Base de travail

C'est secret
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Base de travail

Message par A . »

Ça commence à faire beaucoup de pages, à une époque je m'étais lancé un listing des problèmes et des solutions en vue de faire un sommaire en tête de topic - j'ai lâchement décroché au bout de la trentième page. Ça fait quelques semaines que l'idée me travaille, je pense que le sujet devrait avoir carrément un sous-forum recoupé, par exemple Présentation / Installation(s) / Graphismes / Sons / Compatibilité pour cibler plus rapidement les problèmes (ou faire d'autres méga-sujets ^^).
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Shangara »

A . a écrit :Ça commence à faire beaucoup de pages... Ça fait quelques semaines que l'idée me travaille, je pense que le sujet devrait avoir carrément un sous-forum recoupé, par exemple Présentation / Installation(s) / Graphismes / Sons / Compatibilité pour cibler plus rapidement les problèmes (ou faire d'autres méga-sujets ^^).
Petit constat après avoir relu la quasi totalité du topic, constat qui n'engage que moi.
Peut-être déjà scinder en 2 le topic. Tout ce qui touche aux versions précédentes du MOSG d'un côté et tout ce qui est en rapport avec la dernière version en ligne, la v 2.2.1, de l'autre.
D'anciennes infos avant ce post d'Inny annonçant la mise en ligne de la version dispo actuellement sur le site peuvent prêter à confusion, niveau bugs ou autres problèmes rencontrés lors de l'install.
Disons que certains loupés ont été corrigés dans la v 2.2.1 et que quelques autres ont peut-être bien pris leur place. Simple supposition qui ne concerne que mon cas perso. A prendre avec des pincettes donc.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par A . »

En fait à la base dans « Présentation » je comptais garder l'en-tête et les « archives », le développement et une partie des premiers échanges après la mise en ligne. Du coup je vais déjà spliter ainsi, déjà pour le moral travailler sur 80 pages c'est toujours mieux ^^ Merci pour le lien :maitre:
Ça laisse encore un gros morceau, est-ce que je redivise en plusieurs sections ? Ça nous permet d'avoir des listes naturellement, resterait ensuite à renommer les petits bouts. Tu en penses quoi ?
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Shangara »

A . a écrit :... déjà pour le moral travailler sur 80 pages c'est toujours mieux ...
Ça laisse encore un gros morceau, est-ce que je redivise en plusieurs sections ? Ça nous permet d'avoir des listes naturellement, resterait ensuite à renommer les petits bouts.
Dans un premier temps, si déjà ce topic était séparé en 2, l'avant et l'après v 2.2.1, cela simplifierait pas mal les recherches pour un classement par catégorie des questions posées, du genre : install sur steam, prérequis pas toujours bien assimilés malgré la doc, fichiers disparus lors de l'install, suppression pure et simple de certains mods qui peuvent poser problème => MW Containers animated dont j'ai parlé dans ce topic, renommé pour l'occasion, etc. J'écris "etc." car je n'ai pas en tête toutes les "variétés" de questions posées, non parce que ça me gonfle. :P
Tu en penses quoi ?
Je pense surtout que tu n'as pas à faire le boulot tout seul et je t'offre mon aide pour mettre au propre "l'après v 2.2.1", si cela te convient.
Dans cette perspective, je pense également qu'il serait bon de créer un topic dans le Temple pour pouvoir en discuter tranquillou. Je ne sais absolument pas comment tu comptes t'y prendre pour trier les posts par catégorie, je suis du genre hyper casse-noisettes car je pose beaucoup de questions, on risque de se crêper le chignon parfois (mon sale caractère what), mais je suis sérieuse dans le boulot. Tu en penses quoi ? :siffle:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Base de travail

Message par A . »

Je viens de créer une section, nous sommes actullement téléportés dans
Morrowind > Les Mods > SAML > Graphisme > Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes > Base de travail

La section > Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes n'est pour l'instant visible que par les membres du staff, comme le Temple. Là c'est le sujet fourre-tout pour bosser qui ne sera normalement pas visible à terme, c'est quartier libre on peu m3me aicrir com sa si on vœu mé cé pa s1ple kan onapa l'habit tue deux :P
Osef du flood aussi, tu peux poster plusieurs fois à la suite.

