Base de travail

C'est secret
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Base de travail

Message par Shangara »

Ouep, petite boulette de ma part dans mon rappel pour le topic " Morrowind overhaul - fichier mw_logo.bik absent" car sa destination finale était la nouvelle section "Graphismes et Sons". Nouveau déplacement fait. Sorry.

Je n'ai pas réussi à fusionner 2 topics, disons que j'ai flippé en voyant le choix qui m'était offert. J'ai opté pour un déplacement des posts vers le topic de destination. Une fois le topic qui n'avait plus aucune raison d'exister vide, il a tout simplement disparu de la circulation. Bien plus pratique et moins dangereux de pratiquer ainsi. Oh, tous les posts sont bien dans le topic destinataire => http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 17&t=21792

Je vais essayer de regarder les topics de la section "Aide" afin de les répartir si besoin dans les nouvelles sections. Ce sera plus facile de repérer si plusieurs sujets traitent de la même chose.


Cogitation :

"MW Containers Animated et dialogues. Problèmes." dans la section "Compatibilité" ne me plait décidément pas. Basculé dans la section "Installation".

Topics trop récents pour être déplacés dans l'immédiat. Attendre que les nouvelles sections soient ouvertes au public :
*MOSG et Morrowind (30 mars 2016). A déplacer dans la section "Installation".
*Plusieurs problèmes liés à Morrowind Overhaul ! (février 2016). Concerne steam et MOSG. A déplacer dans la section "Installation".

Ce topic : Castle Wars - Guerres de forteresses n'a rien à fiche dans "Aide". Pub pour un mod. Juste ... Où le mettre ?

Celui-ci : probleme archive du MOSG, vu le contenu, ne sert strictement à rien. Qui plus est, il pointe vers le mauvais topic actuellement.

Ce topic : Impossible de télécharger "Night Elves for Better Bodies" concerne ce mod en trad : Elfe de la Nuit mais il ne peut fusionner avec. Arf.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Base de travail

Message par A . »

Concernant le topic Castle Wars - Guerres de forteresses il s'est retrouvé dans Aide, car lorsqu'on a créé a divisé la section Histoire en Histoire et Aide, on a en fait renommé Histoire en Aide, et créé un Histoire vierge en se disant que ça prendrait beaucoup beaucoup moins de temps à passer les quelques sujets qui ne traiteraient pas d'un problème technique. Bon du coup lui, il irait plutôt ici : Les Terres-Cendres.

Pour le second je pense qu'il va finir dans un sujet fourre-tout regroupant toutes les fois où les gens n'avaient pas 7zip à jour ou une connexion qui décrochait à 800 mo ^^
  • Pour reprendre ce qu'on se disait par mail, effectivement en l'état la section Compatibilité ne sert pas à grand chose et je te propose d'en faire notre base opérationnelle secrète ( :ninja: :ninja: ), d'y stocker tout ce qu'on arrivera pas à ranger à côté et d'y revenir par la suite si nécessaire. Le fait de stocker ces sujets dans un section cachées va largement alléger les résultats de recherche pour les utilisateurs lambda et c'est peut-être pas plus mal.
  • Du coup on pourra ainsi ouvrir les autres sections. Je pensais mettre un template dans les nouveaux sujets, sur le même principe que lorsqu'on crée un demande de traduction mais en beaucoup plus allégé. Une petite note qui dirait que la section a été rangée, que ça a pris pas mal de temps et qu'avant de poster un nouveau sujet s'assurer qu'il n'y a rien de déjà existant dans l'une ou l'autre section.
  • On place le sujet de l'après v2.2.1 dans l'une ou l'autre section, ça n'a pas trop d'importance. Je pensais le verrouiller, et faire pointer le saml sur le section générale du MOSG, comme ça les utilisateurs arrivent sur un choix, Installation ou Graphismes/sons. Il faut que je reprenne les descriptions des sections pour qu'elles soient un peu plus explicite toutefois.
  • Tu conserves bien sûr les droits de modération
  • :bisou:
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Base de travail

Message par Shangara »

