Abya

C'est ici que l'on peut faire les demandes de traduction pour Skyrim Special Edition.
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Abya

Message par Worg »

Abya
(Abya)
Version : v3.0 VOSTFR

Auteur : atheoram

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie (sera rempli par l'uploadeur)

Rubrique de téléchargement : Guildes & Quêtes

Prérequis : Aucun

Description : Abya, c'est un territoire dominé par d'immenses montagnes et une grande diversité d'espèces animales et végétales sauvages, orchestrée par l'incommensurable sagesse de la nature, maintenant l'équilibre depuis la nuit des temps. Cet équilibre, maintenant, n'était pas tel, car l'arrivée des enfants du kaärib, connus sous le nom de Pemons, qui dans notre langue seraient quelque chose comme "le peuple" avait accidentellement généré une rupture dans cette harmonie magique.

L'ambition de l'un d'entre eux, descendant direct d'un kaärib, de posséder le don d'immortalité, accordé par Arawanya à ses ancêtres, a imprégné un rituel pour amener cet être spirituel sacré, un amaiyöi - ou arbre mère - avec avidité et dans sa transe a attiré un autre être, correspondant davantage au désir que son cœur nourrissait, et sa pensée, le possédant et prenant le dessus sur sa conscience et le conduisant à commettre le plus grand acte de trahison de l'héritage de ses ancêtres ; abattre un arbre sacré, un amaiyöi.

L'essence quitta son corps pour le laisser voir ce qu'elle faisait et se répandit ici et là, attendant que la haine et la mort fleurissent dans le cœur de chacun et ainsi se nourrir et grandir jusqu'à ce qu'elle devienne si puissante qu'elle puisse prendre un physique et s'emparer d'Abya.

Et c'est ainsi qu'Arawanya apparut, à nouveau devant les humains, et sauva le traître de la mort que ses semblables s'apprêtaient à lui causer, sachant qu'il ne le faisait pas consciemment. Cependant, la malédiction était déjà tombée sur ce kaärib, et surtout sur le lien du sang, et sur Abya dans son ensemble. Arawanya savait que vaincre cette essence ne serait pas facile, car les grands guerriers d'antan, ceux qui avaient vaincu les Oköyimü dans la guerre d'Ö'sököpan, s'étaient déjà sacrifiés pour la renaissance de leur peuple.

A regret, et avec une malédiction sur les épaules, ce pauvre être décida de fuir et on ne le revit plus jamais, abandonnant son frère, qui par le sang porterait aussi ce poids. Arawanya lui donna quelques mots d'encouragement, et demanda à tous de garder la colère, le mal et la cupidité hors de leur cœur. Ainsi, ils éloigneraient l'essence. Puis il prit l'arme, une hache de pierre, pour la protéger, car il voyait en elle des restes de l'essence, et il savait que ce serait l'instrument avec lequel cet esprit collecterait toute l'énergie nécessaire à sa fin.

Maintenant, face à une menace imminente, Arawanya doit trouver un moyen de protéger Abya. Il doit trouver des guerriers pour affronter cet esprit maléfique, capable de corrompre l'âme des humains. La beauté et la grandeur d'Abya étaient principalement dues au fait que c'était un lieu inconnu du monde. Mais pour Arawanya, ce courage était désormais son plus grand obstacle.

Conformément à la volonté de l'auteur, ce mod ne peut être distribué à but lucratif.

Traducteur : (sera indiqué par le traducteur)
Testeur :
Relecteur :

Autorisation : Globale acquise

Captures d'écran :
Image
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Worg le 13 déc. 2021, 13:02, modifié 1 fois.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Abya

Message par Worg »

Bonjour,

N'ayant pas un assez bon niveau en Espagnol, je poste ici une page pour ce mod.

Indication surlignée selon la volonté de l'auteur.

Bien à vous.
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Ereldyan
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Ereldyan »

Et ben, rien qu'à voir le nombre de fichiers audio, c'est un sacré morceau à traduire ça.
gg77
Moddeur émérite
Moddeur émérite

Message par gg77 »

Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Worg »

@gg77

Merci pour l'info.
gg77
Moddeur émérite
Moddeur émérite

Message par gg77 »

Moi aussi mon niveau en espagnol est vraiment déplorable ! En utilisant des traducteurs (google trad, reverso, DeepL) + un peu de bon sens + beaucoup de temps on peut cependant s'en sortir "à peu près". Ma traduction est loin d'être parfaite. Je parcours l'histoire et note ce qui doit être rectifié, mais dans l'ensemble c'est compréhensible !!
gg77
Moddeur émérite
Moddeur émérite

Message par gg77 »

Le monde est immense ... pour éviter la lassitude des déplacements à pied, j'ai fait 2 mods de montures (liens sous la video)

Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

Salut @gg77 et merci pour la traduction !

Pas encore installé/essayé, je le ferai sur une installation minimale, juste 2 questions
- ce worldspace est-il compatible avec n'importe quel pack de textures (ex. le vieux combo SMIM + Skyland AIO) ? Si tu as une suggestion n’hésite pas.
- est-il utilisable avec SSE uniquement ? (je veux dire sans le contenu additionnel AE)
gg77
Moddeur émérite
Moddeur émérite

Message par gg77 »

"est-il utilisable avec SSE uniquement ? (je veux dire sans le contenu additionnel AE)"

A priori oui, même si je n'ai pas été jusqu'au bout du mod (ce que j'essaye de faire pour pouvoir rectifier les imperfections de ma traduction ! ); en tout cas perso je n'ai pas mis ces ajouts et cela marche très bien quand même!

"ce worldspace est-il compatible avec n'importe quel pack de textures (ex. le vieux combo SMIM + Skyland AIO)"
franchement je n'en sais rien, il faudrait peut etre demander à son auteur qui est très coopératif et qui n' hesite pas à répondre encore à toutes les questions (qui va même sur un site russe pour le faire !!)
Eclipse
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Eclipse »

@gg77 L'auteur a répondu à ma question sur les textures, je mets sa réponse ici, ça pourrait être utile pour les personnes intéressées :
Hello, thanks for comment. This mod was made with vanilla asstes like mountains and rocks, caves, some plants and trees, few elements of architecture and building like objects made of wood, Mostly into the Vjelkr's Ship. So any texture you use to improve these objects will work in Abya.
Je suis donc en train de finaliser une installation de SSE pour Abya avec une base unp, j'ai encore quelques questions :

- Pour la traduction FR, tu indiques :
Téléchargez d'abord la version complète d'Abya SE puis remplacez l'esp et quelques scripts par les fichiers de cette traduction
=> Est-ce que ça veut dire la trad s'installe uniquement manuellement ou peut-elle être installée via un mod manager (dans mon cas Vortex) puis mise dans l'ordre après Abya ?

- Concernant les mods de déplacement vu la taille du worldspace, je vais essayer de trouver un mod pour conjurer un cheval, comme je n'ai pas mis le contenu AE, ça limite un peu j'ai l'impression. Si tu en connais je suis preneur si je ne trouve pas j'installerai ton mod : 145095.
Edit : j'ai posé aussi cette question sur Discord et 135906 me paraît pas mal.
Répondre

Retourner vers « Demandes de traduction »