Je vais voir pour découper le premier sujet, il faut tout de même dans un premier temps que je conserve l'ouverture. Quoique.
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Base de travail

Message par Shangara »

J'en déduis que mon offre te convient et que je te cause dans une section à l'abri des regards.

Je commence à réfléchir sur la façon dont je prévois de m'organiser. Si la base de travail me permet de me faire un petit coin pour que je puisse m'étaler, genre un post dans lequel je pourrai trier/classer ceux du MOSG par catégorie, en fonction de tes directives bien évidemment, cela devrait coller.

Séparer le topic en 2 impose quelque part de garder la même ouverture non ? Avec quelques modifs toutefois.

Maintenant, d'autres topics sont en lien très étroit avec le MOSG. A voir par la suite s'il ne faudra pas les intégrer. Enfin, te bile pas, j'ai tendance à écrire mes idées. J'ai encore un petit souci de mémoire et cela m'aide à y voir plus clair. :embaras:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Base de travail

Message par A . »

(j'avais commencé à réécrire avant ta réponse ^^)
Oui donc du coup pour répondre à ta question, en créant une section je peux te donner des droits de modération sur celle-ci (comme pour Kesta et Gerauld sur la forge de Skyrim, si je retrouve comment j'avais fait parce que c'est pas ultra-intuitif) et si tu souhaites participer au grand rangement.

Avant de diviser quoi que ce soit je pense qu'il faut qu'on valide une architecture pour les sous-forums, et dans l'idée j'avais la suivante :

[Section] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

>[Sujet] Présentation, un sujet avec l'entête et les premiers échanges, qu'on verrouille.

>[Sous-forum]Installation (pour reprendre tes écrits en exemple)
>[Sujet] install sur steam,
>[Sujet] prérequis pas toujours bien assimilés malgré la doc,
>[Sujet] fichiers disparus lors de l'install


>[Sous-forum]Graphismes et Sons

>[Sujet] Couleurs bizares
>[Sujet] [Résolu] écran de couleur unie
>[Sujet] volume qui se dérègle
>[Sujet] etc.


>[Sous-forum]Compatibilité

>[Sujet]Rappel sur l'ajout de mods
>[Sujet]Le mod avec les conteneurs qui est relou et que je vais peut-être finir par enlever de l'archive (à moins qu'on mette cela dans Installation)
>[Sujet] etc.

Je pense qu'aller au delà de 3 sections surchargerait. On peut aussi ne pas faire de sections de tout et cela fait une grande liste (http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... m.php?f=81), ou alors plusieurs petites listes comme la Forge de Skyrim http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... .php?f=185
Pour les topics qui gravitent autour je dirai qu'en les dispatchant dans les sections adéquates si on reste sur ce genre d'arborescence, ou dans cette seule section si on ne fait pas de sous-section, règle leur problème.

Pour la copie de l'ouverture actuelle, c'était au cas où des gens arriveraient sur le sujet mais bon, vu la taille je pense qu'ils ne cherchent plus trop et postent à la suite :P
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Base de travail

Message par Shangara »

A . a écrit :... si tu souhaites participer au grand rangement.
Je t'ai proposé mon aide, pas mon genre de me défiler ensuite, d'autant que j'y avais déjà pensé à vrai dire. :) Bref.
en créant une section je peux te donner des droits de modération sur celle-ci
En tant que disciple, cela suffit pour accéder à la section j'imagine mais les droits de modération me permettraient de récup les posts/topics et de les classer ensuite par catégorie.
Avant de diviser quoi que ce soit je pense qu'il faut qu'on valide une architecture pour les sous-forums, et dans l'idée j'avais la suivante ...
Si nous voulons faire quelque chose de bien, il faut que l'un de nous deux décide (toi) et que l'autre suive le mouvement (moi). Logique en même temps. xD

Dans l'immédiat, je suis pour plusieurs petites listes comme la Forge de Skyrim http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... .php?f=185, La Forge étant remplacée par MOSG, on est bien d'accord ? Une seule section : Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes et des sous-sections, cela me plait bien.

