Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Nymphamie »

Merci Redondepremière pour ta réponse (et tes guides <3), pour Wrye Mash, j'ai téléchargé celui que tu as conseillé dans ton guide de mise à jour de MOSG, tu as aussi donné le lien du tuto de wiwiland pour l'installer et l'utiliser, j'ai essayé de suivre ce tuto mais il a l'air plus ancien et n'a pas l'air de correspondre tout à fait à cette version de Wrye Mash, c'est pour ça que je dis ne pas être sûre de l'utiliser comme il faut...
J'ai bien lancer le jeu une première fois, juste pour changer des petits trucs dans les options...
J'ai bien installé le MOSG avant tout (sauf le PNOG), et j'ai bien installé la version 2.4 du MCP,
Désolée pour les sous dossiers, je le ferais plus jamais x)
Et je vais voir comment installer le jeu sans passer par GoG Galaxy, merci de ton aide ^^

Je voulais te demander aussi quelques petites choses ... Faut il encore installer DirectX 9.0c, Visual C++ 2008, .net Frmework 2.0 et 4.0 comme dit dans le PDF de l'installation de MSOG? Si oui, il n'est pas dit où les installer... Tu as une idée? ^^'
Tu dis aussi dans ton guide qu'il faut mettre notamment les mods d'arbres à jour, mais comment? Dois-je les installer une première fois avec le MOSG, puis installer par dessus les versions standalones que tu conseilles? Ou ne pas les installer du tout via le MOSG (en sélectionnant Mod Personnalisé dans les options d'installation) puis installer les versions standalones normalement? J'ai aussi cette question pour le mod Animated Morrowind.
Ce que j'ai fais c'est de d'abord les installer avec le MOSG puis mettre les mise à jour en suivant l'installation du ReadMe, mais je n'ai pas eu de messages me disant que j'écrasais d'autres choses (ça à peut-être un rapport avec le fait que j'ai renommé mes sous-dossiers...).
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :D
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Redondepremière »

Tout ce qui est directx et dotnet framework, oui, ils sont importants. Le jeu date de 2002 et ces trucs sont nécessaires pour que tout tourne correctement. Il suffit de faire tourner les installateurs linkés dans la doc (si tu n'arrives pas à trouver de version de directx qui fonctionne, signale-moi, je t'enverrai la DLL à coller dans le dossier où se trouve l'exécutable du jeu).

Les mods d'arbres, c'est une fois que tu as choisi tes options dans le MOSG (il faut installer les màjs par-dessus).

Pour Animated Morrowind, n'installe pas celle du MOSG, elle n'est pas à jour. Installe celle standalone sur la Conf comme un mod ordinaire (cf le guide...).

Le guide de wiwiland sur Wrye Mash est surtout utile pour nettoyer les sauvegardes et faire des ajustements de l'ordre de chargement. Les versions les plus récentes de Wrye Mash sont bien plus poussées (on peut installer des mods directement via l'onglet Installers par exemple) mais je ne suis pas familière avec toutes ces fonctionnalités.

On verra déjà avec tout ça.

(un conseil au fait : remplace le plugin de Windows Glow du MOSG par Brille dans le Noyr. Ton jeu tournera mieux et tu auras moins de conflits.)
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Nymphamie »

D'accord, merci beaucoup pour toute ces infos, je vais tester tout ça ^^
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Nymphamie »

Redondepremière, j'ai trouvé une version de directX qui fonctionne, je l'ai extrait et j'ai lancé l’application dans un dossier temporaire (sur le même disque dur que mon Morrowind), j'ai eu un message me disant que tout avait bien été installé. Est-ce suffisant? Ou je dois déplacer l’application ou tout ce qui a été extrait dans le dossier de morrowind.exe?

Et pour Dotnet Framework, j'ai un message me disant qu'il est déjà présent sur mon ordinateur, du coup je ne peux pas l'installer.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Redondepremière »

Teste déjà comme ça.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Nymphamie
Traductrice d'élite
Traductrice d'élite
Messages : 1842

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Nymphamie »

J'ai su finir de tout installer et j'ai pu lancer le jeu, j'ai quelques bugs en jeu mais je vais aller me renseigner sur le forum histoire de voir de quoi il s'agit...
En tout cas un grand merci pour votre aide :D
Avatar du membre
Daichi
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 5022

Re: Morrowind crash au lancement -> Peut-être MOSG?

Message par Daichi »

:pompom:
Je passe souvent pour un con : je loupe des occasions de fermer ma gueule.
-
NEXUS MOD MANAGER TUE
NMM rend vos jeux stériles et impuissants.
Pour le soigner, appelez ce numéro : ICI
-
Répondre

Retourner vers « Installation »