Eau transparente sous MGE XE (MSGO) ?

Pour tous les problèmes rencontrés après installation du MOSG concernant les graphismes et sonorités.
Répondre
Avatar du membre
John_Beavers
Confrère
Messages : 47

Eau transparente sous MGE XE (MSGO) ?

Message par John_Beavers »

Bonjour tout le monde !
Je vous présente mon problème du jour ! :pompom:

J'ai réussi à installer la version MGE XE de MSGO mais l'eau ne me va pas du tout !
je vais vous montrer deux images qui vaudront mieux qu'une longue explication :

Eau bien transparente sous MGE 186 :
Image

Eau opaque sous MGE XE :
Image

Quelqu'un pourrait-il, s'il vous plaît, me dire comme rendre l'eau de MGE XE aussi transparente que sous MGE 186 ? Ce serait super gentil :)
Merci d'avance ! :maitre:
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Eau transparante sous MGE XE (MSGO) ?

Message par Inny »

Faut regarder les paramètres de brouillard dans les réglages des paysages distants.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
John_Beavers
Confrère
Messages : 47

Re: Eau transparante sous MGE XE (MSGO) ?

Message par John_Beavers »

:( Je te mets les deux écrans de config de MGE. Ya rien qui change entre les deux dans les réglages des paysages distants.
J'ai réussi à avoir la couleur originale de l'eau en la changeant dans morrowind.ini. La couleur originale c'est "UnderwaterColor=012,030,037"

Pour les réglages, les voici. Ça donne le résultat vu plus haut :
Image
Il y a bien sûr les réglages du brouillard aquatique (brouillard aquatique???!! :shock:) mais ils restent grisés. Je ne vois pas comment on peut les régler nous même. Je pense que c'est une bonne piste... peut être un ini quelque part.

J'ai aussi comparé les deux morrowind.ini côte à côte. Ce sont les mêmes pour ce qui est de l'eau (section water).

Mise à jour et solution

Une demi heure plus tard me revoilà. La solution (une partie en tout cas) était bien dans MGE.ini qui se trouve dans le dossier /mge3, auquel je n'avais pas pensé. Merci beaucoup à Inny de m'avoir lancé sur cette piste ! ;)
On peut y éditer tous les réglages de MGE à la main et indépendamment les uns des autres. Le brouillard n'est plus forcément modifié par le nombre de cellules affichées. Ça peut être pratique.
Voici mes modifications :

Below Water Fog Start=-0.9
Below Water Fog End=0.9

Et le résultat :
Avant (voir le screen de l'eau bleu dans MGE XE plus haut)
Après tweak de MGE.ini et changement de la couleur, toujours sous MGE XE.
Image

Voilà ! J'arrête pour aujourd'hui mais je n'ai pas fini de taquiner MSGO ! Vous me direz ce que vous en pensez.
Modifié en dernier par John_Beavers le 02 nov. 2013, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Eau transparante sous MGE XE (MSGO) ?

Message par Inny »

En haut de la 2è colonne, décoches "Réglage auto des distances".
Tu pourras alors paramétrer ton brouillard.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
John_Beavers
Confrère
Messages : 47

Re: Eau transparante sous MGE XE (MSGO) ?

Message par John_Beavers »

AH OUI !! C'est déjà moins compliqué^^ :boulet:
Faut que je dorme, je crois. :zzz:
Répondre

Retourner vers « Graphismes et Sons »