Demeure aedra - La malédiction du roi Osdragon

Bureau du SAML de Bordeciel de Skyrim Special Edition, bonjour.
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Demeure aedra - La malédiction du roi Osdragon

Message par Osamodas »

Demeure aedra - La malédiction du roi Osdragon
(Aedra Abode - Curse of the Dragonbone King)
Version : 1.0

Auteur : Sparky88101

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Habitations

Armure/Vêtement pour : Hommes, femmes & enfants

Prérequis : SKSE

Description
Dans son repaire, le Roi Osdragon attend
Un enfant devenu un tyran
Un tyran devenu un dieu
Maintenant, ses disciples cherchent à le libérer une fois de plus
Ceci est à la fois un gros mod d'habitation, à la fois un mod de quêtes de la taille d'un DLC.
Le domaine est attaqué par un clan de fanatiques, c'est donc à vous de le protéger et de mériter les serviteurs à votre charge.
De nouvelles aventures, sorts, fonctionnalités, batailles, amis & ennemis, ce mod promet des heures de gameplay uniques et inoubliables.

Description étendue
Ce mod est une expérience unique en son genre qui vous donnera une vraie famille dans le monde de Tamriel. Entre vos nouveaux enfants, vos anciens enfants, les serviteurs et les aventures que vous partagerez, vous ne jouerez plus jamais à Skyrim de la même manière.
Un point culminant de quelques caractéristiques majeures :
  • Une maison où les membres se sentent réellement comme une famille, avec leurs propres quêtes et récompenses.
  • Toutes les fonctionnalités standard que vous attendez dans une maison, telles que l’artisanat, le tri automatique et les supports d'exposition.
  • Une ligne de quête principale de 8 heures et 10-12 heures de quêtes secondaires.
  • Le système de flèche enchantée le plus expansif disponible en Bordeciel.
  • Une jolie chambre avec 6 lits pour enfants.
  • Quatre nouvelles filles adoptables qui ne prennent PAS de créneaux d’adoption, ce qui signifie que vous pouvez avoir jusqu’à dix enfants !
  • Plus de 300 nouveaux jouets et cadeaux pour enfants.
  • Plus de 75 nouvelles tenues pour enfants.
  • Des dizaines de nouvelles quêtes visuellement spectaculaires.
  • Nouvelles créatures, sorts, enchantements, emplacements, pouvoirs, ingrédients et traditions.
  • Un patch pour Divine Elegance qui habille chaque serviteur de nouveaux vêtements.
  • Compatible avec pratiquement tous les autres mod malgré sa taille colossale.
  • Un menu MCM comprenant des réglages d'ajustement et des fonctionnalités de correction de bugs.
Une description beaucoup plus complète est disponible sur la page du mod.

Traducteur : himiko
Testeur : à pourvoir
Relecteur : à pourvoir

Autorisation : (à faire par le traducteur du mod)

Localisation
Image
Captures d'écran
► Afficher le texte
Vidéo
Modifié en dernier par Osamodas le 21 août 2021, 23:04, modifié 4 fois.
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Demeure Aedra - La malédiction du roi Osdragon

Message par Reiju120 »

Oula, ça sent le très gros mod à traduire ça.
Bon courage à celui qui voudra le traduire.
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Demeure Aedra - La malédiction du roi Osdragon

Message par Osamodas »

Heu oui j'ai survolé l'ESP, il y a beaucoup, vraiment beaucoup.
Dans la même veine que Falkstaar ou Wyrmstooth je dirais, mais sans le côté vocal à sous-titrer ou traduire par des comédiens.

8640 cellules, dont 7 ou 800 de prétraduites à tout péter, donc y'a du boulot, et je parle même pas DES testeurs qui vont mettre trois siècles à l'approfondir et fouiller du côté des compatibilités avec beaucoup de choses (drop et perks surtout je suppose).
Et le BSA pèse 1,7gb, donc ça ajoute une sacré dose de contenu aussi.

Moi qui galère déjà parfois à traduire du 2000 cellules "simple", là je postule même pas comme testeur xD

Je vais le lancer en VO "pour voir ce que ça balance", ayant lu la description complète VO, ça attise la curiosité, je te dis pas comment, je surkiffe les mods-DLC :mrgreen:
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Demeure Aedra - La malédiction du roi Osdragon

Message par Osamodas »

Verdict @Reiju120 je viens de jeter un oeil à la VO (trichant un max évidemment merci additemmenu et le godmode), En fait en Bordeciel il y a "juste" un palais (assez énorme) avec des murailles. et de l'intérieur, accès à une grosse dizaines de "plans", niveau taille générale et contenu, c'est encore plus costaud que je pensais, ça envoie du très lourd, du très bon aussi. Vite qu'un gros traducteur se tape celle-ci, ça vaut la peine mais y'a du taf (moi j'essaye pas, j'ai vraiment pas le level, mais alors vraiment pas) xD

Comme la plupart des mods-DLC, y'a encore quelques trucs que l'auteur doit finir, mais sinon il est déjà ultracomplet et clairement utilisable.

