[Archives avant v2.2.1] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

C'est secret
Nightangel
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Nightangel »

Quand tu parles d'exe pour le PNO, tu veux dire, pour INSTALLER le PNO ?
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papill6n
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par papill6n »

Warwolf a écrit :Je sais pas si ça peut etre corrigé mais les plus grands nénuphars sont dans un carré qui a pas la meme teinte que le reste de l'eau des marres.

Y'a egalement de l'herbe qui sort de certains murs et certaines marches de maison de balmora.

C'est minime mais je tenais quand meme à le signaler.
ça me prendrait une image du problème s'il te plaît ^^
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Sita
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Sita »

Quelques mails sur la boite mail du SAML :
HobbyCat a écrit :
Bonjour,

Bravo !!!!!!

Copie de mon post sur rpgfrance :
-------------------------------------------- pb ci-dessous résolu

Bon, alors j'ai suivi à la lettre tous les pré-requis et instructions. J'ai
eu le message final comme quoi MOSG était correctement installé. J'ai fait
l'étape complémentaire "merge objects" comme indiqué. Cela ne marche pas,
quand je lance le jeu, à l'écran de chargement de Morrowind et des ESM, cela
plante, et j'ai le message "Morrowind a cessé de fonctionner"
Je suis en W7 64, les pré-requis sont installés, tout est à jour, mon jeu
n'est pas installé dans Program files, j'ai l'UAC désactivée, et je suis
parti d'une install propre avec seulement Morro/Tribunal/Bloodmonn et la
dernière version du PNOG. Avant que j'installe le MSOG, cela fonctionnait
parfaitement. J'ai juste installé le MOSG par dessus. Le launcher et
l'exécutable sont en mode administrateur.

Des idées ???

L'installeur a parfaitement fonctionné, et dans toutes les options, la seule
chose que j'ai modifiée est la résolution de l'écran. J'ai essayé de lancer
en décochant l'ESP "merged objects", mais cela ne change rien.
Curieusement, à certaines tentatives de lancement, au lieu d'avoir l'écran
jaune de Morrowind habituel, au lancement j'ai un écran rouge "tribunal".
Mais ce n'est pas systématique.

------------------------------------------------------------- la solution et
mes questions résiduelles

EDIT : curieusement le PNOG était décoché dans les fichiers de données du
launcher après l'installation du MSOG (re-EDIT : je me demande si j'avais
pas oublié de cocher quand j'avais fait l'install PNOG ... auquel cas
l'installeur MSOG n'est pas responsable, juste moi ).

En cochant le PNOG, et en décochant le "merged_objects" créé comme expliqué
ci-dessus, le jeu se lance parfaitement, j'arrive à Seyda Neen sans pb.
Idem, le jeu se lance si je coche également "merged_objects". J'ai bien la
nouvelle vid d'intro !

De ce fait mes questions deviennent :

- est-ce que je dois refaire l'étape avec TESTool pour recréer
"merged_objects, maintenant que le PNOG est activé dans les fichiers de
données ?

- est-ce qu'il est indispensable d'avoir ce "merged_objects coché" ?

- est-ce que je dois refaire l'étape avec le MLOX (order update) ensuite,
après avoir coché PNOG et le cas échéant merged_objects ?

autres questions :

- après l'install, comment faire si on désire changer après coup la
résolution d'écran choisie pendant l'install ?

Quand j'aurai des réponses, je me lancerai dans l'install des "visages", que
j'ai sautée pour le moment ... J'ai compris qu'il y aurait une étape
supplémentaire à faire ensuite (voir la notice d'installation) avec le BSA.
Ce serait bien d'avoir un tuto encore plus détaiilé pour expliquer comment
installer bien "visage" et "visages PNJ" sur une install existante. De même,
j'aimerais bien un truc plus détaillé sur l'install d'assassins retardés,
etc ..., les mods indispensables qui n'appartiennent pas au MSOG

-----------------------------------------------------

Premier retour pour le reste :

- à part cette histoire de PNOG décoché (et encore c'est peut-etre de ma
faute), l'installeur automatique marche impec et est très convivial. Bravo
!!!

- la notice est très très claire (bravo aussi, c'est toujours pénible de
rédiger des notices !!!), sauf les histoires de manips complémentaires à la
fin de l'install MSOG, ce n'est pas bien évident de savoir quand et si on a
besoin de les faire. Est-ce qu'on peut avoir un tuto un poil plus détaillé ?

- c'est très beau !!! Morrowind EE !!!

- sur mon portable, j'ai choisi la config "PC performant". J'ai un Core i7
2,4 GHz, 8 Go RAM, DD 7200 trs/mn, Radeon HD6770M avec 1 Go de VRAM. Indice
de performance global W = 5,9, dont 7,5 pour le proc, 7,6 pour la mémoire,
6,9 pour les graphiques et graphiques de jeu, 5,9 pour le DD. Cela
"hocquette" très légèrement à Seyda Neen. J'ai gardé les options par défaut
proposées par l'installeur à l'étape "Morrowind.ini". Question, comment
revenir après coup à un choix de config moins puissante, genre PC moyen.
Faut-il relancer tout l'installeur du MOSG ? Ou alors, voir question
précédente, je peux baisser la résolution. Mon portable est en natif
1440x900 (15" wide), j'ai choisi je crois 1024 x 800 dans l'installeur.
Autrment dit, quelle résolution me conseillez vous de choisir ?