Vu pour les 2 topics.
A . a écrit :[*]Pour reprendre ce qu'on se disait par mail, effectivement en l'état la section Compatibilité ne sert pas à grand chose et je te propose d'en faire notre base opérationnelle secrète ( :ninja: :ninja: ), d'y stocker tout ce qu'on arrivera pas à ranger à côté et d'y revenir par la suite si nécessaire. Le fait de stocker ces sujets dans un section cachées va largement alléger les résultats de recherche pour les utilisateurs lambda et c'est peut-être pas plus mal.
Ok pour notre base secrète. xD
[*]Du coup on pourra ainsi ouvrir les autres sections. Je pensais mettre un template dans les nouveaux sujets, sur le même principe que lorsqu'on crée un demande de traduction mais en beaucoup plus allégé. Une petite note qui dirait que la section a été rangée, que ça a pris pas mal de temps et qu'avant de poster un nouveau sujet s'assurer qu'il n'y a rien de déjà existant dans l'une ou l'autre section.
D'ac. Cela permettra de continuer à bosser mais le public pourra se documenter sur toutes les sections/topics de Morro. Préviens-moi lorsque tu ouvriras les sections, que je ne sois pas dans tes pattes.


Shang en mode furax -ou pas loin- Je continue mon examen des topics de l"'Aide" et ce que je lis n'est qud même pas sérieux :
Inny a écrit :tu peux essayer de désactiver le plugin MW Containers animated.esp et de commencer une nouvelle partie. C'est de loin le plus instable du jeu (ce sera corrigé dans la v3).

Sachant que ce mod fiche la pagaille (il est impossible que les testeurs soient passés à côté), pourquoi ne pas l'avoir retiré direct. Je sais comment le dégager définitivement maintenant, je l'ai fait en vérifiant le contenu du mod lui-même. papill6n a effectué pas mal de modifs dans les mods ajoutés dans le MOSG et celui des containers en fait les frais.


Bon, je suis embêtée. HELP !
Je viens de passer un moment à créer un sujet : Bottes de rapidité et MOSG (mis en attente dans "Compatibilité" avant de finir dans "Aide" je pense) en jonglant entre les posts de Kalmeor entre les 2 topics du MOSG (actuel et archives). Tous les posts sont ok sauf celui d’Inni qui répond à 2 personnes. Vu la teneur du post, il est très simple de copier le post en ne gardant que la partie concernant Kalmeor et laisser à sa place celle concernant Aerys.
Comment puis-je faire pour copier le post ... sans me faire taper sur les doigts stp ? La seule solution (d'après moi) serait de copier le sujet en entier, puis de récupérer le post, mais bon, 123 pages, je n'ai pas envie de bousiller le topic des archives non plus. Oki problème réglé par MP.
Modifié en dernier par Shangara le 16 mai 2016, 17:41, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Base de travail

Message par Shangara »

Souci pour bien répartir certains topics.

Définition des rubriques :
Aide : Tout ce qui tourne autour de Morrowind mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Installation : Tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.)
Graphismes et Sons : Tous les problèmes après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités


Donc, tous les topics en rapport avec le MOSG qui ne remplissent pas ces conditions ne doivent pas se trouver là et je ne vois plus que la section Compatibilité pour les "parquer". Dans l’immédiat, je laisse dans Aide les topics récents en rapport avec des questions diverses sur le MOSG et je regroupe tous ceux qui n’ont pas vraiment leur place ailleurs dans Compatibilité. Si tu n'es pas ok, il sera facile de déplacer les sujets = les remettre à leur ancienne place.

Peut-être la section Compatibilité pourrait-elle se transformer en Problèmes rencontrés en jeu avec le MOSG, un truc dans le style ?


3ème relecture de tous les topics de la rubrique Aide terminée => hors des fautes zappées, je pense avoir bien vérifié le contenu des sujets.
Go Lexomil puis => topic du MOSG (en lien avec celui des archives je le crains). :P

Edit à 17h50 : Je me lance dans la création d'un topic genre : "Infos. Versions futures du MOSG (sans suite pour l’instant)" afin de dégraisser pas mal celui du MOSG 2.2.1 du coup (la moitié environ). Les posts ne devraient pas poser problème. Tous ceux que j'ai vu pour l'instant sont indépendants du reste du sujet, hors quelques posts s'extasiant sur les annonces que je collerai dans le nouveau topic, of course. Je prévois de le mettre dans Compatibilité en attendant de savoir où le placer définitivement => pourquoi pas dans Aide. Sérieux, tous ces posts auraient déjà dû être dans un sujet séparé. Ils alourdissent celui de la 2.2.1 inutilement.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Base de travail

Message par A . »

