Domaine du Ruisseau bleu SSE 1.1

Bureau du SAML des Guildes & Quêtes de Skyrim Special Edition, bonjour.
Répondre
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Domaine du Ruisseau bleu SSE 1.1

Message par Osamodas »

Domaine du Ruisseau bleu
(Blue Creek Estate)


Image

Version : 1.1

Auteur : Tom (portage par L1M1T01D)

Lien VO : Nexus

Lien du mod traduit : Confrérie

Rubrique de téléchargement : Habitations

Description : Le domaine du Ruisseau bleu est une maison de taille moyenne à acheter sur le lac Ilinalta. Idéal comme résidence finale pour un personnage marchand / riche.

"Bienvenue dans le domaine isolé du Ruisseau Bleu, une maison de joueur isolée située sur la rive nord-est du lac Ilinalta. Le domaine comprend un moulin à bois, une mine d'or, un bain à remous, un coffre-fort au trésor, une cabane de chasseur, des logements pour serviteurs et la résidence principale. Tout cela peut être le vôtre si vous avez de l'or - la mine fournit même une source de revenu pour récupérer certaines de vos dépenses!

L'auteur laisse les captures d'écran faire la majeure partie de la conversation pour lui (23 images sur Nexus), mais certaines informations nécessaires sont répertoriées ci-dessous. Veuillez noter qu'il s'agit d'une modification très détaillée, complète et respectueuse des traditions. Les cellules extérieures et intérieures sont entièrement navmeshed (et donc adaptées aux compagnons) et l'auteur a fait de son mieux pour que le tout s'intègre parfaitement en Bordeciel.

Comprend (liste restreinte, plus de détails ci-dessous) :
  • Une longue entrée
  • Moulin à bois
  • Mine d'or (source de revenus)
  • Jacuzzi
  • Coffre au trésor
  • Cabane de chasseur
  • Quarts serviteurs
  • Maison principale (hall d'entrée, salon, salle de lecture, alchimie- et chambre enchanteresse, salle à manger, bar, maison de loge / suiveur, armurerie / exposition d'armes, balcon, chambre principale, grenier)
  • 5 domestiques; un chasseur, un jardinier, un bûcheron et 2 mineurs
  • 3 gardes
  • Toutes les nécessités d'artisanat, d'alchimie et d'enchantement
  • Une grande attention aux détails
  • Optimisation intérieure
Incompatibilité :
  • Helgen Reborn : l'entrée d'un donjon partage le même emplacement (l'auteur est entrain de convertir un patch pour régler ce problème).
  • Tout autre mod qui modifie sensiblement les mêmes cellules.
Emplacement
Comme indiqué, le domaine se trouve sur les rives nord-est du lac Ilinalta, prise Falkreath. Il y a deux marqueurs de carte, un près de l'entrée et un directement en face de la résidence principale, mais initialement ils ne sont pas visibles. Pour y arriver, il est plus facile de se rendre aux Guardian Stones, de prendre la route en haut de la colline, de prendre la première route à droite et de la suivre en descendant jusqu'à ce que vous voyiez deux statues similaires sur votre droite. Ici commence le chemin d'entrée au domaine.

Comment acquérir
Rendez-vous à la résidence principale au sommet de la colline; vous y trouverez un indice sur la façon d'acquérir le bâtiment. Lorsque vous arrivez chez le vendeur, assurez-vous d'apporter suffisamment d'or (il y a tout à fait un prix, selon votre habileté à parler) et demandez-lui ce qu'il a à vendre. Vous «achetez» un contrat d'achat.

Espace de rangement
Tous les conteneurs sont sûrs pour le stockage, y compris ceux à l'extérieur, à l'exception des conteneurs dans les quartiers des domestiques.

Particularités
  • Mine d'or : la mine d'or se compose d'un couloir d'entrée, de deux petites pièces et d'une chambre centrale, reliées par de courts passages étroits. Dans cette chambre centrale, vous trouverez un coffre au trésor qui stocke la production quotidienne de la mine, cela peut inclure des minerais d'or, des gemmes ou même des champignons ou de la mousse collectés par les mineurs.
  • Coffre au trésor : il s'agit d'une grotte reliée à un petit couloir nordique ancien, à moitié effondré, offrant au joueur la possibilité de stocker et d'exposer ses trésors les plus précieux en toute sécurité.
  • Spa : derrière la maison principale; vous et tout acteur entrant dans le spa déséquiperez instantanément tous les articles - donnez à votre adepte des vêtements pour qu'il revienne automatiquement à son meilleur équipement lorsqu'il quitte le bain. Il y a un petit tiroir à proximité, utile si vous n'avez plus de t-shirts de rechange ;-)
  • PNJ :
    • Aldo, nordique, Hunter. Il peut vous vendre du gibier de chasse et des poisons.
    • Layla, bréton, jardinier / bûcheron. Apportera du bois de chauffage en montée tous les jours.
    • Hides-Her-Ore, argonien, Miner.
    • Maleethus, argonien, Miner.
    • Magronak, orc, Bûcheron. Fonctionne le moulin, mais gardera la voûte pendant la nuit.
    • Aelius, nordique, Sentry. C'est un ex-légionnaire.
    • Gromm, nordique, Sentry. Une brute sans cervelle, mais néanmoins sincère.
    • Nethwen, elfe des bois, sentinelle. Ancien chasseur de trésor peint au visage qui préfère dormir dans une tente sous les étoiles.
    • Toutes les sentinelles peuvent être invitées à suivre le joueur.

Compagnons & conjoints
Le domaine est adapté aux compagnons (dans le sens où il est entièrement navmeshed) mais vous ne pouvez pas déplacer votre conjoint ici. Je recommande d'utiliser un autre mod populaire pour pouvoir faire vivre votre conjoint n'importe où.

