Saleté et sang - Effets visuels dynamiques 2.34

Bureau du SAML du Graphisme de Skyrim Special Edition, bonjour.
Ereldyan
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Saleté et sang - Effets visuels dynamiques 2.34

Message par Ereldyan »

Saleté et sang - Effets visuels dynamiques
(Dirt and Blood - Dynamic Visual Effects)
Version : 2.34 VF & VOSTFR

Auteur : JaySerpa

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Jouabilité

Prérequis : SPID, powerofthree's Papyrus Extender

Description : Ce mod fait en sorte que votre personnage accumule de la saleté et du sang sur son corps de manière dynamique, avec plusieurs stades. Vous pourrez nettoyer la saleté et le sang en prenant un bain, en nageant ou en restant sous la pluie. Votre apparence peut avoir un impact sur vos compétences sociales. Vous aurez également la possibilité de couper vos cheveux (effet non dynamique). Les PNJs seront couverts de sang lors des combats ; les bandits et les PNJs effectuant des professions salissantes pourront également être couverts de saleté. Le tout est configurable dans le MCM.


• Saleté et sang pour le PJ

Le mod propose 4 stades de saleté (et 4 équivalents de saleté + sang) qui progressent tous les deux jours, plus vite si vous combattez beaucoup. Recevoir une blessure en combat a une petite chance de faire progresser ces stades.

• Effets visuels qui n'affectent presque pas la jouabilité

Le mod n'affecte pas la jouabilité, à deux exceptions près. Les stades 3 et 4 entraînent de petits bonus/malus aux capacités liées à l'éloquence (prix, persuasion, intimidation) et à la résistance aux maladies. Ils n'ont pas d'impact énorme sur votre jeu ; ils servent plutôt à vous rappeler de vous laver. À l'inverse, lorsque vous êtes très propre, les prix sont 5 % plus avantageux. Par défaut, il faut jusqu'à 12 jours pour passer de propre à extrêmement sale, où les marchands ne vous apprécient pas. En pratique, vous vous salirez plus vite si vous tuez des ennemis et perdez de la santé.

• Lavage intuitif

Par défaut, nager efface la majeure partie de la saleté et du sang. La pluie aide aussi, mais moins efficacement. Enfin, vous pouvez utiliser une capacité de lavage avec une animation qui vous rendra parfaitement propre. Par défaut, même pas besoin de savon ou d'eau ! Vous pouvez ajouter le besoin de savon dans le MCM, par contre se tenir dans l'eau n'est pas requis pour la compatibilité avec les douches et bains.

• Sang sur les PNJs

Les PNJs attaqués par le PJ ou d'autres PNJs peuvent être tachés de sang. Complètement compatible avec EBT - Amélioration du sang. La quantité dépend de la santé du PNJ.

• Saleté sur les PNJs

Les bandits et certains PNJs (mineurs, mendiants, forgerons, chasseurs...) ont une chance d'avoir la peau/les vêtements sales. S'il pleut, cette chance décroît. Vous pouvez exclure des PNJs dans le MCM ou désactiver l'option.

• Sang sur les animaux/créatures

Les créatures comme les animaux, les loups-garous, les Falmers et les dragons peuvent aussi avoir des effets de sang grâce à SPID.

• Réactions des PNJs

Certains PNJs (particulièrement les enfants) peuvent commenter votre puanteur (stades 3/4) quand vous leur parlez (doublé en VF).

• Croissance des cheveux/barbe

Une option permet de vous rappeler de vous couper les cheveux ou la barbe (si le PJ est un homme). Ce n'est pas dynamique (la coiffure ne change pas vraiment), mais RP. Des ciseaux de coiffure permettent d'accéder au menu de personnalisation pour changer de coiffure si désiré.

• Sang seulement (version allégée)

Le PJ et les PNJs sont tachés de sang en fonction de la santé manquante. Le sang disparaît lorsqu'ils regagnent de la santé.

• Extension

- Il faut être dans l'eau pour se laver.
- Alternativement, il faut une serviette (fabricable avec du lin et du savon).
- Alternativement, il faut du tissu et de l'eau tirée d'un mod de survie (SunHelm, iNeed, Last Seed, RND).
- Il faut du savon pour se laver complètement (optionnel).
- 6 nouveaux savons avec un petit bonus (tiré de Propre sur soi), fabricables dans une marmite.
- Les tissus/serviettes sales se lavent en les activant tout en étant dans l'eau, ou dans une marmite.

• Addons

- Auberges : Permet de louer un bain aux aubergistes pour 25 septims (nouvelle option de dialogue qui n'apparaît que si vous avez assez d'or). Cela entraîne un écran noir et vous serez totalement propre.
- Savons chez les marchands : Les marchands généraux, les caravanes khajiits et les contremaîtres de la guerre civile vendront du savon. Requiert CID. (Alternativement : Savons chez les marchands et aubergistes)
- Animations : Remplace l'animation de lavage par de nouvelles animations contextuelles en fonction du sexe, du lieu et de l'inventaire. Requiert Nemesis.
- Plus de savons : Ajoute les 6 variantes de savon de Propre sur soi, à fabriquer dans une marmite. Ils sont des effets différents qui durent 5 h. Redondant avec l'extension.
- Eau requise : Oblige à se tenir dans l'eau (automatiquement détectée par Papyrus Extender) pour se laver. Redondant avec l'extension.

Traducteurs : Ereldyan, Showda, Oaristys
Testeur : Ereldyan

Autorisation : Reçue :
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Modifié en dernier par Ereldyan le 28 août 2020, 19:11, modifié 3 fois.
Eddy1997
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Re: Dirt and Blood - Dynamic Visual Effects

Message par Eddy1997 »

Pour vous mettre l'eau à la bouche, je vous partage une vidéo du youtuber MrElderScrolls



P.S. Mettez-le à 4 : 22 pour plus d'info sur le mod
Ereldyan
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Re: Dirt and Blood - Dynamic Visual Effects

Message par Ereldyan »

Sympa comme mod :)
Eddy1997
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Re: Dirt and Blood - Dynamic Visual Effects

Message par Eddy1997 »

J'aime bien les mods d'immersion, je ne suis pas pressé pour que le mod se retrouve sur le site...

N'importe quel traducteur peux le prendre.
Ereldyan
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Re: Dirt and Blood - Dynamic Visual Effects

Message par Ereldyan »

Hello. J'ai traduit ce mod dans mon temps libre.

J'ai envoyé une demande sur la page des commentaires.

Mais ce sera une traduction one shot uniquement. Mais c'est mieux que rien je suppose vu que personne ne s'est proposé :)
Eddy1997
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Re: Dirt and Blood - Dynamic Visual Effects

Message par Eddy1997 »

Est-ce que la traduction va se retrouver sur le site, si la demande est positive ?
Ereldyan
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Re: Saleté & sang - Effets visuels dynamiques

Message par Ereldyan »

Oui la réponse est positive et oui elle sera sur le site mais les relecteurs savent ce que je veux dire par one shot :)
Eddy1997
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Re: Saleté & sang - Effets visuels dynamiques

Message par Eddy1997 »

Trop bien !!!
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Re: Saleté & sang - Effets visuels dynamiques

Message par Showda »

En effet, ça veut dire qu'à la première coquille :
Image
:D
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Re: Saleté et sang - Effets visuels dynamiques

Message par Showda »

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