Donjons sombres dynamiques
(Dynamic Immersive Seriously Dark Dungeons - SSE )
Version : 2.5.1(Dynamic Immersive Seriously Dark Dungeons - SSE )
Auteur : jbvertexx
Lien VO : http://www.nexusmods.com/skyrimspecialedition/mods/7535
Lien du mod traduit :
Rubrique de téléchargement : Environnement
Prérequis : /
Description : Ce mod permet de rendre la gestion de l'éclairage des donjons cohérente et réaliste. Ainsi, une bougie ne peut rester 150 ans allumée, tant dit que les NPC n'évolueront pas dans le noir.
Via un livre de configuration, vous choisissez si les sources lumineuses (feu, brasero, bougie...) doivent être allumées ou éteintes, et ce, en fonction du type de donjon. Associée à un mod tels que ELFX ou RLO, la torche deviendra enfin indispensable !
De plus, un système de probabilité, allant de 0 à 100 %, vous propose de définir l'état d'une lumière en fonction des endroits occupés ou non occupés. Un radius, dont la taille est également paramétrable, autour des différents NPC définit une zone occupée d'une zone non occupée. Un falmer pourra donc rester dans la pénombre tant dit qu'un bandit sera susceptible d'être éclairé.
Mais ce n'est pas tout, in-game, vous pourrez également éteindre ou allumer à votre guise toutes les sources lumineuses afin d'assurer votre progression (nécessite d'être à proximité de la source et de pointer le curseur dessus. Une torche doit être tenue en main pour allumer).
À ma connaissance, aucun mod d'oldrym proposait une telle gestion de l'éclairage. Il fallait choisir entre l'absence ou l'omniprésence des feux. Mais ici, le système de zone et de probabilité rend l'exploration non linéaire.
Je trouve personnellement que cela rend les donjons particulièrement vivants !
Version Oldrim ici : https://www.nexusmods.com/skyrim/mods/72594
Traducteur :
Testeur :
Autorisation : à faire par le traducteur du mod et non pas par le demandeur.
Captures d'écran :
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