Truc sympa : quand un dragon fout le feu au toit, c'est le dragonborn qui joue les pompiers (la glace éteint les incendies du mod).

Bref en 1h je suis super loin d'avoir vu même pas 1% du mod, mais c'est du très très haut niveau de qualité (l'auteur affirme sur sa page être dessus depuis plusieurs années, ça m'étonne pas).
Modifié en dernier par Osamodas le 20 août 2021, 14:59, modifié 1 fois.
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
himiko
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 114

Re: Demeure Aedra - La malédiction du roi Osdragon

Message par himiko »

Bonjour Asamodas
J'ai également vu ce mode et il m'intéresse beaucoup, J'ai bien envie de me mettre sur sa traduction après avoir terminé celles en cours. Si personne n'est volontaire et que cela n'est pas à quelques semaines prêt....
:pompom: :pompom: Traducteur néophyte toujours à demander de l'aide... une vrais plaie :pompom: :pompom:
Profil nexus : Inibaba

Traductions en cours : Ile d'Artaeum saison 3 (SSE) - Sunhelm
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Demeure Aedra - La malédiction du roi Osdragon

Message par Osamodas »

Bonjour Hamako :p
Perso je suis déjà sur Witcher Adventure + environs 50 patches, ça va me prendre au moins un mois rien que pour la trad (sans compter les tests, corrections, etc), donc la place est libre (et puis comme j'ai dit, j'ai pas encore le level pour traduire un DLC complet lol).
Fais-toi plaisir si personne d'autre ne s'y attaque ^^
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Reiju120
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 1078

Re: Demeure Aedra - La malédiction du roi Osdragon

Message par Reiju120 »

Bon courage à toi Himiko :)
Avatar du membre
himiko
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 114

Re: Demeure Aedra - La malédiction du roi Osdragon

Message par himiko »

He Osamodas mon nom c'es HIMIKO :colère: :langue3:

Dis pour ton test VO tu as installé Apachii Divine Elegance Store ?

J'ai repris le nom Osdragon, j'avais mis Os-de-dragon mais c'est trop long... :merci: :pompom:

Bon allez bon WE :biere:
:pompom: :pompom: Traducteur néophyte toujours à demander de l'aide... une vrais plaie :pompom: :pompom:
Profil nexus : Inibaba

Traductions en cours : Ile d'Artaeum saison 3 (SSE) - Sunhelm
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Demeure Aedra - La malédiction du roi Osdragon

Message par Osamodas »

Pareil pour le nom quand j'ai fait le topic, non seulement long mais moche, j'ai imaginé cette variante plutôt xD

Elegance store, je l'ai installée juste après avoir repris Apachiis Hair (le jour où j'ai racheté le jeu fin juillet en gros), donc oui. Déjà la collec de fringues est carrément jolie (tous mes followers installés dans mes 71 maisons sont habillés superclasse), et elle fonctionnait bien avec le mod chez moi.
J'ai désinstallé la malédiction après vu que c'était juste pour essayer une VO, mais dès qu'elle est dispo en français... je vais encore repeupler Bordeciel xD

Et puis, POUR UNE FOIS, on peut caler jusqu'à 10 morbaques dans une maison, même Multiple Adoption ne fait pas le poids, o-bli-gé que je l'installe une fois traduit :p
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
himiko
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri
Messages : 114

Re: Demeure Aedra - La malédiction du roi Osdragon

Message par himiko »

Salut Osamodas

J'ai installé Elegance store est effectivement les costumes sont superbes même si cela fait un peu bizarre d'avoir des domestiques avec des vêtements aussi luxueux.
Tu parles d'Apachiis Hair (l'auteur ne supporte plus ce mod), cela change t'il les cheveux des PNJs du domaine ? j'ai installé KS Hairdo est cela ne fait rien sur eux. Comme tu as utilisé le mod pourrais tu me dire si pour ton jeu les enfants de la mezzanine du domaine sont en sous vêtements et les filles avec des visages plus clair que leur corps ? J'ai plusieurs mods modifiant les enfants.


Image

:merci:

P.S. pour la traduction il te faudra un peu de patience, j'ai encore plus de 3000 occurrences à traduire en testant le mod...
:pompom: :pompom: Traducteur néophyte toujours à demander de l'aide... une vrais plaie :pompom: :pompom:
Profil nexus : Inibaba

Traductions en cours : Ile d'Artaeum saison 3 (SSE) - Sunhelm
Répondre

Retourner vers « Bordeciel »