Bonjour, pour tous ceux qui comme moi ont des cartes graphiques du niveau de la GeForce 320M et un processeur à 2.3GHz, voici quelques conseils pour atteindre les 25 fps dans Balmora en 1366x768 :
Déjà, lisez le guide de personnalisation. Ensuite, faites l'installation pour "pc très lent".
Dans les options, vous pouvez cocher : nouveaux arbres pour Longsanglot et Solstheim. Le reste, que du vert sauf Vurt Marécageux. Vous pouvez choisir Vality mais je trouve ses arbres moches. Enfin, pas d'herbe et après faites selon vos envies. Concernant MGE, j'ai choisi MGE XE pour l'eau.
Dans MGE XE maintenant, j'ai mis "off" les anticrenelage et anisotrope. Je crois pas que ces deux options impactent vraiment sur les fps, à vous de voir. Et comme précisez dans le guide, j'ai activé le Vsync et j'ai configuré la touche pour virer les ombres dynamiques. Niveau shader, j'ai mis sunshaft, le miminum car sinon le soleil est affreux. Pour les paysages distants, j'ai préféré "2 cellules", j'ai décoché toutes les reflexions sur l'eau et les vagues dynamiques. Dans l'assistant, j'ai choisi 512*256 en textures, des meshes en "medium", j'ai mis 0% de densité d'herbes et la valeur des statics visibles à 200.
Voilà donc pour moi, qui suis passé de 15 fps max, à 25 fps de moyenne. J'ai testé cela dans Suran et Balmora quand il pleut, quand il fait beau et la nuit.
Si vous avez des suggestions afin d'augmenter encore les fps sans enlaidir le jeu (genre remettre les arbres originaux

), ça sera avec plaisir !
Merci et bon jeu !
ps : j'ai du virer les arbres et remettre 1024*768 pour avoir entre 25 et 30 fps.