Je me disais bien qu'une section fourre-tout serait nécessaire, là je rentre du juste du boulot pour m'installer à nouveau à bosser ( -_- ) alors pour te répondre tout de même je te dirai que oui, on peut mettre tout ce qu'on n'arrive pas à caser dans Compatibilité (que l'on peut toujours renommer très rapidement), il faut juste trouver un nom pas trop générique sinon ils vont tout poster dedans sans regarder. On se penche sur le nom plus tard, pour l'ajuster en gros au contenu dedans ? (le contenu à l'extérieur ça marche moins bien tu me diras :p )

Le problème c'est qu'on a conservé l'idée un mod = un SAML. Bon là au bout de la 50 ème page on aurait dû se pencher sur la question ^^

Shangara a écrit : Shang en mode furax -ou pas loin-
:tomates:
Shangara a écrit : Sachant que ce mod fiche la pagaille (il est impossible que les testeurs soient passés à côté), pourquoi ne pas l'avoir retiré direct. Je sais comment le dégager définitivement maintenant, je l'ai fait en vérifiant le contenu du mod lui-même. papill6n a effectué pas mal de modifs dans les mods ajoutés dans le MOSG et celui des containers en fait les frais.
Bon c'est pas pour moi ça va :P Je pense qu'ils avaient prévu de sortir une autre version, et qu'arrivé au nombre d'heures de boulot déjà ingérées un truc qui peut paraitre aussi simple à la relecture devait plus trop être dans les priorités du moment :)

Vu pour le post d'information sur l'hypothétique future version :)
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Base de travail

Message par Shangara »

A . a écrit : On se penche sur le nom plus tard, pour l'ajuster en gros au contenu dedans ? (le contenu à l'extérieur ça marche moins bien tu me diras :p )
Vi. xD
Le problème c'est qu'on a conservé l'idée un mod = un SAML. Bon là au bout de la 50 ème page on aurait dû se pencher sur la question ^^
Avec le dégagement de tous les posts dans un topic sur la V3 et consorts, les 50 pages seront peut-être de retour, ou pas loin. Ce sera plus facile pour faire du tri ensuite.
Je pense qu'ils avaient prévu de sortir une autre version, et qu'arrivé au nombre d'heures de boulot déjà ingérées un truc qui peut paraître aussi simple à la relecture devait plus trop être dans les priorités du moment :)
A partir du moment où ils ont écrit que le mod était instable dans la v 2.2.1, il suffisait de le dégager purement et simplement et de refaire une archive.
Oki, oki, je sais, je n'y connais rien à l'upload et au temps que cela aurait peut-être bien pris, mais ce mod est juste hyper lourdingue.
Raccord : En parcourant la v 2.2.1, j'ai appris quelques bricoles sur le mod Containers animated. Pas certaine que la nouvelle version du MCP soit la bonne méthode mais j'ai tout regroupé dans son topic. Il me faudra le revoir.
Vu pour le post d'information sur l'hypothétique future version :)
Je suis dessus. Pas convaincue de l'intitulé mais il fera l'affaire pour l'instant.
Après réflexion, j'ai renommé le topic : v3.0 en stand-by. Infos et discussion. J'ai encore un doute sur quelques posts à déplacer ou pas mais j'ai fini ma lecture du MOSG v 2.2.1 pour ceux à récup. Il y en a encore de quoi faire. :siffle:

Je ne t'embêterai plus ... le tri va me prendre du temps. :P Essaies de te détendre un peu et merci d'être passé. Je préfère avoir ton accord pour ma création de topic. :bisou:
Modifié en dernier par Shangara le 17 mai 2016, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Base de travail

Message par Shangara »

Aucune urgence. :)

Shang perplexe.

Ce topic que tu as créé : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 16&t=21804 - Normal qu'il ne contienne qu'un post de 3 lignes ?
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Base de travail

Message par A . »

Petit oubli de ma part après plusieurs découpages, il allait ici : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 15&t=21803 ^^
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Base de travail

Message par Shangara »

Ok, merci, mais qu'advient-il de la suite et fin (réponse de papill6n à 2 membres distincts dont Plectrius) stp ?
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 10#p250257


PS : Plus de 400 vues pour ce topic que nous sommes 2 à remplir, cela fait un peu/beaucoup de surveillance non ? :P
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Base de travail

Message par A . »

Je l'avais laissée car c'était redondant avec le post d'Inny ^^

Je ne crois pas l'avoir affiché 200 fois non, mais ça peut vite monter dans les tours quand on repasse pour éditer, voir s'il y a eu ajout etc. :)
Répondre

Retourner vers « Centre Opérationnel Secret MOSG -COSMOSG- »