Traducteur : Osamodas
Testeur : Osamodas
Relecteur : à pourvoir

Autorisation : valide par défaut d'inactivité (délai de 14 jours minimum)

Captures d'écran
  • Localisation
    Image
  • Galerie
    ► Afficher le texte
  • Vidéo
Modifié en dernier par Osamodas le 04 août 2021, 19:50, modifié 12 fois.
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Domaine du ruisseau bleu

Message par Osamodas »

Hello ici (oui je suis encore vivant, et enfin de retour, pour vous jouer un sacré tour MOUAHAHAHA)

Je n'ai pas encore récupéré le jeu (début aout), mais je recommence quand même à traduire un peu.
Ce mod ci a l'ai superbe, je prend, je traduis, propriété privée, droit de véto, sinon c'est une flèche dans le genou, bref voilà voilà :langue3:

J'ai déjà traduit l'.esp (assez simple en fait, très peu de lignes à part la description du contrat de propriété), je vais de ce pas quérir l'auteur pour obtenir l'autorisation de trad (s'il n'a pas encore donné de globale, si oui c'est encore mieux). Edit : message envoyé à L1M1T01D (vu que l'auteur original sur Steam est injoignable), j'attend désormais sa réponse.

Let's go (raaah elle m'a manqué cette communauté de déglingos :coeur1: )

PS : :merci: à TheDreamer21160 d'avoir fait la demande pour ce joli domaine, c'est du bon à première vue :top:
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Domaine du Ruisseau bleu SSE 1.1

Message par Maldoror »

Je suis coincé pour l'acquisition de ce domaine !
J'y suis arrivé mais les gardes-mercenaires du domaine était morts.
En effet il y avait des bandits.
J'ai tué tous les bandits.
Mais je ne sais comment acquérir ce domaine. J'ai fouillé tous les cadavres mais aucun n'avait une clé.
Il est question d'une cabane en haut avec un négociateur, mais il n'y a que des pans de rochers.
Bref je ne sais quoi faire :sad:
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Domaine du Ruisseau bleu SSE 1.1

Message par Maldoror »

En passe d'être résolu !
J'ai rechargé une sauvegarde et j'ai refait l'assaut sur les bandits qui occupaient le domaine du ruisseau bleu.
Et parmi les cadavres il y avait celui du chef des bandits avec une lettre explicite au sujet du vendeur du domaine à Épervine.
Ce qui a déclenché l'instruction de quête.
Très probablement que la première fois le cadavre du chef est tombé dans l'eau dans la bagarre et je n'ai pas pu le fouiller et trouver le message.
Avatar du membre
Osamodas
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 693
Contact :

Re: Domaine du Ruisseau bleu SSE 1.1

Message par Osamodas »

Le chef des bandits possède une lettre qui indique l'endroit où trouver l'agent immobilier (Épervine), c'est à lui qu'il faut acheter le domaine, et donc l'accès avec toutes les fonctionnalités (le prix tourne autour des 35000 septims, selon le niveau d'éloquence notamment, même s'il faut un niveau un peu élever pour y voir une vraie réduction).
Pour les gardes, le souci est d'être très rapide (vraiment très rapide, un peu chaud, moi j'ai dû m'y reprendre à 11 fois avant de les empêcher de se faire tuer mais ça m'a soulé j'ai pas recommencé "pour être sûr" lol), ensuite ils font leur boulot comme le mod le prévoit.

Dans le pire des cas si tu n'arrives pas à abattre les bandits avant qu'ils leurs fassent la peau, il est toujours possible de "tricher" un peu en utilisant la commande "resurrect 1" (le 1 permet de ressusciter un PNJ tel quel au lieu d'en faire une copie inactive).
Et si tu désires les rendre essentiels "au cas où", tu peux utiliser la fonctionnalité d'EFF (le compagnon garde son statut essentiel même après avoir été viré de la team), ou taper "setessential ID (du PNJ) 1", ça le rendra immortel.
Pas très lore, mais toujours efficace ^^

Edit : tu as trouvé pendant que j'écrivais, c'est de la triche :'( :mdr:
Mon profil Nexus
BahamutOsa
En traduction
Une aventure de sorceleur + WA-UCI
Le labyrinthe
En test
~~~
En upload
~~~
Avatar du membre
Maldoror
Confrère
Messages : 800

Re: Domaine du Ruisseau bleu SSE 1.1

Message par Maldoror »

Juste pour dire que ce mod est très bien !
Si on n'a pas, comme moi, fichu le cadavre du chef des bandits à la baille, on sait, après l'avoir fouillé et lu sa lettre, qu'il faut aller à Épervine rencontrer le vendeur du domaine (identifié par une flèche jaune sur sa tête) à la taverne.
Autant le palais des falmers était décevant (décor de théâtre) autant le Ruisseau Bleu est très riche en vrais objets divers qui parsèment un habitat très dense.
Je ne sais pas quoi faire de tous ces mercenaires qui gardent le domaine, mais il il y en aura bien un pour être le sacrifié tout désigné au vaccin Pfizer à l'autel de Boetia.
La mine d'or n'est pas mal, mais rien de vaut la mine inépuisable de Bourduvent. Elle n'a pas d'or, mais avec le sort transmutation que vous trouvez dans le Cours du bois dormant près de Blancherive vous pouvez transformer votre minerai de fer, en minerai d'argent puis en minerai d'or (ou directement du minerai d'argent en minerai d'or).
Avatar du membre
Showda
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 4273
Contact :

Re: Domaine du Ruisseau bleu SSE 1.1

Message par Showda »

Mise à jour :
  • Ajout de patches de compatibilité maison pour "Amélioration de l'environnement" et "La nature des terres sauvages".
Répondre

Retourner vers « Guildes & Quêtes »