Je ne suis pas très fan de ce genre de présentation à vrai dire : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... m.php?f=81
Pour les topics qui gravitent autour je dirai qu'en les dispatchant dans les sections adéquates si on reste sur ce genre d'arborescence ... règle leur problème.
Je suis pour, en les renommant (si pas très précis). Cela me semble plus clair pour les joueurs à la recherche d'infos ... et plus facile pour récup/replacer par la suite dans les bonnes sections les topics "indisciplinés".
Pour la copie de l'ouverture actuelle, c'était au cas où des gens arriveraient sur le sujet mais bon, vu la taille je pense qu'ils ne cherchent plus trop et postent à la suite
Il faut reconnaître que c'est pas mal galère pour s'y retrouver. Je comprends surtout les topics créés pour poser sa propre question.

Arf, tu n'as pas idée de l'état de mon cerveau là, tout de suite, vu comment je viens de cogiter grave. Je stoppe mes réflexions pour l'instant. J'espère avoir été suffisamment claire dans mes réponses. :embaras:
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Base de travail

Message par A . »

Je viens de te confier les droits de modération sur la section Graphisme et tout ce qu'il y a dedans, sous-sections, sujets etc. Sinon tu ne pouvais rien faire tant que je n'avais pas au préalable découpé un morceau pour le placer dans notre section cachée. Je vais aller me reposer et te répondrais demain à tête reposée parce que je commence à avoir du mal à me concentrer sur ce que je lis, mais si tu veux faire des essais c'est avec le petit marteau en bas à gauche, sur la ligne où tu as le bouton « répondre ». Les menus sont pas toujours très clairs au premier abord mais je pense que tu devrais t'y retrouver assez rapidement :)

Déplacer un sujet n'est pas trop critique, par contre je te demanderai de ne rien fusionner pour le moment (quand on fusionne, les sujets se mélangent et les posts se réorganisent par date de postage), ni de copier car c'est pas très bien géré au niveau des doublons ^^ Et pas de suppression of course mais tu t'en doutes déjà :p

Je créerai les sous sections demain alors, ça te semble cohérent ce que j'ai proposé au niveau des noms, ou bien tu vois d'autres cas de figures qui n'auraient pas leur place ? (sachant que renommer n'est pas un problème par la suite).
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Base de travail

Message par Shangara »

Oki. Vu pour les droits, le petit marteau et la liste des manips. Pour les essais, je vais attendre encore un peu. Pas envie que tu fasses des cauchemars. :P
Un peu différent d'un autre site sur lequel je coupe, découpe, transfère, etc mais je devrai m'en sortir.
Déplacer un sujet n'est pas trop critique, par contre je te demanderai de ne rien fusionner pour le moment (quand on fusionne, les sujets se mélangent et les posts se réorganisent par date de postage), ni de copier car c'est pas très bien géré au niveau des doublons ^^ Et pas de suppression of course mais tu t'en doutes déjà :p
Oulà ! Avant de toucher à quoi que ce soit niveau topics/posts, j'attends de voir les sous-sections créées, ensuite je te préviendrai lorsque je me sentirai cap de le faire et je ne supprimerai rien du tout.
Je créerai les sous sections demain alors, ça te semble cohérent ce que j'ai proposé au niveau des noms, ou bien tu vois d'autres cas de figures qui n'auraient pas leur place ? (sachant que renommer n'est pas un problème par la suite).
Il me faudra voir les questions qui reviennent le plus souvent mais ton schéma me plait et les intitulés des sous-sections sont parlants. Ok pour moi.


En revanche, il faudra faire gaffe avec le mod MW Containers Animated car son contenu ne correspond plus à celui de l'archive Nexus (modifié pour le MOSG) :
>[Sous-forum]Compatibilité
... >[Sujet]Le mod avec les conteneurs qui est relou et que je vais peut-être finir par enlever de l'archive (à moins qu'on mette cela dans Installation)...
Il serait mieux dans "Installation" oui car ce n'est pas un problème de Compatibilité, mais bien un souci avec les composants de ce mod qui font planter certaines quêtes (sur le long terme) et te bloquent certains contenus (cela m'est arrivé pour l'anneau en tout début de partie).
Répondre

Retourner vers « Centre Opérationnel Secret MOSG -COSMOSG- »