Image très déformée

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
Avatar du membre
Opial
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 53

Re: Image très déformée

Message par Opial »

Merci Pops, c'est très gentil mais on n'est pas géniaux du tout, on a juste suivi des tutos au demeurant assez simples bien qu'assez chiants comme la majorité des tutos et intégré/automatisé quelques routines de base, ce qui permet un peu d'entraide -entre personnes de bonne volonté tout au moins-. ;)

As-tu une carte graphique autonome, ou bien un chipset intégré à la carte-mère?
Parce que :
MGE-XE prérequis a écrit : Requiert une carte graphique performante de type SM3.0 ou mieux, il est peu probable que les graphiques intégrés comme Intel HD fonctionnent bien. source

(+ les updates de Microsoft DirectX et Framework mentionnés là et repris dans le guide de Redondepremière).
De toute façon le mosg avec toutes les modifs de meshes et textures de paysage, en particulier l'herbe et les arbres de Vurt, + la gestion des lumières, + "animated Morrowind", + les feux de Barabus, + les XE-skys, + tout le reste, est en soi une bête super-hyper-ultra-lourde, et comme dit Daishi sur une bécane peu puissante il ne faut pas trop pousser MGE dans les orties en sus. Au total ça équivaut à un jeu de génération assez nettement ultérieure, en plus lourd car pas vraiment fait pour.... ce n'est pas tout à fait magique malheureusement, il faut vraiment une assez bonne bécane de dernière gen pour que ça commence à tourner fluidement avec des options MGE-XE vers leurs maximums!

As-tu régénéré tes paysages distants après avoir installé MGE-XE?
° Le faire manuellement (le bouton inférieur) et à chaque étape limiter chaque options de rendu des textures et des meshes distants. Attention : ne pas ouvrir d'autre programme ni manipuler souris/clavier durant les phases de génération d'objets.
° dans les options de "utiliser les paysages distants" ne pas utiliser le brouillard exponentiel ni les shaders "par pixel".

Dès l'écran général tu peux :
° conserver anti-aliasing et anti-crénage à 0
° limiter les fps vers 30 -c'est une meilleure fluidité qu'au cinéma, où c'est à 25-
° baisser les options de qualité de rendu du mapping (augmenter le chiffre à +1.1 ou +1.2 ou davantage (tester des valeurs)).

Et par l'éditeur de macros, de la même façon que tu as pu assigner augmenter/diminuer le F.O.V. à des touches, tu peux aussi assigner une touche à "activer/désactiver" les shaders (avec pour réserve que le script MWSE qui gère ces fonctions supplémentaires de touches n'est pas forcément super-léger non plus -je ne sais pas, chez moi ça ne fait aucune différence-).
Je est un autre
"A vouloir vivre on peut finir par exister."
Gael Faye
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Image très déformée

Message par pops »

Pour la carte graphique j'ai une geforce 940M
Alors j'ai testé ce que tu as dit et d'autres trucs (Enlevé les shaders, bougé le mapping, mis le crénelage a 2 et bougé pas mal d'option) ca parait plutot fluide sauf la pluie qui saccade pas mal. Par contre quand je me déplace c'est pas ouf, l'image saccade un peu avec le déplacement..

J'avais mis le MOSG en high ou medium peut être que ce serait a bougé ?

Sinon Je me demandais pour les paysages distants dans MGE est ce que vous conseillez de décocher Réglage auto des autres distances et de les baisser ?

L'anticrénelage a X2, en dessous des lignes traversent l'ecran
Voila voila si vous avez des idées c'est cool !
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Image très déformée

Message par Redondepremière »

Essaye de garder une distance réduite pour la génération des paysages distants si tu as des ralentissements (c'est l'un des aspects de MGE XE qui affecte le plus les performances). Une distance entre 10 et 5 cellules devrait convenir (cela dit, tu as un GPU plus puissant que le mien ; assure-toi qu'il est bien utilisé pour Morro à la place des graphismes intégrés du portable).

@Opial : depuis la version 2.0, MWSE a été entièrement refait pour ne plus affecter les performances, contrairement aux version antérieures avec launcher qui étaient connues pour les pourrir ; qui plus est, MWSE est indépendant du reste de MGE XE. Je recommande pleinement de laisser MWSE coché dans le prog, ça ne peut faire aucun mal de l'avoir désormais.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Image très déformée

Message par pops »

Hello, en effet la sélection pour le programme était le GPU intégrer ... Quel daube ..
Et bah maintenant ça marche du feu de dieu haha j'ai ré augmenter un peu mes paramètres et le jeu est vraiment beau, presque autant que Skyrim ^^ Prochaine étape sera de me recréer un Oblivion canon ^^ En tout cas merci beaucoup vous m'avez super bien dépanné ça fait plaisir ;)
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Image très déformée

Message par pops »

Ah je vous embête encore un petit coup, dans mon launcher --> Fichier de données j'ai better bodies coché, Est ce qu'il était inclu dans MOSG parce que je le veux mais je me rappele pas l'avoir installé :) Et si oui est ce que je suis sur qu'il marche ?
Pour les mods de visage de Westly et de PNJ de westly que j'ai installé, comment savoir si ils sont bien actif ou est ce que je dois faire une manip particulière pour les activer ?
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Image très déformée

Message par Daichi »

Pour Better Bodies, c'est intégré directement (quand tu configure ton mod tu peux choisir si tu veux l'utiliser). Si tu veux vraiment savoir, regarde dans "Data Files\Meshes" et si il y a un dossier "bb" (rempli), c'est qu'il est bien installé :)
Pour Weastly, aucune idée. Je pense que tu peux (comme Better Bodies) simplement vérifier en jeu ;) première chose que tu vois quand tu créé une partie c'est un elfe noir.
Après, je n'ai jamais installé de mod en plus de MOSG (que je n'ai jamais réussi à faire tourner, donc je ne l'ai pas) donc, normalement, une fois l'installation finie il suffit d'activer les mods dans ton launcher.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
pops
Confrère
Messages : 26

Re: Image très déformée

Message par pops »

Okay impecable c'est tout bon :) Merci !!
Ils marchent tous visiblement je vais encore en installé un ou deux mod et ca devrait être top pour ce que j'attend de ce petit bijou :)
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Image très déformée

Message par Daichi »

De rien ! Et amuses-toi bien.
Si tu as un soucis, tu sais où poster ;) (ps : pense à mettre la balise [résolu] sur le titre du topic)
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Image très déformée

Message par Redondepremière »

La compilation des visages de PNJs de Westly est uniquement un replacer, donc il suffit de l'installer et ce sera visible en jeu tout de suite. Les visages de races sont un esm distinct avec uniquement des nouveaux visages disponibles pour le joueur à ce que j'a compris.

Better Bodies est une option proposée par le MOSG pour les corps (en version nue ou sous-vêtements).

Un petit conseil : active plutôt tes mods via Wrye Mash que via le launcher du jeu. Tu verras mieux où se trouve quoi et dans quel ordre ils se chargent.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Opial
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 53

Re: Image très déformée

Message par Opial »

Yes ++ pour l'installation par Wrye, qui permet aussi une désinstallation propre.

Et oui, voilà la clôture atteinte avec bonheur donc :biere: , n'empêche que tandis qu'elle se closait je l'encloquais si j'ose dire d'un tuto MGSE + optims complet. Merci Pops d'avoir eu ces problèmes, et donc d'avoir semé l'initiale de ces échanges de bonnes procédures :bye:
Je est un autre
"A vouloir vivre on peut finir par exister."
Gael Faye
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »