Tout d'abord je tiens à m'excuser par avance pour deux choses :
1- Si j'ai l'air énervé c'est normal, je viens de passer plusieurs heures à tenter de résoudre mon problème, sans succès et ça a finit par franchement me "gonfler". Pour autant il faut pas le prendre "mal", je suis pleinement conscient qu'il s'agit d'un travail "amateur" qui a demandé énormément de temps et d'efforts !
2- Mon problème n'est sans doute pas nouveau, et même il ne l'ai puisque j'ai trouvé ici et là le même problème mais sans solution réelle !
Mon problème est pourtant simple à expliquer : quand je lance l'installation manuel .NET Framework 4.0 n'est pas reconnu !
Pourquoi l'installation manuelle ? Parce que l'installation automatique ne reconnait pas Visual C++ 2008 (ça commence bien...) et qu'à priori la seule solution (qui pour ma part ne me dérange pas, bien au contraire je préfère configurer moi même) est de passer par l'installation manuel (MOInstaller_Manual.exe).
J'ai essayé plusieurs d'installer/réinstaller Net Framework, autant la version 32 bits que la version 64 Bits, et même les deux en même temps. Mais rien à faire ! J'ai cru lire je ne sais plus trop où de désinstaller Visual C++ 2010, mais sans succès. De plus j'avoue que ça m'ennui de devoir le désinstaller car il me semble qu'il m'est utile pour d'autres jeux.
Pourtant j'arrive à lancer le jeu, en fait j'ai "passé outre" le message d'erreur et j'ai continué la configuration comme cela est décrit dans l'un des fichiers PDF. Résultat : Morrowind fonctionne, mais les améliorations graphiques sont inexistantes. A noter qu'auparavant (en lançant donc le jeu sans avoir terminé l'installation manuel) j'avais un message d'erreur dans le jeu m'indiquant qu'un script n'avait put être lancé (ou un truc du genre), bloquant ainsi le jeu car étant incapable de cliquer sur le message d'erreur.
[EDIT]
J'ai finit par trouver une solution.
1- J'ai tout repris de zéro (réinstallation du jeu etc.)
2- Passage par l'installation manuel
3- Il s'avère qu'à priori l'installation manuel/ automatique ne fait pas tout, il faut aussi faire plein d'autres petites choses, donc C'EST MA faute en somme