Installation MOSG - Erreur de fichiers

Pour tout ce qui concerne l'installation du MOSG (steam, les prérequis, les petits trucs à faire / vérifier, les problèmes rencontrés lors de la configuration etc.) et sa première utilisation.
Avatar du membre
Mystic
Consœur
Messages : 39

Installation MOSG - Erreur de fichiers

Message par Mystic »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum alors je suis désolée si le titre n'est pas assez judicieux, si mon post n'est pas au bon endroit, ou si il y a déjà un sujet similaire au mien, en survolant je n'en ai pas vu qui y répondait.
Alors voici mon soucis:

Je voulais me remettre à mon cher amour de Morrowind (merci à toi Ô saint jeu qui me fît découvrir mon monde préféré de "The Elder Scrolls" :honneur: ) et biensur je ne peux pas passer à côté du magnifique Overhaul. Seulement voilà, je ne peux pas en profiter, une erreur survient à chaque tentative d'installation du MOSG.
J'ai bien suivi le manuel d’installation et je possède tout les prérequis (Morrowind+Tribunal+Bloodmoon+PNOG et mon Windows est a jour au niveau Framework et visual C++) , mon jeu fonctionne, pour l'instant rien ne cloche.

Quand je lance l'executable MOSG v2.2.1 - Installation tout se passe bien: "Bienvenue dans l'assistant d'installation de Morrowind Overhaul - Sons et Graphisme" pia pia pia.... Je l'installe dans le dossier de mon jeu et l'installation/extraction démarre. La barre verte se remplit pendant quelques (looongues :zzz: ) minutes, puis vient le moment avec l'écran d'acceuil pour le choix de la configuration (automatique ou manuelle).

Et c'est là que je désespère:

Quand je lance la façon automatique j'obtiens un message d'erreur de type:

Image

puis après un long moment d'attente sans que je puisse utiliser ni la souris ou le clavier (comme si il installait quand même) il me met finalement ceci:

Image

Quand je lance la version manuelle j'obtiens ce message:

Image


Bon j'avoue que je ne comprends pas tout mais je me dis que si il me met ça c'est qu'il ne trouve pas ces fichiers (MiNi.exe et MOInstaller_manual.exe), et en effet ils ne sont pas dans le dossier de jeu. J'ai cru comprendre qu'ils devaient s'installer automatiquement mais je ne sais pas comment et je ne sais pas où les trouver pour régler le problème. Ce qui me semble bizarre c'est que je puisse jouer et que ça ne pose problème que pour l'installation de l'Overhaul. Qui plus est, personne ne semble rencontrer mon problème... :grimace:

Je précise que je suis sur Windows 8, j'ai mis le launcher, l'executable morrowind, et le mosg en compatibilité XP service pack 3 et en mode admin'. Je ne sais pas quoi vous dire d'autre si ce n'est "aidez moi?" :desert:
"Sur Mundus, ce sont les conflits et la disparité qui apportent le changement, qui est la plus sacré des Onze Forces. Le changement est la force sans concentration ni origine."

Oegnithe, Taheritae, Ordre de PSJJJJ
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Installation MOSG - Erreur de fichiers

Message par Redondepremière »

Salut et bienvenue.

Déjà, une première chose que j'ai pu constater : tu as installé Morrowind dans Program Files (x86). Vu l'ancienneté du jeu, tu va forcément avoir des ennuis en essayant de le faire tourner comme ça ; réinstalles-le en dehors de ce répertoire, par exemple dans C:\Games\Morrowind, ça devrait déjà beaucoup aider.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Mystic
Consœur
Messages : 39

Re: Installation MOSG - Erreur de fichiers

Message par Mystic »

Salut à toi! Et merci de ta réponse!

Effectivement j'ai vu cet astuce en parcourant le manuel et même après sur internet cependant je l'ai réinstallé plusieurs fois et impossible de choisir la destination d'installation, tout ce que je peux faire c'est déplacer le dossier d'installation une fois les 3 jeux installés de "Programme files" à "jeux" mais dans ce cas le jeu ne fonctionne plus...
"Sur Mundus, ce sont les conflits et la disparité qui apportent le changement, qui est la plus sacré des Onze Forces. Le changement est la force sans concentration ni origine."

