[Archives avant v2.2.1] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

C'est secret
SaintsGaardTV
Confrère

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par SaintsGaardTV »

Inny a écrit :
SaintsGaardTV a écrit :Bonjour, j'ai remarqué qu'il y a toujours ce gros problème qui fait qu'on ne peut plus provoquer les pnj. Par exemple, quand on doit tuer les membres de la Camonna Tong à Balmora, impossible de faire en sorte qu'il nous attaque. Donc la finalité, c'est plusieurs morts et 5040 de primes. Je vais voir si y a un truc à décocher dans le patch, enfin voilà, je trouve ça chiant perso ^^
Vraiment étrange, parce qu'on n'a rien touché à ce niveau-là, mais tu peux utiliser ce mod-ci pour résoudre le problème : Sarcattak
En fait, ce n'est pas vous. Car le probleme qui devait etre une correction existe depuis longtemps dès lors qu'on appliquait les patchs . Et personnellement, ça ne me plait pas.

Et merci pour le mod :)
Gemini
Confrère

Message par Gemini »

Y a vraiment un truc que je pige pas au niveau des performances du MOSG VF. Y a un nombre incroyable de vidéos de la VO sur YouTube où les graphismes sont ahurissants et où le jeu est ultra fluide alors que les mecs n'ont pas forcément des configs de tarés.
Visitez mon site perso: gemini.69.free.fr
Nightangel
Confrère

Message par Nightangel »

Le MOSG VF est plus beau que ce qu'il est possible de voir sur les trailers 'ricains ^^ Mais aussi plus gourmand niveau ressources :D

Question pour l'équipe MOSG: J'ai reconnu en jeu les excellentes textures de Connary sur les créatures croisées (LOVE), mais comme certaines bestioles sont rares, pourrais-je vous demander si ces textures ont été appliquées à l'ensemble des bestioles, ou si un tri à été fait, et si oui, lequel ?

P.S. Oui, je sais, je chippote... punissez-moi si le coeur vous en dit :fouet:
Modifié en dernier par Nightangel le 27 avr. 2012, 14:17, modifié 2 fois.
Gemini
Confrère

Message par Gemini »

Ouais enfin à ce stade il y a quand même un problème.
Visitez mon site perso: gemini.69.free.fr
Warwolf
Confrère

Message par Warwolf »

En exterieur j'ai reussi a passer de 48 a 55fps max en baissant les nombres de cells de 12 à 5 et je suis passé de 30 a 35 fps min au milieux des herbes animées en baissant la densité de 80 a 55%.

Ce MOSG est devenu mon jeu le plus gourmand; il a détroné The Witcher 2 en utilisation gpu avec un 100% d'utilisation quasi constant.

En comparaison, un Skyrim ultra avec son lot de texture hd 2k ne demande que 70% d'utilisation gpu pour un 55/60fps.

edit: les chiffres sont donnés pour une gtx570oc aux perfs d'une gtx580 stock
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Imaginez sans le travail d'optimisation des textures opéré par papill6n. :P
Mine de rien, le MOSG fait un giga de moins que ce qu'il aurait dû prendre avant cette optimisation. ^^
Edit : je pense que la plupart des vidéos du MOSG ont été faites sur la v1 anglaise.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Nightangel
Confrère

Message par Nightangel »

Il faut bien comprendre que les GPU récents, ne peuvent donner leur plein potentiel sur Morrowind, MOSG ou non... Raison ?
DirectX 9... Interface de gestion graphique accusant son âge, mais avec de beaux restes au niveau des possibilités. Toutefois, il se montre aisément gourmand, car datant d'une époque où nos GPUs n'avaient pas encore une architecture unifiée, utilisaient des décimales flotantes bcp moins complexes, sans parler des instructions qui sont apparues en légion depuis sur les derniers exemplaires de l'API Mircrosoft. Pour résumer, en considérant le rendement d'une même scène graphique, les unités de calcul de nous puissants GPUs actuels ont deux à trois fois plus de travail sous DirectX 9, que sous DirectX 11. Cela pourrait être pire, Morrowind utilisant à l'origine DirectX 8, le fait que des passionnés l'aient adapté sur le 9 est déjà un prodige. Je sais qu'Oblivion à suivi une adaptation pour Dx10, et je pense que si Morro n'a pas encore eu ce privilège, c'est que cela doit théoriquement être impossible... Alors, oui, on peut, grace au travail de gens comme Inny, Papill6n, Kingpinx, Darknut, Connary, etc, rendre un jeu de 10 ans d'age, aussi beau qu'un jeu actuel... mais il ne pourra jamais atteindre la même optimisation au niveau perf. C'est un choix à faire ^^

Inny, tu aurais une idée pour la réponse à ma question plus haut, niveau textures utilisées ? ou j'attends Papill6n-sama ? ^^
ungrade
Confrère

Message par ungrade »

Effectivement ça marche passé de 25 à 5 le distant view permette de passer de 4 à 10 fps, ce qui rend le résultat parfaitement orrect
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Pour DX10, il faudra attendre OpenMW ou Aedra, et pour ça, patienter encore 5 ans, à vue de nez.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Nightangel
Confrère

Message par Nightangel »

LoL dans 5 ans, on sera à DX 13 ;)

(je suis actuellement en train de me battre avec MOSG et/ou Morro, un mod n'est absolument pas pris en compte, quoi que je fasse lol. Je précise comme ça, au cas où quelqu'un de plus doué se sente l'âme charitable et dévouée pour me conseiller sur la méthode à suivre pour vaincre lol)
Répondre

Retourner vers « Centre Opérationnel Secret MOSG -COSMOSG- »