Voilà voilà ... Après un moment d'abattement dû à cette histoire de plantage
au lancement, c'est très positif, et l'installeur automatique marche super.
Et le second !
Dr Death a écrit : tout d'abord : MERCI , je vais pas en rajouter des tonnes , beaucoup l'on fais avant moi

alors voila , j'ai acheter morro goty sur steam , j'avais installer des mods , dont bien sur le PNO , quand je suis enfin retourné sur votre site voir si vous aviez fini votre travail de titans,
j'ai enfin pu télécharger overhaul , pas de soucis il c'est installé tout seul.

le hic , c'est quand j'ai voulu remettre le PNO (j'avais supprimé morro pour le re DL vu le nombres de mods ) et là ben je peux pas , je sais pas pourquoi ! ni connaissant pas grand chose
j'ai pas envie de tout trifouiller pendants des heures et de passer l'ordi pas la fenêtre (3ieme étage quand même ^^) donc ne sachant pas vers qui me tourner , sa seras donc vers vous huhu

en esperant que vous puissiez m'aider

voila si vous pouvez m'aidez je vous vénérais toute ma vie :)

merci pour la future réponse même négative
Non pas de troisième !
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papill6n
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par papill6n »

HobbyCat =>
A tes 3 premières question OUI.
Pour plus d'explications sur le pourquoi du comment (le 3ème message) => http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 84&t=11950

Surveille la prochaine version des guides qui va venir avec le patch v2.03 car je vais mettre à jour ce qui te paraît confus. ^^
Pour changer ta résolution d'écran tu n'as juste qu'à lancer MGEXEgui.exe ou MGEgui.exe et normalement dans Graphismes Globaux tu as l'option de choisir ta résolution.
Pour améliorer les performances voir le Guide de Personnalisation (je sens que je vais le renommer en Guide de Personnalisation et Optimisation des performances).

Dr Death =>
pourrais-t-on avoir plus de détail sur ton problème ?
Car sinon il te suffit de télécharger la version manuelle du PNOG.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
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santoman
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par santoman »

Bonjour Papill6n,

pour mon problème (je rappelle vite fait: .net framework 4 n'est pas détecté donc je ne peux rien installer) on m'a dit qu'un tableau de correspondance existait pour installer les options de MOSG à la main. Pourrais-tu me le donner stp (voir même le rendre public ça peut aider d'autres gens...) ?
Ça me semble être la seule solution pour profiter quand même de ce superbe mod ^^

Merci,

Santoman.
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Kiking
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Kiking »

J'ai enfin pu lancer une partie ce matin et tout baigne. C'est vraiment magique de refouler le sol de morrowind avec ces graphismes chatoyants. Et encore, je n'en ai qu'un aperçu vu que ma machine commence à dater. J'aime également les petits détails qui change la vie, comme la récolte automatique des plantes quand on clique dessus :embaras:

Et mon premier couché de soleil sur Balmora ... :surprise:

Ensuite j'ai activer le Distand land et la c'est un peu juste en FPS, va falloir que j'ajuste le nombre de cells visible je pense.

Est ce qu'il y'a des screen comparatifs quelque part en fonction du nombre de cells visibles ? :?:
Ornithopoil
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Ornithopoil »

J'ai eu des bugs graphiques au sujet des spectres de nain : carrés blancs et carrés gris à la place des effets de sorts

Je crois que les sorts concernés sont : Atténuation de chance et Atténuation de volonté mais il y a peut être également le sort Réflexion (même si je ne pense pas).
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Inny
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inny »

Ce sera corrigé dans le patch qui devrait arriver cet après-midi ou ce soir. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
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Inari
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Inari »

Kiking a écrit :Est ce qu'il y'a des screen comparatifs quelque part en fonction du nombre de cells visibles ? :?:
Coucou l'ami ! Pour tout te dire, la réduction du nombre de cells peut faire gagner un peu de FPS sans toutefois tout changer. A vrai dire, à part au sommet du Mont Ecarlate, tu ne sens plus trop la différence à partir de valeurs comme 5-6, qui font déjà la moitié de Solstheim.
Rahj Sagas (Mod Morrowind) : Chaîne Youtube.
Blog perso de pensées, poèmes, nouvelles : Inari.
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Kiking
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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Kiking »

Inari a écrit :
Kiking a écrit :différence à partir de valeurs comme 5-6, qui font déjà la moitié de Solstheim.
Par défaut ça m'a mis 13 cells :shock:

Je vais donc réduire pour voir. Et le ralentissement n'est pas catastrophique non plus, c'est juste pas pleinement fluide.
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