Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Nymphamie »

Merci Nérévar, pour te répondre, j'utilise MGE XE à jour; en recommençant, je ne vais pas renommer les dossiers Meshes et textures du coup; pour l'ini, il me semble que ça se fait automatiquement avec l'installation automatique du MOSG, j'ai rien lu d'autre à ce sujet (il me semble) dans le ReadMe; clairement, j'ai très surement fais une connerie en voulant le mettre à jour ^^' et c'est pas impossible que j'ai laissé la vieille version d'un plugin en plus de la mise à jour, j'ai vraiment eu du mal avec cette partie là... ( j'aimerais bien demandé des conseils à quelqu'un, peut-être Redondepremiere :p ) ; peut-être que j'ai surestimé mon ordinateur... mais il est quasi neuf, je suis infographiste et mes programmes de dessin vont niquel dessus + tout mes mods ( parfois lourds ) pour skyrim, mais comme j'ai dis, l'informatique à la base, c'est pas ma tasse de thé ^^' ; et oui peut-être que mon ordi ne supporte pas le MOSG...
Je vais tout supprimer etc et faire comme tu as dis, je serais fixée Et je ne l'ai pas mis dans Program Files, vu que c'était déconseillé, je l'installe et le désinstalle via l’application GoG Galaxy ^^
Mais donc j'installe que le PNOG et MOSG? Pas le Code Patch ? Merci de m'aider en tout cas <3

Merci A. mais non je n'ai aucun message d'erreur... Juste retour bureau ^^

Merci Daichi, donc même juste pour le MOSG, il vaut mieux installer MO2? J'utilise pas d'autres mods pour le moment, (vu que j'ai même pas encore pu quitter la première ville, je ne sais pas de quoi je pourrais avoir besoin) mais clairement, je compte pas faire d'installation de fou, je galère déjà pas mal là je trouve xD
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Nérévar42 »

Daichi : Je n'ai pas eu l'impression que c'était une légende, les mods qui n'aiment pas les gestionnaires. Mais ça, c'était pour Skyrim donc je t'accorde que c'est totalement hors-sujet. En ce qui concerne Morrowind, je n'ai jamais utilisé MO2, jamais utilisé aucun outil de modding en fait (TesTool, tes3cmd, mlox, wrye mash, toussa toussa) jusqu'à très récemment quand j'ai seulement fusionné les listes de niveau. Et le seul et unique obstacle que j'ai jamais rencontré était l'installation du MOSG en lui-même. Et à part ça, mon Morrowind a toujours été d'une stabilité exemplaire.
Alors attention, je n'ai pas dit que MO2 c'était nul (loin de moi cette idée, justement parce que je m'en suis jamais servi). C'est juste que j'ai fait sans pendant des années et que je continue sans avoir de problème. Je conseille donc aux moddeurs débutants de ne pas se casser la tête avec ces cinq ou six nouveaux outils qui sont extrêmement décourageants pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ou n'ont pas envie de passer des heures à triturer des fichiers dont ils ne souhaitent pas faire évoluer leur compréhension parce qu'ils veulent simplement jouer. ^^
Encore une fois c'est pas contre toi ou MO2, je partage juste mon expérience. :D

Chinami : Redonde c'est une encyclopédie de toute façon, donc si elle a pas déjà écrit la solution quelque part, c'est qu'elle va la trouver. Blague à part, je suis sûr que plein de gens sauront mieux te conseiller que moi sur ce que tu as à faire. Mais si ton but principal est de jouer... ben oublie les mods et lance-toi ! :bye:
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Nymphamie »

Merci Nérévar, j'avoue qu'il faudrait parfois que j'arrête de modder des jeux à la place d'y jouer xD mais le MOSG a l'air tellement chouette...
Et oui les connaissances de Redondepremire sont justes impressionnantes... Ces guides sont géniaux ^^
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Daichi »

Nérévar42 a écrit : 20 févr. 2019, 19:29 Daichi : Je n'ai pas eu l'impression que c'était une légende, les mods qui n'aiment pas les gestionnaires. Mais ça, c'était pour Skyrim donc je t'accorde que c'est totalement hors-sujet. En ce qui concerne Morrowind, je n'ai jamais utilisé MO2, jamais utilisé aucun outil de modding en fait (TesTool, tes3cmd, mlox, wrye mash, toussa toussa) jusqu'à très récemment quand j'ai seulement fusionné les listes de niveau. Et le seul et unique obstacle que j'ai jamais rencontré était l'installation du MOSG en lui-même. Et à part ça, mon Morrowind a toujours été d'une stabilité exemplaire.
Alors attention, je n'ai pas dit que MO2 c'était nul (loin de moi cette idée, justement parce que je m'en suis jamais servi). C'est juste que j'ai fait sans pendant des années et que je continue sans avoir de problème. Je conseille donc aux moddeurs débutants de ne pas se casser la tête avec ces cinq ou six nouveaux outils qui sont extrêmement décourageants pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ou n'ont pas envie de passer des heures à triturer des fichiers dont ils ne souhaitent pas faire évoluer leur compréhension parce qu'ils veulent simplement jouer. ^^
Encore une fois c'est pas contre toi ou MO2, je partage juste mon expérience. :D
Ne t'en fait pas je t'agressais pas :calin: Morrowind est le jeu le plus stable niveau modding, normal que tu n'ai aucun problème. Les gestionnaires ne sont pas obligatoire sous peine de crash (sinon on aurait jamais pu commencer véritablement le modding), mais s'ils existent et qu'on les conseille, c'est qu'il y a une raison.
Je suis d'accord, il vaut mieux jouer et torcher un jeu avant de le modder (même si le PNOG, le MCP et MGE sont casi obligatoires :P), mais pour un débutant du modding, je préfère conseiller pleins d'utilitaire, quitte à le décourager. Car le modding, dans tous les cas, est loin d'être facile et reposant.
Chinami a écrit : 20 févr. 2019, 19:22 Mais donc j'installe que le PNOG et MOSG? Pas le Code Patch ? Merci de m'aider en tout cas <3

[...]