Oegnithe, Taheritae, Ordre de PSJJJJ
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Installation MOSG - Erreur de fichiers

Message par Redondepremière »

Impossible de changer le chemin d'installation ? C'est bizarre ça. Tu utilises la version CD, gog, ou steam ? (bien que selon les screenshots, je doute que ce soit steam.) Normalement, la versions CD et, je suppose, celle sur gog, te permettent de changer le chemin d'installation du jeu.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Installation MOSG - Erreur de fichiers

Message par Sita »

Je confirme pour la version GOG le chemin est facilement modifiable et elle ne pose aucun souci avec le MOSG.
Avatar du membre
Mystic
Consœur
Messages : 39

Re: Installation MOSG - Erreur de fichiers

Message par Mystic »

C'est une version CD mais je ne peux effectivement pas changer le choix de la localisation au moment de l'installation... je n'ai pas d'explication :sad:
Je vais par contre réessayer de le changer une fois installé, je me demande si je n'ai pas fais une bétise en installant Bloodmoon après la délocalisation (bloodmoon qui s'installe lui aussi automatiquement dans Programme Files d'ailleurs).

du coup pour le déplacer j'ai du écraser des fichiers importants... :z:

J'essaie et je vous dit ça.
"Sur Mundus, ce sont les conflits et la disparité qui apportent le changement, qui est la plus sacré des Onze Forces. Le changement est la force sans concentration ni origine."

Oegnithe, Taheritae, Ordre de PSJJJJ
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Installation MOSG - Erreur de fichiers

Message par Redondepremière »

C'est bizarre que ça ne veuille pas changer l'emplacement.
Prudence si tu déplaces bourrinement les dossiers, vu que les entrées de registre ne correspondront plus, du coup le jeu risque de ne pas se lancer.
Sinon, concernant les extensions : installes d'abord Morrowind, puis Tribunal, puis Bloodmoon, et vérifie qu'une fois que ta version est la 1.6.1820 une fois le tout installé ; c'est la version officielle finale.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Installation MOSG - Erreur de fichiers

Message par Sita »

Pour les entrées de registre un petit tour dans ce dernier avec la commande Regedit et ça passe sans aucun souci.
Voici là où il faut chercher :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\bethesda softworks\Morrowind
Image
Clic droit sur Installed Path et tu changes la valeur correspondante... (J'ai le jeu installé dans les deux langues donc je fais souvent la manip)

Concernant les extensions, tu n'as pas le choix, lors de l'installation essaye de voir si tu n'as pas un choix comme avancé ou personnaliser lorsque tu commences avec Morrowind.
Avatar du membre
Mystic
Consœur
Messages : 39

Re: Installation MOSG - Erreur de fichiers

Message par Mystic »

Bon alors me re-voici! (Un peu plus tard que prévu je vous l'accorde...)

J'ai réinstaller Morrowind puis Tribunal puis Bloodmoon puis le PNOG, une fois ceci fait j'ai déplacé tout le dossier Bethesda du dossier ProgramFiles au dossier Jeux comme conseillé :)
Et..... le jeu s'est lancé! Aucun souci!

Du coup je me suis lancé dans l’installation du MOSG, avec une petite appréhension, je ne le cache pas.
Bon j’arrête de vous faire attendre plus longtemps, l'installation s'est passé parfaitement! C'est la raison pour laquelle j'ai été si longue, c'est que tout a pu s’enchaîner très vite sans message d'erreur et sans pouvoir utiliser ma souris :D

Enfin voilà mon problème c'était effectivement un problème d'emplacement qui provoquait les erreurs. :tomates: J'avoue que je ne saisit pas entièrement la raison mais bon voilà je n'ai plus de soucis je peux enfin jouer à mon jeu chéri avec de beaux graphismes!! :merci:

Merci Sita pour l'astuce des clés de registres! Je ne sais pas si je vais en avoir besoin dans l'immédiat car tout roule mais je garde l'info :)

Et juste une dernière précision, je sais que ça a déjà été abordé dans d'autres post mais je voudrais juste une petite précision si possible, maintenant que tout est installé Overhaul compris, si je trouve des mods supplémentaire, puis je les installer après ou dois je tout réinstaller pour installer ces mods avant le MOSG?
"Sur Mundus, ce sont les conflits et la disparité qui apportent le changement, qui est la plus sacré des Onze Forces. Le changement est la force sans concentration ni origine."

Oegnithe, Taheritae, Ordre de PSJJJJ
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6051

Re: Installation MOSG - Erreur de fichiers

Message par Redondepremière »

Contente que ça marche enfin pour toi !
Tu n'as pas besoin de tout réinstaller si tu veux rajouter des mods après le MOSG (il est même déconseillé d'en installer avant).
Installes-les normalement, puis lance le programme "Ajout de plugins ou BSA" dans le dossier Morrowind, puis rajoute les plugins que tu as installé pour qu'ils soient chargés en jeu.
Pour faire simple, consulte la doc de l'overhaul, ça doit être bien plus clair que mes explications.

Bon jeu !
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Répondre

Retourner vers « Installation »