3Dvision, Skywind, Morroblivion, Openmw, Tamriel Rebuilt : discussion

C'est secret
Rey
Confrère
Messages : 1

3Dvision, Skywind, Morroblivion, Openmw, Tamriel Rebuilt : discussion

Message par Rey »

Bonjour ici, je débarque fraichement.

En effet, je viens de m'offrir le coffret Anthology. Phénoménal !
Alors donc, je n'ai pas pu m'empêcher de rendre à nouveau jouable Morrowind (le meilleur de la série, pour moi, bien que Arena et Daggerfall resteront à jamais dans les annales comme les exemples DU RPG ultime). Je veux dire par là, que ça piquaient monstrueusement les yeux, après être passé sur Oblivion puis Skyrim (que j'ai en doubles du coup, ces deux derniers, avec Morrowind). Donc j'ai patché.
Et... FORMIDABLE !
Bon alors, j'ai eu UN seul bug, que je vais tâcher de reproduire pour vous en donner les détails, mais je peux déjà vous dire qu'un mod provoque un plantage du jeu, quand on dit au revoir à un commerçant, après avoir visité son stock (marchander).
Sinon, le reste est absolument merveilleux. Et l'affichage en 3D (oui, 3Dvision de chez nVidia, avec les lunettes et tout), est excellente !
Il y a toutefois deux bémols, que je suis sûr que vos équipes pourront modifier, car il ne s'agit que d'un souci de texture/shader : le ciel parait très bas, quand on regarde un arbre vers le haut. L'arbre semble crever le ciel. Et là, ça donne une impression assez désagréable. Et aussi les ombres sur personnages : apparaissent sur vision gauche et pas sur vision droite. Le rendu fait loucher.

Voili voilou. Le reste est vraiment Génial !
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

j'ai eu UN seul bug, que je vais tâcher de reproduire pour vous en donner les détails, mais je peux déjà vous dire qu'un mod provoque un plantage du jeu, quand on dit au revoir à un commerçant, après avoir visité son stock (marchander).
Ce sera corrigé dans la v3. Patience. ^^
Pour le reste, la 3DVision n'est pas officiellement supportée, il faudra attendre OpenMW, le futur moteur de Morrowind, dont la sortie en version gold sonnera le lancement des travaux du MOSG v4, c'est-à-dire dans quelques années.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Nayto »

Inny a écrit :Pour le reste, la 3DVision n'est pas officiellement supportée, il faudra attendre OpenMW, le futur moteur de Morrowind, dont la sortie en version gold sonnera le lancement des travaux du MOSG v4, c'est-à-dire dans quelques années.
Carrément un nouveau moteur graphique, comme un remake à part entière ? :pensif:
C'est une équipe de moddeurs pro qui s'en occupe ou c'est carrément "officiel" ?

On sait déjà quel rendu approximatif ça rendra, plutôt un Oblivion ou un Skyrim ?
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Des moddeurs pro. Ca fait plusieurs années qu'ils sont dessus, à réécrire le moteur de A à Z². ^^
En virant toutes les vieilles limitations et en le modernisant (gestion multicoeurs, par ex).
Une fois le moteur recréé, ils ajouteront de nouvelles fonctionnalités. On n'aura plus besoin de MGE avec un tel moteur, ce sera directement intégré.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Nayto
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 526

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Nayto »

J'étais pas au courant, j'imagine que ça n'aura graphiquement plus rien à voir avec ce qu'on connaît de Morrowind :D
"J'étais déjà misogyne, je deviens misanthrope, alors vous voyez il reste pas grand-chose."
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Pas que les graphismes, vu qu'il y aura un moteur physique également, comme dans oblivion et skyrim.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Troglodyte »

Sérieux ? Gravité et tout ? Rassure-moi... Quand on pose un objet, il ne va pas exploser comme dans Oblivion et Skyrim ? Parce que ça c'est du pur cauchemar. :s (Enfin il est sans doute un peu tôt pour en discuter...)
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Ca, c'est Bethesda qui a trafiqué la physique de ses jeux pour pouvoir montrer "Vous voyez comment on a une belle physique, des objets qui bougent et tout" dans les salons où ils ont présenté le jeu, et qui ne s'est jamais donné la peine de corriger la gravité de ses objets et du moteur Havok. :P
À priori la team développe son propre moteur physique, ce à quoi je dis "chapeau".
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
John_Beavers
Confrère
Messages : 47

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par John_Beavers »

Avant ça il y aura Skywind aussi. Vous en pensez quoi ?
Avatar du membre
Troglodyte
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 139

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Troglodyte »

Je n'ai jamais trouvé bonne l'idée du remake sous forme de mod, ni Morroblivion ni Skywind. Mais je respecte le travail des moddeurs qui est, de toute façon, colossal, le problème vient plutôt, comme l'a souligné Inny que les moteurs de Bethesda sont imparfaits. Personnellement je vis de façon très douloureuse la gestion chaotique de la gravité dans Oblivion et dans Skyrim, tout comme les retours bureau et autres crash dans Morrowind. Si c'est pour appliquer les défauts des uns aux autres, je pense que ça ne vaut pas le coup.
On m'objectera probablement le système de combat, mais de toute façon le système de combat de Morrowind m'a toujours plu. x) Et avec les projets comme Morrowind Overhaul et autres trésors ben à la limite on peut évacuer les moteurs bethesdiens.

Je persiste à saluer le travail des moddeurs de toute façon. Si ç'avait été un coup de Bethesda, comme Lionhead le fait pour Fable I (que faire de pire après Fable III ? un remake pardi !) ç'aurait été infâme, mais venant d'un moddeur, bénévole, qui fait ça par passion, qui prend sur son temps de travail... Non, là, on peut rien dire, même si c'est très mauvais à l'arrivée. Ce qui n'est a priori pas le cas avec Skywind, de toute façon. x)
Trente minutes de Better Uvirith chaque soir, augmente de 50% les réflexes en cas de bataille d'oreillers. Testé en laboratoire capitonné.
Répondre

Retourner vers « Centre Opérationnel Secret MOSG -COSMOSG- »