[Archives avant v2.2.1] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

C'est secret
Nerathim
Confrère

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Nerathim »

UAC ? Qu'est-ce que c'est ? Morrowind a son propre dossier dans C:/ Il est pas dans Program Files.
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

Tu es sous Vista/Seven ou sous XP ?
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
wotana
Confrère

Message par wotana »

Bonjour!
Un grand merci pour la traduction, ca va être génial.... quand j'aurai réussi à l'installer...:))

Là j'ai tout fait comme il faut je crois, acheté le jeu sur steam, déplacé dans un fichier "jeux" placé sur mon bureau, puis installé le pno, puis enfin le mosg. J'au bien suivi le guide, et tout à eu l'air de bien se passer. J'ai mis une haute résolution. j'ai coché la case merge object. Et puis je lance le jeu. Et il est comme avant! A part la résolution qui est bien plus grande qu'avant, sinon les pnjs ont la meme tete, les arbres sont pareils, l'eau est pareille...

Je ne sais pas où j'ai pu faire une erreur....

merci de m'aider!!!!
car ca fait déjà deux jours que je galère..... :pensif:
Nerathim
Confrère

Message par Nerathim »

Je suis sous Seven.
TSOUK
Confrère

Message par TSOUK »

bonsoir,
Inni merci de ta réponse :)

[*]- TSOUK : on va devoir faire des vérifications sur ces problèmes de visages...

ne passe ou passez pas trop de temps dessus je vous tiens au courant quand je tenterais l'installation des visages de race de westly

sinon encore merci à tous ceux qui ont travaillé sur le mosg et ceux qui y travaillent encore
:top:

et merci à tous ceux qui prennent le temps de modder moi je ne m'en vois pas capable.

y a t'il un mod genre MOSG qui regrouperait des mods de game play (fatigue, nourriture, gestion du temps, besoin de sommeil, campement pour dormir hors de ville...) tout en gardant le style d'origine de morrowind?

merci et à bientôt
wotana
Confrère

Message par wotana »

... J'ai encore passé la soirée à essayer d'installer overhaul... sans succès.
Quand je lance morro, le jeu démarre parfaitement et est comme avant, sans herbes avec une eau toute marron...:(

J'ai essayé de cocher un différent mge mais ca ne change rien. C'est terrible j'ai trop envie de jouer et de commencer une nouvelle partie, mais ca serait bete de commencer une nouvelle partie sans ce magnifique overhaul qui me fait baver dès que je vois un screen :) Je travaille ma patience :) répondez-moi vite !
Krimson
Confrère

Message par Krimson »

Bonjour, lorsque j'installe l'Overhaul j'ai les accents qui sont remplacés par des point d'intérrogation et certains fichiers .txt ne sont pas installés.
J'ai donc des messages d'erreur.
alphaydub
Confrère

Message par alphaydub »

Bonjour!

Déjà, un grand merci pour avoir traduit ce mod... je m’apprêtais à passer la journée à faire le tri des différents mods graphiques disponibles, et grâce à vous, en une demi-heure, la chose était réglée (et sans aucun problème d'installation!!).

Par contre je me prend un peu la tête par rapport aux différents choix d'options, pour avoir un bon compromis entre beauté des graphismes et fluidité du jeu. J'ai vu en parcourant le forum que les endroits les plus gourmands en fps étaient Seyda Nihyn et Balmora, donc je fais mes tests à Seyda Nihyn, dès la sortie du bureau des taxes. Et là, bizarrement, je me rend compte que quelques soient les options que je choisies, impossible de décoller au dessus de 13-14 fps. Voici ma config : Intel Centrino 2 inside (Core 2 Duo 2.0GHz) / Windows Vista 32bits / 4GB RAM / GeForce 9600M GS TurboCache 512MB.

J'ai remarqué que : (en résolution : 1280/800)
- MGE : Contrairement à ce qui est dit dans les read-me, MGEXE avec 3 cells de vue (largement suffisant pour moi afin de ne gâcher l'immersion), statiques minimums : 250, et shaders : soleil, les 2 underwater, DOF et HDR, est plus fluide que les autres MGE avec les mêmes options et seulement le shader du soleil (que je trouve indispensable). PS : je n'utilise pas les ombres dynamiques et le brouillard exponentiel que je trouve moche pour l'un et inutile pour l'autre ; pas de vagues dynamiques et reflexions ciel et paysage seulement.
- MOSG Options : en retirant Animated Morrowind / Herbes animées (de 50% à 0%) / Armures détaillées , je ne gagne qu'un ou deux fps. (j'ai laissé les options d'arbres par défaut).

D'où ma question :
1. Y-a t'il une option gourmande en fps qui m'aurait échappé et qui me permettrait de jouer sans avoir à enlever le shader du soleil et les arbres marécageux et respectueux (îles ascadiennes) de Vurt ? C'est à peu près jouable à 13-14 fps mais parfois en courant dans Seyda Nihyn, il y a des petites chutes à 7-8 fps, et sachant que j'aimerais rajouter quelques mods de quêtes comme Rahj Saga, ça me fait un peu peur.

Autres questions :
2. J'ai remarqué qu'en temps orageux, les paysages distants sont clairs alors que le ciel derrière est sombre... ça rend très moche ! Est-il possible de faire en sorte que les paysages distants soient sombres (comme la nuit) en temps orageux ?
3. En faisant l'installation automatique de MOSG, le programme propose un patch 4GB. J'ai cru comprendre sur le forum et dans le read-me que ce patch concerne seulement les systèmes 64bits mais pendant l'installation, le programme demande seulement si oui ou non, on est doté de 4GB de RAM. Est-ce utile de l'installer sur un système 32bits ?

Merci d'avance pour les réponses ;)
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Inny »

1. Sur ma propre config, virer tous les shaders m'a fait gagner une quantité non négligeable de fps. Les arbres et les herbes sont ce qui coûte le plus. Un compromis si on ne veut pas retirer l'herbe peut être de régler sa densité à 60 ou 40% lors de la création des paysages distants. Baisser la résolution d'un cran peut aussi aider.

2. Jamais constaté ça, perso, et je n'ai pas la moindre idée de comment résoudre un tel problème... ça doit venir de MGE.

3. Oh, on peut tout à fait mettre le patch 4GB sur un système 32 bits, si on veut tout réinstaller depuis le début. :siffle:
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
alphaydub
Confrère

Message par alphaydub »

1. Pour les shaders, en effet, je l'ai remarqué aussi, mais c'est dommage de perdre ce magnifique soleil qui scintille derrière les branches d'arbres (surtout que le shader du soleil est un des plus léger). Enfin, si ma config ne permet pas les shaders... pas le choix :(

2. Ce problème doit être plus flagrant avec une petite distance de vue (je l'ai réglé sur 3 cells), du coup les arbres et les paysages distants proches sont pris dans le brouillard qui les rend plus clairs que le ciel. S'il n'y a pas de solutions... tant pis.

3. Si je peux gagner quelques fps... je suis prêt à perdre une petite demi-heure :)
Répondre

Retourner vers « Centre Opérationnel Secret MOSG -COSMOSG- »