Merci Daichi, donc même juste pour le MOSG, il vaut mieux installer MO2? J'utilise pas d'autres mods pour le moment, (vu que j'ai même pas encore pu quitter la première ville, je ne sais pas de quoi je pourrais avoir besoin) mais clairement, je compte pas faire d'installation de fou, je galère déjà pas mal là je trouve xD
Le MCP (Morrowind Code Patch) est obligatoire pour MOSG ! Et même sans ça, il corrige tellement de bugs ou défauts du jeu que c'est devenu un indispensable.

Pour MO2, ça dépend encore une fois. Si tu souhaites juste le MOSG (ou quelques mods de plus), ne le prend pas ça sert à rien.
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Nymphamie »

Oui pour le MCP, mais il est déjà présent dans le MOSG ( sa version obsolète en tout cas ), du coup, je dois me contenter de la version obsolète? (pour le test seulement, pas pour jouer) Ou j'installe zéro patch avec la version obsolète et j'installe tout ce qui me faut avec le MCP à jour? ( autant pour le test que pour jouer; dans le guide de la mise à jour du MOSG, il est mit qu'il faut remplacer le vieux MOSG par sa mise à jour, mais pas si on doit déjà installé les patch déjà sélectionnés par par l'installation automatique du MOSG...)
Avatar du membre
Nérévar42
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Moddeur en herbe | Traducteur en herbe
Messages : 260

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Nérévar42 »

Daichi : Merci, moi aussi je suis un amateur de câlins. :calin:
De toute façon je ne suis qu'un utilisateur relativement novice du TESCS, il n'y a qu'à voir les mods que j'ai sortis. Autant dire que je ne suis pas le mieux placé pour juger de l'efficacité de tel ou tel outil. Pardonnez-moi, maîiiiiiiitre !
:roiliche:

Chinami : En fait quand tu installes la version obsolète de MCP en même temps que le MOSG, les patchs que tu coches n'ont pas vraiment d'importance si tu installes ensuite la version à jour (ce que je te conseille vivement bien entendu). C'est avec cette version que tu feras vraiment ton choix sur tes options de jeu. Mais se limiter à ça me semble être une bonne idée, ne rajoute rien de plus avant d'avoir vérifié que MOSG fonctionne correctement (ce qui est looooooiiiiiiiin d'être acquis). :top:
" C'est en forgeant qu'on devient forgeron. "
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Nymphamie »

D'accord, merci beaucoup pour vos réponses, je vous tiens au courant si ça marche ^^
Avatar du membre
Yoplala
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Modérateur | Scribe | Traducteur | Testeur
Messages : 4929
Contact :

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Yoplala »

Je ne vois pas de réponse à ce point en particulier, du coup je me permets d'intervenir malgré ma méconnaissance de Morrowind. Il ne faut pas, jamais, changer les noms des sous-dossiers des mods !!! :)
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Nymphamie »

D'accord Yoplala! C'est parce que à la fin je me retrouvais avec plein de dossiers meshes dans le Data Files, et que je me suis demander comment les différencier si je veux supprimer un mod... Je le ferais plus ^^
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Redondepremière »

Coucou.

J'ai bien spécifié dans mon guide que Wrye Mash 1) est un choix tout à fait valable comme gestionnaire de mods 2) est nécessaire même avec MO2, au moins pour nettoyer les sauvegardes (chose très importante).
Si MO2 cafouille trop ou que tu ne souhaites pas l'utiliser, j'ai spécifié dans mon guide quelle version de Wrye Mash prendre (la version sur Wiwiland est extrêmement obsolète).
Wrye Mash reste nécessaire pour modder Morrowind, quel que soit le choix de gestionnaire.

Il faut lancer le jeu une première fois avant d'installer quoi que ce soit pour initialiser des paramètres importants. Est-ce que ça a été fait ? Autrement, ça peut causer des plantages.

Le MOSG est à installer avant toute autre chose sur le jeu (excepté le PNOG, qu'il requiert). Le MCP se met à jour une fois le MOSG installé (j'ai tout spécifié dans mon guide pour le mettre à jour), cette màj est absolument nécessaire car elle corrige des bugs sévères par rapport à la version du MOSG (et permet de mieux faire tourner d'autres mods sans rapport). La version 2.4 est à installer impérativement.

C'est la première fois que je vois quelqu'un qui renomme les sous-dossiers... Il ne faut jamais faire ça. C'est encore plus casse-gueule que de renommer les plugins (chose qui peut déjà causer beaucoup de problèmes).

Essaye de télécharger l'installateur du jeu et de l'installer à partir de ça, sans passer par GoG Galaxy. Ca aidera peut-être.

A tous : les utilitaires que je recommande ont une bonne raison d'être utilisés ! Il suffit de suivre mon guide où je détaille comment les utiliser pour les simples joueurs (on peut parfois faire des trucs plus avancés avec, mais c'est plus complexe).

Voilà quelques pointeurs.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Installation »