez fortement car elles ont été réalisées par qqn d'autre. Comme tu dis l'écriture est en italique au dessus de la barre alors que toutes les autres cartes ne le sont pas. J'ai donc repris le style original des autres cartes.
Ici il y a une grosse différence de couleur sur les textes, bordures etc. J'ai harmoniser tout ça.

Certains textes sont très grand parfois donc tout n'est pas possible non plus. Un texte sur trois ligne sera pas très clair en italique car l'écriture sera plus petite.

J'essaye d'harmoniser au maximum, les écritures, style (gras) ou entre "" entre les différentes cartes.

Le style de l'écriture reprend le font d'écriture originel.
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: Le collecteur de cartes - Carte collectables pour Skyrim

Message par racinedesombres »

Au pire prends trois styles d'écritures en fonction de la taille du textes (une pour les compétences et les capacités ...qui semble avoir un texte très imposant ). Après j'imagine que cela dépend des libertés permises par l'auteur du mode concernant la modification des cartes .
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 1889

Re: Le collecteur de cartes - Carte collectables pour Skyrim

Message par Ereldyan »

Non lors de mes trad graphiques, je fais une traduction la plus proche de l'originale possible.
De plus, certains textes peuvent être imposant quel que soit la type de carte.

Après comme j'ai dit plus haut, je n'exclus pas peut-être après de faire une version améliorée.
Avatar du membre
racinedesombres
Confrère
Messages : 171

Re: Le collecteur de cartes - Carte collectables pour Skyrim

Message par racinedesombres »

Et bien je suis curieux de voir le résultat final pour le coup bon courage (Plus d'idée pour le moment :mrgreen: ) .
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Le collecteur de cartes - Carte collectables pour Skyrim

Message par Sita »

Manque plus qu'un support dans Legacy... j'aime bien ce genre de mods. :)
Sympa le travail, j'aimerai bien un style un peu plus papier, comme le mod d'Oblivion :
Image
Répondre

Retourner vers « Objets & Consommables »